Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau

Aller en bas 
+18
sweex59
cavallo pazzo
O'Leave
TiBen
J. D'Alès
Loup
Didier33
Velosteph
grand pierre
Papy volant
Fleur
MIB54
zapilon
vipere noire
IyhelM
PP11
maTTaw
Pr1piat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 21:19

Tant que tu n’as pas de douleurs dans les genoux (ou ailleurs mais c’est là que ça devrait arriver en premier) ne t’inquiète pas ; se traîner, c’est pas très grave et surtout ça risque de pas durer, tu vas te muscler rapidement et d’ici quelque temps tu avaleras tranquillement les raidillons qui t’essoufflent aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 15:28

jegued a écrit:
vipere noire a écrit:
Comment grimpes-tu habituellement en VD? Vraiment facile ou déjà en baves tu?
Il faut plusieurs milliers de km de pratique pour aborder sereinement les montées...certains n'y parviennent jamais ;-)


Et pour le plateau 50x38x??? avec un paquet de dents cassees sur le petit plateau...

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Webp-net-resizeimage-4

Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes Neutral

Salut Jegued.
Quand j'ai commencé il y a 12 ans avec le Ice QNT j'étais comme toi, les montées ...guuuuuuuuuu.. En fait meme sur le plat je trouvais que je me trainais
J'ai découvert que les jambes en tryke, ben il faut quelques milliers de kilomètres avant que ca vienne, je n'ai pas lu combien de kilomètre au compteur tu as. Après le QNT, j'ai eu un Sprint : je n'avait pas de plateau 50 dents, plutot un 48 ou un 46, un 50 dents c'est pas standard Smile Il a aussi fallu du temps et des kilomètres avant d'utiliser pour de vrai (aka pas dans les grandes descentes ) le grand plateau.. Comme dit IyhelM, ne te fait pas mal dans les genoux et dans les jambes, roule, forme tes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 16:18

IyhelM a écrit:
Tant que tu n’as pas de douleurs dans les genoux (ou ailleurs mais c’est là que ça devrait arriver en premier) ne t’inquiète pas ; se traîner, c’est pas très grave et surtout ça risque de pas durer, tu vas te muscler rapidement et d’ici quelque temps tu avaleras tranquillement les raidillons qui t’essoufflent aujourd’hui.

Non non je n'ai pas du tout mal aux genoux. Je pense que je vais regler un poil plus court la bome pour plus de confort. Une fois que j'aurai installe tout le petit bordel a la bonne place, je serai le plus heureux des hommes Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 782111

Velosteph a écrit:

Quand j'ai commencé il y a 12 ans avec le Ice QNT j'étais comme toi, les montées ...guuuuuuuuuu.. En fait meme sur le plat je trouvais que je me trainais
J'ai découvert que les jambes en tryke, ben il faut quelques milliers de kilomètres avant que ca vienne, je n'ai pas lu combien de kilomètre au compteur tu as. Après le QNT, j'ai eu un Sprint : je n'avait pas de plateau 50 dents, plutot un 48 ou un 46, un 50 dents c'est pas standard Smile

Oui je me doute que ce ne sont pas les 200 kms roules qui me permettent de me faire une veritable idee sur le developpement, c'est juste que le VTT que j'ai vendu (sans l'avoir jamais "utilise") avait un developpement beaucoup plus petit quand je moulinais. La je dois quand meme sacrement forcer sur les quadri et les ischios a minima quand la pente est forte enfin 9% (et heureusement que c'est pas pendant 10 kms Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 4048 )

Mes jambes vont s'habituer, mon petit coeur aussi Laughing


Dernière édition par jegued le Dim 6 Mar à 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 17:58

jegued a écrit:
Maintenant les mesures :
Dix vitesses
Et pour le plateau 50x38x??? avec un paquet de dents cassees sur le petit plateau...
Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes Neutral
Alors en fait faudrait vraiment que tu comptes le nombre de dents exact (ou alors que tu nous confirmes d’après gravage la taille du grand pignon et du petit plateau).

Si le grand plateau est en 50, tu as probablement un petit plateau en 28 ou 30.
Typiquement ton grand pignon doit être un 32 ou 34.

