Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pelso Brevet Guidon hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferranl
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/08/2020

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptyJeu 03 Mar 2022, 16:00

Bonjour,
Sur le forum, j'ai trouvé des informations sur le Brevet Peso dont cette photo guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Pelso_10
Pourriez vous m'indiquer quelles pièces acheter pour réaliser cette installation de guidon ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptyJeu 03 Mar 2022, 19:19

Le site de Pelso propose un guidon hamster. A noter que ce n est (au moins ceux vendu à l été 2020) pas un exemple de légèreté.
Un appel aux vendeurs de VC français doit permettre de trouver un équivalent, peut être plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
ferranl
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/08/2020

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptySam 05 Mar 2022, 11:57

Bonjour,

Effectivement, j'ai vu le Guidon proposé par Pelso mais il ne donne aucune indication sur le poids.

J'ai aussi trouvé le pendant proposé par Performer sans plus d'indication.

La photo est identique.  Cela donne l'impression d'être le même produit !

Les deux doivent donc être compatible sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptySam 05 Mar 2022, 20:18

Il me semble que c est le même guidon en effet : c est autant une arme létale qu un guidon.... Vraiment lourd. Je l utilise sur mon proto et envisage d en faire un fixe un jour pour le remplacer. Pour l'instant je profite de l'articulation et ça fait bien le taf.
Revenir en haut Aller en bas
ferranl
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/08/2020

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptySam 05 Mar 2022, 21:16

Performer fait aussi le superman (https://www.performercycles.com/bar-sm-05/).
Mais personnellement, je n'ai jamais testé.
Il y a surement un sujet sur le forum qui liste les avantages et inconvénients de chaque type de guidon. Je vais aller me renseigner avant de me précipiter à changer la jbar
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptySam 05 Mar 2022, 21:21

Le Jbar est bien aussi : j en suis content sur le Pelso. Ii offre un bon dégagement pour se redresser et il est confortable sur la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
ferranl
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/08/2020

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptySam 05 Mar 2022, 21:48

Pour le moment je n'ai fait qu'un tour de parking et les cuisses n'arrêtaient pas d'interférer avec le guidon.
J'ai modifié les réglages et demain matin, je teste pour de vrai. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptySam 05 Mar 2022, 21:58

Tous avec des réglages différents, les possesseurs de Pelso que je fréquente ont trouvé une position qui leur convient bien avec ce Jbar. Il n y a donc pas de raison que ça ne vienne pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ferranl
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/08/2020

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptyLun 07 Mar 2022, 18:15

J'ai effectué des petits réglages hier matin.
Déjà j'ai retourné la potence. Elle était dans le sens horizontale. J'avais les bras bien trop haut et je craignais une fatigue rapide des épaules.
En tournant à 180°, l'angle permet aux poignées d'être plus basses.
J'ai aussi éloigné le guidon et écarté les J. Un peu, beaucoup, voir trop !!!
Bref, je n'ai pas arrêter de m'arrêter (!) pour peaufiner la position.
C'est pas encore parfait mais c'est déjà mieux.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:23

ferranl a écrit:
J'ai effectué des petits réglages hier matin.
Déjà j'ai retourné la potence. Elle était dans le sens horizontale. J'avais les bras bien trop haut et je craignais une fatigue rapide des épaules.
En tournant à 180°, l'angle permet aux poignées d'être plus basses.
J'ai aussi éloigné le guidon et écarté les J. Un peu, beaucoup, voir trop !!!
Bref, je n'ai pas arrêter de m'arrêter (!) pour peaufiner la position.
C'est pas encore parfait mais c'est déjà mieux.
A suivre...

si ton pivot de fourche le permet, tu peux aussi régler la hauteur de potence....Les cuisses ne devraient plus toucher ou de façon exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty
MessageSujet: Re: Pelso Brevet Guidon hamster   guidon - Pelso Brevet Guidon hamster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelso Brevet Guidon hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon hamster H
» [Recherche] Guidon Hamster
» pelso brevet
» fixation trompe air zound sur guidon hamster
» Direction à crémaillère pour un guidon hamster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: