Sujet: Achat possible d'un VM Ven 18 Mar 2022, 20:27
Bonsoir à tous, petit nouveau ici, depuis quelques semaines (le prix du carburant aidant), je cherche un bon moyen pour faire mes 40 Km quotidien pour le boulot. J'ai un tricke Ice mais avec les conditions météo de Normandie pas top. Donc vélomobile mais lequel? il faut savoir que je suis en appartement sans garage. j'ai un fourgon expert où éventuellement stocker un VM si ça rentre. Quand dites vous?
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Ven 18 Mar 2022, 21:07
C'est aller-retour les 40 kms ? Si c'est à peu près plat alors c'est largement faisable et le QuattroVélo correspond bien.
Si le fourgon a plus de 3 m de longueur en capacité , ça passera.
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 13:35
Le Leiba classic, c'est le plus court? est il maniable?
celui du cite JV Fenioux ne ressemble pas à cette photo
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 14:06
Non la photo de Didier c'est un Leiba X-Stream et non un Leiba Classic comme il le dit.
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 14:40
Bonjour,
Yan nick a écrit:
Oui 40 aller retour, le fourgon, non j'ai 2,10 de profond sans avoir enlevé la cloison
https://baraganx.gitlab.io/velomobil-grundwissen/vm-slider/vm-slider.html?lang=fr pourra t'aider dans tes choix. Avec une longueur limitée à 2.10m, c'est cool, tu n'aura pas l'embarra du choix ; C'est le Leitra... ou le Leitra. Peut-être y a t'il ici des utilisateurs de ce modèle qui pourront témoigner.
Bonne quête.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 17:48
Didier faut pas confondre les "Ti Poussin" et "Biquet" En tout cas 2M10 pour loger un VM c'est court, laisser une porte arrière entreouverte? On avait fait ça pour ramener Ti Poussin (Leiba X-Stream) dans une Logan break.........
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 18:04
Lud'O a écrit:
Non la photo de Didier c'est un Leiba X-Stream et non un Leiba Classic comme il le dit.
Vous avez raison. Je l'avais vu mais j'ai oublié de modifier mon message avant l'envoi
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 18:11
c'est pas mieux j'ai pas lu le 1er message ou le fourgon est prévu comme garage donc la porte entreouverte c'est pas terrible... Pas terrible les conseillers.............
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 18:38
Pas le choix, faut changer de fourgon
ritchy **
Messages : 101 Âge : 52 Localisation : Fauvillers Belgique VPH : Fait maison Date d'inscription : 15/02/2017
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 18:47
Salut Bon ben moi j ai fait l inverse J ai craqué sur un velomobile avant de savoir si il rentrait dans mon Berlingo Ben j ai adapté la voiture enlevé la cloison et le siège avant droit Pour info le df fait 2,61 Donc faut adapter
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Sam 19 Mar 2022, 19:56
Le leiba XL fait 2.56m même de biais cela ne passera pas dans l’expert. Remarque le leiba XXL est plus large donc plus utilitaire….et mieux que le précèdent
le leiba classic, dès qu’il y a un rayon de soleil on cuit à l’intérieur. De plus, il fait caisse de resonnance……moi, je n’ai pas aimé du tout.
Le Waw en démontant le nez avant (3 minutes top chrono) devrait passer dans le fourgon, il faudrait mesurer
Louer un garage est autre une solution……
Acheter une vielle caravane est la mettre sur une place de parking n’est pas une bonne idée…..
changer de logement…..peut être, mais ce n’est pas la question
As-tu envisagé un low racer type TOXY ZR ( il a un grand coffre et pourrait recevoir une bulle devant pour la protection des pieds. Il est relativement léger, très solide et très rapide, peut être même plus rapide que ton trike !
Je ne sais pas si tu as un ascenseur mais moyennant un peu de bricolage, il y a moyen de lui adjoindre une paire de roulette derrière la queue pour le rentrer à la verticale dans la cage d'ascenseur
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 08:54
Yan nick a écrit:
il faut savoir que je suis en appartement sans garage. j'ai un fourgon expert où éventuellement stocker un VM si ça rentre. Quand dites vous?