Donc tu as un rapport grand pignon / petit plateau légèrement supérieur à 1 ce qui est bien quand on bourrine mais peut-être un peu court pour rouler charger. À titre de comparaison, je suis en 34/30 (en 26" aussi) et même si j’ai de meilleures cuisses qu’il y a un an, quand je suis chargé l’été c’est limite - et maintenant que j’ai une remorque de 12 kg + ce que je mets dedans genre grosses courses, bouteille de gaz, bière, etc. c’est vraiment juste et je vais passer mon triple en 24-46 ou quelque chose du genre.

Après, si Grand Pierre a l’œil et que c’est bien du 24 que tu as en petit plateau, ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 19:18

Incompréhensible cet acharnement à énoncer les développements en nombre de dents

Quel développement en m désirez-vous ?.
Connaissant la circonférence de votre roue quel rapport plateau/pignon dois-je avoir et ensuite vous êtes libre de choisir votre matériel. Certain par ex mettront 44/22 d'autres 38/19 pour avoir 4m en 26".  

Vous pouvez échanger sans fin sur les nombres de dents, vous n'avez ni le mêmes roues, ni les mêmes cuisses, ni les mêmes besoins, ni la même cadence de pédalage

"j'ai trente dedans et deux dehors" (Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 19:23

Bon la c'est decide, demain je compte !
Avec un petit elastique pour pas me planter jocolor
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 20:03

On est tous les deux en 26" ; mon pneu arrière est en 44 ce qui est plutôt médian, je sais pas pour Jegued mais ça va changer quoi, moins de 2% ?
Le point de départ, c’est le matériel dont il dispose là maintenant sur son trike.

Allez, pour faire plaisir à Zapilon donne-nous aussi tes pneus comme ça on parlera en développement. Rajoutes-y la longueur de tes manivelles, ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptySam 5 Mar à 20:40

Je suis d'accord avec zapilon; pour moi l'important est le développement calculé en distance par tour de roue.

Les calculateurs divers (celui de cyclurba pour moi) permettent de les calculer en renseignant les paramètres
nombre de dents pignon/plateaux et taille des roues/pneus.

C'est par exemple ce qui m'a permis de choisir le pignon Rohloff le plus adapté quand j'ai équipé mon VD dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 7:32

IyhelM a écrit:
On est tous les deux en 26" ; mon pneu arrière est en 44 ce qui est plutôt médian, je sais pas pour Jegued mais ça va changer quoi, moins de 2% ?
Le point de départ, c’est le matériel dont il dispose là maintenant sur son trike.
Allez, pour faire plaisir à Zapilon donne-nous aussi tes pneus comme ça on parlera en développement. Rajoutes-y la longueur de tes manivelles, ça joue aussi.
Bonjour,
Je calcule mon futur vélo. Je croyais avoir fait le tour du problème, à part la couleur. Smile
Après avoir vérifié mon "développement" sur mon VTT, ceci m'interpelle : "la longueur des manivelles" : ça joue comment et pourquoi ?
Merci
Loup
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 8:40

Quelques réponses à glaner dans cette liste... Wink
Faut trier un peu Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 9:36

IyhelM a écrit:
On est tous les deux en 26" ; mon pneu arrière est en 44 ce qui est plutôt médian, je sais pas pour Jegued mais ça va changer quoi, moins de 2% ?
Le point de départ, c’est le matériel dont il dispose là maintenant sur son trike.

Oui c'etait ma question de depart, IyheIM a bien cerne la problematique :
les developpements qui sont aujourd'hui sur le trike sont-ils suffisants pour monter des cotes (pour le moment j'ai fait du 9% sur un peu moins d'un km mais j'ai l'impression de forcer comme un ane et pas du tout de mouliner et avancer doucement) ou un peu juste ?
Je vais aller faire les comptes, avec toutes les info sur aussi sur les marques, tout ca. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyDim 6 Mar à 19:29

Personnellement je règlerais le trike pour un bon fonctionnement , remplacement du petit plateau qui semble bien malade, et faire un bon millier de kilomètres en terrain vallonné avant de faire usage de grandes théories sur les développements ....
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 16:09

Bien bien bien... J'ai les informations Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Yo2

Donc j'ai un triple plateau 50x38x30
Un pedalier Alize avec des manivelles de 170 - je mesure 1.70 m

Et a l'arriere, la cassette fait 10 ou 11x38

Les questions que je me pose (et oui je me pose trop de questions mais je me soigne Laughing ) :

- Changer le petit plateau pour moins forcer et plus tourner les jambes en montee ?
- Changer le 38x11 par plus grand ?



