Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Sam 17 Sep 2022, 22:05
Le pauvre, j’espère qu’il n’aura pas de séquelles. Ça ne va peut-être pas lui donner envie de revenir l’année prochaine. Quoique, c’est un battant, il voudra peut-être prendre sa revanche parce que le record de l’accident de vélo le plus rapide du monde, c’était pas vraiment l’objectif initial… Allez, on y croit pour 2023
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Dim 18 Sep 2022, 08:41
Il est déjà debout avé le micro !
Pour la suite, il faudra débriefer et réfléchir au bord du lac....
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Dim 18 Sep 2022, 08:57
La squadra azura était très forte aussi.... Andrea Gallo a enregistré 129,26 km/h samedi apm tandis que Mathilde Vitillo envoyait 119,21 km/h mais toujours avec un vent pas légal....
Plein d'autres photos : https://jnyyz.wordpress.com/2022/09/17/bm2022-a-view-away-from-the-timing-table/
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Dim 18 Sep 2022, 10:41
Tiens, eux ont mis leur caméra derrière une petite vitre intégrée à la carrosserie, et non pas sur un support au-dessus. C’est l’idée que j’avais eue, étrange que le français ne l’ai pas fait… Sur la photo, celui de gauche 3 roues j’imagine ? Il semble tellement large par rapport aux 2 autres.. sait-on s’il y a une grosse différence d’aéro ?
Le trike, c'est le Cerberus, un handbike: https://www.policumbent.it/it/prototypes/cerberus/
J'espère que François reviendra, la rumeur le dit en tout cas
https://jnyyz.wordpress.com/ a écrit:
Rumour is that he may be back next year.
En tout cas sa participation a apporté, auprès des cyclos, de la visibilité sur cette de compétition et indirectement sur les VC et VM et ça c'est déjà bien!
Edit: concernant la caméra intégrée, cela doit avoir un avantage aérodynamique certain et elle ne rique pas d'étre endommagée par un chute comme ce fut le cas poutr Altaïr. Par contre, il faut que le plexi devant soit nickel car vu son inclinaison les microgriffes peuvent affecter la vision. J'imagine qu'il faut également que le logement de la caméra soit parfaitement étanche pour éviter la condensation sur le plexi causée par la transpiration pendant le run.
Pas sur que l'écho médiatique soit si positif. Mais écho il y a, déjà 3 personnes (pas forcément cyclistes) qui m'informent qu'il y a eu un grave accident de vélocouché. Ils ne savent en revanche ni qui est François Pervis, et encore moins les performances qu'il a réalisées... Mais bon, c'est un peu pareil en vélo debout, ce sont les chutes qui font le plus d'audience, au point que les parcours sont adaptés pour favoriser les chutes (cf le tour de France 2022, en particulier féminin). Là je crois que ça fait plaisir à Ouest France de démontrer que le vélocouché est hyper dangereux, alors que les blessures de François semblent heureusement bien légères comparé à la vitesse à laquelle son pneu l'a trahi. En tout cas, François et Altaïr nous ont bien fait rêvé et clairement, ce n'est vraiment pas facile de dépasser un tel record même avec un palmarès comme le sien, chapeau pour le challenge et la performance!
Dernière édition par geoffroy le Lun 19 Sep 2022, 17:42, édité 2 fois (Raison : une 3ème personne ce midi)
Je faisais surtout référence aux médias (l'Equipe par exemple) et aux réseaux sociaux (telle la page FB de François suivie par pas mal de monde) qui parlaient de la tentative de record avant le crash.
Merci mais: “Ce contenu n’est pas disponible pour le moment Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.“
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mar 20 Sep 2022, 00:24
Laurent69 a écrit:
... il voudra peut-être prendre sa revanche parce que le record de l’accident de vélo le plus rapide du monde, c’était pas vraiment l’objectif initial…
130 km/h, c'est aussi à peu près la vitesse atteinte par José Meiffret lors de sa chute en 1952... : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/jose-meiffret-l-homme-qui-revait-de-rouler-a-200-kmh-sur-un-velo (voir à partir de 1'12"). Heureusement, grâce à sa coque, François s'en tire avec bien moins de séquelles, bon rétablissement à lui !
Mais le record de l’accident de vélo le plus rapide du monde, François en est loin, Eric Barone s'en est déjà pris à 172 km/h...
puis à 210 km/h ! (voir à partir de 5'42")
Point commun entre tous ces champions et accidentés miraculés, ils sont tous français...
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mar 20 Sep 2022, 08:42
C’est vrai, j’avais oublié Eric Barone, quant à José Meiffret, je ne connaissais pas, merci pour le reportage. Il y a en effet pas mal de Français dans les tentatives de records un peu fous. Quand je pense que j’ai réussi à me casser un fémur et une clavicule à même pas 50 à l’heure… je suis vraiment petit joueur… En tout cas, j’espère que François n’aura pas de séquelles et reviendra battre le record l’an prochain
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mar 20 Sep 2022, 20:00
bon ça va, ils ont quand même le sourire. J'adore la remise du PV pour excès de vitesse
JC_T Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mer 21 Sep 2022, 08:34
Bonjour,
Laurent69 a écrit:
Sinon, le Milan a fait mieux que le DF : j’aimerais bien qu’ils intervertissent les pilotes pour voir si c’est le VM ou son "moteur " qui est meilleur…
J'ai lu que Todd Reichert avait fait 97km/h en DF à BM (2019?) sur le forum allemand. Comme le Milan SL a fait 98km/h avec Bill Thornton, je te laisse conclure
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mer 21 Sep 2022, 17:23
C'est Todd Reichert qui développerai + de Watts donc ? Mais durant ce BM il avait du vent "illégal" non ?
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mer 21 Sep 2022, 17:37
Laurent69 a écrit:
Sinon, le Milan a fait mieux que le DF : j’aimerais bien qu’ils intervertissent les pilotes pour voir si c’est le VM ou son "moteur " qui est meilleur…
Tu t'es renseigné pour prendre l'avion avec ton DF l'an prochain? J'ai l'impression que prendre un PV aux US pourrait presque te tenter ;-)
Tu emmènes avec toi le professeur Durbin et tu es sûr d'avoir l'aéro mobile au top!
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mer 21 Sep 2022, 20:49
Bah si il n'y a pas de course au Castellet, on pourrait garder la même équipe pour aller rouler aux USA?
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: Battle Mountain 2022 Mer 21 Sep 2022, 22:34