Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Achat possible d'un VM

+30
PP11
JC.
Jacques Pouliquen
Papy volant
fiboc
zapilon
DB2
LaVoixGrave
Samural
motomobile le9
peter_o
Quentin
Julequem
arnaud14
Richard
TiBen
Birouette
Fleur
labiquette
maTTaw
tofmobile
arnaud.sivert
J. D'Alès
ritchy
Laurent69
vibi
Jean49
Didier33
Lud'O
Yan nick
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

Achat possible d'un VM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 10:06

Si ... C'est une planche du Joe bar team... Achat possible d'un VM - Page 3 1f438
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 10:33

Oui trouvée dans le tome 6.
https://www.lebentrideur.fr/
Yan nick
*
Yan nick

VPH : Nazca Paseo trike ice Snoek16

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 21:43

Rdv avec la banquière, le projet continue.
Petite question, avez-vous une assurance pour vos vm ?
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 21:46

oui, a la macif, je paye 11 euros par mois
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022, 21:58

Non, mais uniquement car Mango ayant 18 ans je n'ose même pas imaginer la décote qui serait appliquer en cas de problème 😭.
Mais pour un VM récent je prends !

Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 09:11

A la maif, je paye environ 90€/an dans le contrat d assurance habitation pour l'option "biens de sports et loisirs" et ça assure tout le matos des vélos au skis etc etc...
La couverture n'est pas de 100% en cas de vol je crois mais elle est pas mal quand même.
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 09:47

J'ai eu la réponse de la MACIF hier : sans assurance habitation, pas d'assurance vélos "spéciaux"

Je vais donc rester à la MAIF (où j'ai la maison assurée. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils sont OK pour un contrat ...)
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 09:54

" sans assurance habitation, pas d'assurance vélos "spéciaux" "

donc assurance limitée au périmètre de l'habitation ?
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 10:31

Pour le vol, oui, ça ne marche que si le vol est commis à la maison et s'il y a effraction il me semble.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 10:47

je fais un HS
a la suite du message de Quentin j'ai contacté la MAIF où je suis assuré pour mes biens et autos

*pour les "velos"
-si il y a vol en dehors du logement ..couvert au max a 1750 euros
-si il y a vol dans le logement ..couvert a la valeur venale
mais j'ai cru comprendre qu'il y a d'autres options avec de "nouveaux contrats"??
faites vous confirmer!!
Papy volant
ritchy
**

VPH : Fait maison

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:49

Alors ?
Est ce que tu continues dans le projet ?
Plein d ondes positives pour toi....moi j attend le mieux
Et avant ça a été des journées d incertitudes de remises en question et forcément des aspects financiers..
Yan nick
*
Yan nick

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:58

ritchy a écrit:
Alors ?
Est ce que tu continues dans le projet ?
Plein d ondes positives pour toi....moi j attend le mieux
Et avant ça a été des journées d incertitudes de remises en question et forcément des aspects financiers..

Bonsoir à tous,
Oui je continue dans le projet, enfin je continue à prendre les infos. Rdv deuxième semaine d'avril chez jvfenioux.
En parallèle je cherche un garage mais ici ils sont rares.
Toujours l'idée d'une remorque fourgon, mais côté financier c'est ça en plus.
Oui pleins d'incertitude.
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 00:26

Je ne pense pas parvenir à réparer Mango d'ici à ton voyage chez JV Fenioux, M'enfin si un miracle arrive je te tiens au courants.
Sinon fais toi une liste des tes priorités (usage, dimensions, transport d'objets....) la plus compléte possible comme ça tu auras un conseil au top !

Edit : a oui juste par curiosité tu mesure combien ? Juste pour voir si un test de Mango est envisageable sur ton trajet de vélotaff.
Yan nick
*
Yan nick

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 17:52

Julequem a écrit:
Je ne pense pas parvenir à réparer Mango d'ici à ton voyage chez JV Fenioux, M'enfin si un miracle arrive je te tiens au courants.
Sinon fais toi une liste des tes priorités (usage, dimensions, transport d'objets....) la plus compléte possible comme ça tu auras un conseil au top !