Salut,
J'en dis que ça commence mal A supposer que tu trouves un VM qui rentre dans les 2m10 de ton Expert, il faut encore avoir envie de le rentrer et le sortir tous les jours du fourgon.... je n'y crois pas trop. L'idéal serait, comme suggéré, de chercher un garage à louer dans ton quartier. J'ai fait ça pour ma moto quand je suis arrivé à Nantes plus jeune.
Ou alors tu le laisses dehors Tu as peut-être une cour ou un endroit discret. Dans ce cas le modèle le plus adapté serait le rotovelo car contrairement aux autres, il est moulé en "plastique" et craint moins les intempéries ou les chocs.
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 10:29
Génial, je ne connaissais pas le hockey velomobile. Bon, je ne ferai pas ça avec mon DF…
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 13:38
arnaud.sivert a écrit:
le leiba classic, dès qu’il y a un rayon de soleil on cuit à l’intérieur. De plus, il fait caisse de resonnance……moi, je n’ai pas aimé du tout.
Eh ! Quand on arrive à rouler vite, il y a de l'air quand même, d'accord je cuis un peu à l'arrêt ou à vitesse très réduite mais sinon avec les vitres ouvertes ça va très bien Par contre le côté "tambour" est bien réel, mais je ne peux pas comparer avec d'autres VM : je suis trop petite pour pouvoir les essayer (hihi).
Le Biquet mesure environ 2,16 m de longueur : trop long de toute façon
Louer un garage est autre une solution…… ça me parait la meilleure solution en effet, ou alors t'as pas une vieille tante dans le coin avec un bout de jardin qui accepterait un beau VM comme sculpture ?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 14:37
J. D'Alès a écrit:
J'ai ce qu'il faut!
Oui, c'est une bonne idée : le vieux VW Transporter, du fait de son architecture moteur arrière et cabine avancée, avait une longueur de chargement d'environ 3m beaucoup plus longue que les fourgons traction avant (pour donner une idée un panneau multiplex grand formats 305x153 rentre dans le VW Transporter alors que dans les fourgons traction avant courts souvent un panneau plus petit 244x122 ne rentre pas).
Ceux équipés camping-car avaient souvent des sièges avant sur base pivotante ce qui augmente encore la longueur de chargement.
Suffit d'en trouver un en occasion, ils ne se vendent pas bien cher !
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 19:06
Non Fleur, le mien est un T2 refroidissement à eau de 1982, ils commencent à être rare et les prix montent. Il est équipé camping, il me permet de me rendre sur les BRM et je peux encore dormir à coté sans devoir le descendre quoique cela soit facile, j'ai fais un chassis sur lequel il est fixé et qui me permet de le manipuler seul.
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 21:05
Bonsoir à tous, oui mon problème est bien le garage ou l'absence de garage. en acheter un, c'est un budget non négligeable de plus ils sont rare. en prendre un en location, cela réduit le bénéfice/économie des frais de carburant.
je vais démonter la cloison de mon fourgon pour voir la dimension exacte disponible.
ritchy **
Messages : 101 Âge : 52 Localisation : Fauvillers Belgique VPH : Fait maison Date d'inscription : 15/02/2017
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Dim 20 Mar 2022, 21:32
Bonsoir à tous Alors petits conseils...si tu démonte la cloison....isole les côtés et le plafond...parce que passé 80/90 ça fait un bruit de caisse terrible... Si tu arrives à en trouver un en location....super moi perso je n'ai rien trouvé pour un genre de leasing à long terme.. En tous cas je te souhaite de réussir ton projet
Sujet: Re: Achat possible d'un VM Lun 21 Mar 2022, 12:27
maTTaw a écrit:
... Dans ce cas le modèle le plus adapté serait le rotovelo car contrairement aux autres, il est moulé en "plastique" et craint moins les intempéries ou les chocs.
Pour les chocs c'est sur et je valide. Le miens est rayé de partout car le précédent propriétaire c'était buché avec dans un virage à 40km/h = rien de cassé mais bien rayé. Cependant tu sous entend que pour les autres VM, les intempéries les abime?