Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 18 Nov 2024, 20:55
Pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais GCN a testé un Cruzbike Vendetta : https://youtu.be/pbtScVZsWXs?si=HF6ouCnCLsbJ-u0t
Il faudra que je prenne le temps de la regarder, mais j'ai l'impression que ce test relativement court avec un vélo difficile à prendre en main (avec une chute au passage) ne fait pas forcément une bonne pub au vélo couché... mais quand même de la visibilité, déjà 65 000 vues quand même pour cette vidéo !
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 18 Nov 2024, 21:02
C’est du GCN, c’est donc une catastrophe puisque le seul but c’est de faire du clic. Occasion manquée car en plus le V20 était fourni par Cruzbike mais déjà rien qu’à voir la position et le réglage, avec des bases beaucoup trop longues pour le gabarit du testeur, ça peut pas donner envie au cycliste spectateur de GCN moyen d’essayer, c’est d’ailleurs ça qui ressort majoritairement des commentaires. Pas étonnant vu les 3 chutes montrées au cours de la vidéo entre autres. Vu la visibilité de la chaîne, je ne comprends pas qu’un Parker ou R. Holler ne se soient pas déplacés.
PS : Hank, ce présentateur, avait déjà essayé un vendetta au cours d’une course du BHPVC et malgré toute sa bonne volonté apparente, en terme de réglage du vélo c’était déjà ridicule. La série de vidéos sur les vélos couchés (il y en a une demi douzaine) avait bien commencé, avec une curiosité sincère de Hank et Manon mais ça a assez vite mal tourné, les VC étant traités, au mieux, comme un passe-temps pour excentriques, comme le grand bi.
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 18 Nov 2024, 21:14
C'est la position normale sur ce vélo ? Parce que là pour un essai de VC, traction directe, position extrême, brouillard, routes glissantes... il avait vraiment envie de se dégoûter, et faire du buzz.
En tout cas une chouette publicité pour aller rouler en Angleterre, météo exceptionnelle pour l'hydratation cutanée
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 18 Nov 2024, 21:25
La bôme est presque au-delà de l’horizontale - dans le mauvais sens - donc : non, pas normal ^^ Manque de communication ou connerie chez CB, ils ont envoyé un vendetta avec bases rallongées, vu la taille de Hank il est obligé de relever au max le pédalier d’où une visibilité nulle, plus un balourd avec plus de porte à faux, les conditions idéales pour s’attaquer à ce genre de route… Un beau gâchis.
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 18 Nov 2024, 23:06
Maria Parker sur le forum CB dit que malgré 2 réunions zoom et 3 rencontres en personne à Londres, l’équipe GCN a ignoré leurs conseils et leur demande expresse de laisser Cruzbike ajuster le vélo - elle souligne cependant l’enthousiasme de Hank. Et conclut en substance « qu’ils aillent se faire cuire le cul. »
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mar 19 Nov 2024, 07:15
En tout cas sympa pour la marque, ils prêtent un vélo, le gars le fout par terre 10 fois, et les dézingue sur le net...
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mar 19 Nov 2024, 10:44
Je ne suis pas GCN, pour deux choses : je ne suis pas un "routier" et surtout les trouve trop ostentatoires. Par contre je regarde toutes les vidéos qui parlent de VC.
C'est sûr que les bases sont looonnngues. Pas étonnant que Hank dise qu'il a les pieds au dessus de la tête en montée ... Mais bon, il est quand même enthousiaste de cette montée dans ces conditions. Et je pense que certain(e)s vont ainsi déconstruire (un peu) tous les a priori qu'elles/ils ont sur les VC. Le S40 et surtout le V20, sont de chouettes vélos pour celles/ceux qui veulent transitionner du vélo de route au VC.
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Jeu 21 Nov 2024, 05:26
Je crois qu’il faut le préciser à la commande ; il y a 3 longueurs, 500, 550 et 600 mm (19,5", 21,5" et 23,5"). Dans la vidéo ce sont les bases de 600 mm. 20% de bras de levier en plus, c’est pas négligeable pour le comportement du vélo, je sens nettement la différence entre mon V et mon S (5cm de moins).
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Jeu 21 Nov 2024, 09:15
IyhelM a écrit:
Maria Parker sur le forum CB dit que malgré 2 réunions zoom et 3 rencontres en personne à Londres, l’équipe GCN a ignoré leurs conseils et leur demande expresse de laisser Cruzbike ajuster le vélo - elle souligne cependant l’enthousiasme de Hank. Et conclut en substance « qu’ils aillent se faire cuire le cul. »