Edit : a oui juste par curiosité tu mesure combien ? Juste pour voir si un test de Mango est envisageable sur ton trajet de vélotaff.

Combien je mesure, 1,68m.

Que pensez-vous du pima velobike ?
Il y en a un sur le coin !
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 19:23

Yan nick
*
Yan nick

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 21:06

Mais que pensez-vous de ce modèle de velomobile ?
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 21:20

Dommage qu'il soit à assistance électrique Achat possible d'un VM - Page 3 4048 (mais c'est facile à dire de la part d'un gars qui habite une région relativement plate Rolling Eyes )

Sans rire, j'avais lu la discussion sur le HAWK de Pulsar33 en long, en large et en travers, au moment ou j'ai commencé à me renseigner. Ca à l'air d'un engin super bien fini. Un peu lourd, mais confortable (et avec l'AE, le poids ne doit pas être gênant j'imagine).

On n'est pas du tout sur le même type de vélomobile que mon DF ; ça me dirais bien de l'essayer ! Achat possible d'un VM - Page 3 782111
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 21:58

Sauf info contraire, il est toujours en vente...
L'assistance peut toujours être enlevée je suppose, mais je connais le bestiau: il vaut mieux la garder! Achat possible d'un VM - Page 3 Fort Achat possible d'un VM - Page 3 4048
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 22:17

Didier33 a écrit:
Sauf info contraire, il est toujours en vente...
L'assistance peut toujours être enlevée je suppose, mais je connais le bestiau: il vaut mieux la garder! Achat possible d'un VM - Page 3 Fort Achat possible d'un VM - Page 3 4048

Pour le monter dans un van ou une remorque pour le garer chaque nuit, cela va aussi être Achat possible d'un VM - Page 3 Fort
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 22:52

Annonce Leboncoin a écrit:
Poids à vide 65kg prêt à rouler en mode cabriolet, 70kg en mode hiver

Achat possible d'un VM - Page 3 Triste6
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 01:17

Pour le Hawk de Pulsar33 c'est effectivement une superbe machine, mais un peut lourde pour avoir la possibilité d'utilisation uniquement musculaire, et aussi pour le mettre dans une remorque ou fourgon.
Sinon pour la taille je fais 1m72 donc normalement c'est ok pour tester Mango sans trop de difficulté !
Je te tiens au courant dès qu'il est apte a reprendre la route.....

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 09:53

"Un peu" lourde me semble modeste. Achat possible d'un VM - Page 3 4048 "Trop" me semble plus pertinent. Achat possible d'un VM - Page 3 Idee-pui Donc juste en musculaire faut pas pousser ! Achat possible d'un VM - Page 3 4048

Julequem a écrit:
Sinon pour la taille je fais 1m72

Tiens tu pourras essayer mon Snoek ! Very Happy
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 10:04

Ca n'est clairement pas un vélomobile prévu pour être utilisé sans assistance électrique !
Effectivement, l'idée de le porter pour le déplacer / le monter dans une remorque / un fourgon ou autre est une utopie.

Mieux vaut t'orienter vers un modèle léger et compact, entre 25 et 30kg max ; sinon, ça va être la galère.
Tu peux oublier le Hawk, le Mulsanne, le Waw en fibre de verre, et tout modèle à assistance électrique à mon avis.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 10:37

Avec 2 planches faisant office de rampes, on monte n'importe quel VM dans une remorque ou un fourgon....
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 11:13

Samural a écrit:
Avec 2 planches faisant office de rampes, on monte n'importe quel VM dans une remorque ou un fourgon....

Oui, c'est une possibilité mais quelle galère si il faut installer cela 2x par jour, le matin pour sortir le VM, le soir pour le ranger !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat possible d'un VM   Achat possible d'un VM - Page 3 Empty

Achat possible d'un VM
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant