| Essai Trike à direction directe | |
|
+111100xx25 grand pierre el gato booktin PP11 Papy volant jagut Pat16 Ralevy Didier33 André 47 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Sam 19 Mar 2022, 17:11 | |
| Très beau d'accord mais pas de maintien latéral et assise trop plate... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Sam 19 Mar 2022, 17:39 | |
| Tu as raison Pierre, je me suis laissé aveuglé par le design ... ça ne vaut sans doute pas nos baquets ICE pour rallye !
N'empêche qu'il est beau ... |
|
| |
André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Sam 19 Mar 2022, 18:37 | |
| Je me permets de vous mettre ici les liens de quelques annonces que j’ai sous la main pour solliciter vos avis, la plupart sont à direction indirecteet certains ne sont pas assistés mais cela semble assez facilement faisable.
https://www.leboncoin.fr/velos/1838902390.htm bon contact avec le vendeur, en tête de ma liste
https://www.leboncoin.fr/velos/2023608643.htm Contacté sans réponse mais un peu cher je pense
https://www.leboncoin.fr/velos/2091354033.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2123056756.htm Je ne sais pas si les aménagements sont facilement modifiables.
Il y a aussi https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/tricycle-ice-sprint-3192870
Et cette annonce que je viens de découvrir mais je n’en sais pas plus encore https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/trike-ice-adventure-26-velo-couche-3198479
Sachant que j’étais sur le point de conclure pour le Specbike de Brounko mais apparemment il m’a filé entre les doigts.
J’ai par ailleurs une proposition pour un trike Performer F-JC26X - Bafang Merci |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Sam 19 Mar 2022, 19:51 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Sam 19 Mar 2022, 20:04 | |
| Le premier est un HD c'est à dire qu'il est conçu pour un utilisateur de bonne corpulence. J'en ai eu un (mon 1er trike) et franchement mes 90kgs de l'époque étaient un peu perdus dessus... De plus il est un peu plus large que le classique.
Si tu mesures 1,90m et que tu pèses 100kg pas de soucis. Par contre si tu mesures 1,75m ça ne va pas aller, tu seras mal installé et de mauvaises douleurs surviendront rapidement.
Le second me laisse rêveur... VTX pliant et plus loin "adventure" ! le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, de plus il est très très cher
Les 3ème est correct tout comme le 4ème (les aménagements sont facilement modifiables, je l'ai fait pour le Vortex de DB2 qui appartenait à un hémiplégique)
Le sprint rouge est un excellent vélo et visiblement son prix est justifié
Et le dernier c'est un sprint, pas un adventure !!! L'unique photo n'est pas très flatteuse mais ça ne veut pas dire que c'est un "piège"
Sur tous ces modèles c'est très facile de monter une assistance qu'elle soit dans la roue ou dans le pédalier __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Sam 19 Mar 2022, 21:15 | |
| mon avis chercher ce qui est dispo avec les marques les plus connues et distribuées HP..Azub..Ice -ensuite le confort.. une suspension arriere HP est bien plus efficace que celle d'un Ice et bien vérifier les autres criteres de ton cahier des charges.. -pliant? -types de freins ..de siege etc! etc Papy volant |
|
| |
André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Dim 20 Mar 2022, 06:50 | |
| Merci pour ces premiers avis @ Papy volant mon premier critère est le budget, suspendu, passe-partout, je n’ai aucune idée pour les freins bien qu’ayant une préférence à priori pour les disques ( sans aucune justification ), d’après ce que j’ai lu sur les sièges, certains coques sont plus confortables que m’est où inversement, là encore c’est le ressenti, …c’est pour ça que c’est compliqué surtout quand t’habites dans une région « trikement sinistrée » Alors bien sûr, chaque fois que je trouve quelque chose d’intéressant, c’est à l’autre bout de la France Je continue de fouiner et je retombe toujours sur Celui-ci mais pas pliant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Dim 20 Mar 2022, 09:04 | |
| Il est jaune, c'est un très bon point Trike pliant pourquoi faire au juste? Je suis persuadé que la majorité des gens qui ont un trike pliant ne le plient jamais. Il faut vraiment avoir besoin de le faire. A partir du moment où tu peux le rentrer dans ta voiture en repliant des sièges ça ne pose pas de problème.Si, d'aventure, il n'y a pas de place pour une raison ou une autre, il est possible de mettre un porte vélo sur plateforme.Par contre il faut une boule d'attelage.Et si, encore d'aventure, madame veut aussi rouler en trike , tu peux carrément envisager une petite remorque...Quelques idées pour transporter un trike en voiture à lire ICI |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Dim 20 Mar 2022, 09:16 | |
| - André 47 a écrit:
- Merci pour ces premiers avis
@ Papy volant mon premier critère est le budget, suspendu, passe-partout, je n’ai aucune idée pour les freins bien qu’ayant une préférence à priori pour les disques ( sans aucune justification ), d’après ce que j’ai lu sur les sièges, certains coques sont plus confortables que m’est où inversement, là encore c’est le ressenti, …c’est pour ça que c’est compliqué surtout quand t’habites dans une région « trikement sinistrée » Alors bien sûr, chaque fois que je trouve quelque chose d’intéressant, c’est à l’autre bout de la France
Je continue de fouiner et je retombe toujours sur Celui-ci mais pas pliant
Il est vendu directement par Cycles Performer France (Diego, présent mais peu actif sur ce forum). Pas tellement moins cher que le neuf mais tu as certainement une garantie dessus, ce que les particuliers ne peuvent bien sûr pas te proposer. Et il sera probablement plus facilement modifiable si tu n'es pas bricoler vu que c'est un pro qui le vend. |
|
| |
André 47 ***
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe Dim 20 Mar 2022, 09:59 | |
| - Didier33 a écrit:
- Il est jaune, c'est un très bon point
Trike pliant pourquoi faire au juste? Je suis persuadé que la majorité des gens qui ont un trike pliant ne le plient jamais. Il faut vraiment avoir besoin de le faire. A partir du moment où tu peux le rentrer dans ta voiture en repliant des sièges ça ne pose pas de problème. Et si, encore d'aventure, madame veut aussi rouler en trike , tu peux carrément envisager une petite remorque... Oui, quand tu regardes toutes les annonces, le jaune flashe vraiment et côté sécurité c’est un plus je pense. Ta remarque sur le côté pliant m’amène à une petite réflexion ; bien sûr c’est pour le transporter plus facilement afin de varier les parcours, encore faut-il que le système de pliage soit facile, style Gekko comme j’ai vu chez Ralevy parce que s’il faut sortir la caisse à outils à chaque fois Avec ma taille pour ramasser les cerises, et pas les fraises , je doute qu’il rentre dans ma voiture mais à vérifier. Quant à madame, tu me cherches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Trike à direction directe | |
| |
|
| |
| Essai Trike à direction directe | |
|