Dernière édition par jegued le Lun 7 Mar à 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 16:42

" des manivelles de 170 - je mesure 1.70 m "

en VD c'est bon mais en VC on recommande un peu plus court, faisant moins travailler l'articulation de la cheville

30/38 te donne environ 1m70 de développement
Pour commencer c'est bien mais quand tu remonteras certaines valleuses tu pourrais avoir envie d'un peu plus court
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 20:38

Il existe ce petit outil pour calculer les développements:

https://cyclurba.fr/braquet.php

Parce qu'au final, c'est bien le développement (tour de pédalier = distance parcouru par la roue) qui est important.
Le reste de la transmission se calcul ensuite.

Certain ont 1m ou un poil moins pour la plus petite vitesse afin de ne pas se ruiner les genoux dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 8:56

jegued
je recopie ..recommandation déjà  citée
-mettre 22.32.44
-avec
11...42
developpements
de 107  cm a 784 cm
que  veux  tu de  mieux ??! Rolling Eyes
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 9:04

Un moyeu à vitesses ..... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 9:09

grand pierre a écrit:
Un moyeu à vitesses ..... Wink

Quand je vois qu'il y a une roue avec moyeu rohloff, je me dis que ce serait pas mal d'installer ca et changer le pedalier en meme temps.
Mais peut-etre que les rohloff d'occasion sont a proscrire ?

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 9:13

Pas mieux! pirat
 
Vas y Papy! Juste pour le fun, calcules le développement mini et maxi en gardant devant le 22-32-44 et en remplaçant
le 11-42 par un Rohloff avec différents pignons. Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 4048
 
Tu as le choix entre 13 et jusqu'à 21 dents chez Rohloff je crois...


Edit: Sur nos trois vélos nous avons un Rohloff, dont un seul acheté neuf, le plus récent.

Les deux anciens ont 12 ans pour l'un et probablement  pas loin de 15 ans pour l'autre...
Celui de 15 ans en est à son quatrième vélo! Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 9:17

mon cher Didier 33
je ne prône pas le R.
donc toi qui en est fan ...à toi de le promouvoir en calculant les developpements Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 9:47

jegued a écrit:

Mais peut-etre que les rohloff d'occasion sont a proscrire ?


Et pour quelle raison ? Ce matériel est quasiment indestructible. Celui qui équipe mon VTX avait déjà un nombre conséquent de kilomètres lorsque je l'ai acheté, depuis je lui en ai ajouté un peu plus de 16000 et il fonctionne aussi bien que celui de mon Tricon-GR qui lui n'en a que 1000


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 10:01

Avec un Dual-Drive d'occasion (fini les neufs) tu aurais la possibilité de réduire au max, même à l'arrêt, tes rapports actuels de moitié

Et tu pourrais présenter ton trike, en taisant les redondances, comme équipé de 3*10*3 soit 90 "vitesses" ... 42 avec un Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 14:07

Au vu de ton développement mini actuel, je réitère ma suggestion de ne rien changer pour les quelques semaines qui viennent et de voir ce qu’en disent les cuissots après un temps d’accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 15:29

Pour tester ton développement mini tu montes depuis le canal de tancarville, au pied du chateau d'Orcher jusqu'au centre de Gonfreville l'Orcher, il me semble que c'est la côte de l'estuaire
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 15:37

zapilon
bien gérer 30 vitesses demande déjà
dextérité et savoir faire
alors 90??!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRAM XX1 (mono plateau + cassette 11v (10-42)
» Grande roue, petit plateau !
» Changement petit plateau
» Caméra embarquée
» Conseil sur la compatibilité du petit plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: