Sujet: Re: a voile et sans moteur Dim 20 Mar 2022, 10:55
Ludo, tu n'as pas bien lu " this device makes it easier to meet daily recommendations for exercise by turning every commute into a workout, reducing the risk of obesity and heart disease"
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: a voile et sans moteur Dim 20 Mar 2022, 11:10
Zapilon je ne comprends rien à l'anglais et je répondais ironiquement à Julequem. Regarde mon smiley au passage.
Sujet: Re: a voile et sans moteur Mer 13 Avr 2022, 15:28
Voici un trike/quadricycle à voile plus réaliste que celui évoqué ci-dessus, le Windwheeler.
Il a également une aile qui s'aligne automatiquement, donc le pilote n'a pas besoin d'avoir des notions de voile pour pouvoir rouler. Seuls l'angle d'attaque et l'angle de déflection du volet peuvent-être réglés par le biais d'une appli.
Afin d'éviter qu'il ne se retourne à haute vitesse (la force latérale augmentant avec la vitesse du vent apparent), le trike est équipé d'un moteur roue qui passe en mode régénératif lorsque la vitesse dépasse les 25 km/h. Par vent de face ou par vent faible, l'assistance sert à la propulsion. Le trike fait 1,45m de large et 2,5m de haut. Il doit rouler sur la route en agglomération mais peut rouler sur piste cyclable en dehors (valable aux Pays-Bas sans doute).
Principe de l'alignement automatique grâce une aile de queue:
D'après une publication récente sur Instagram, le prochain prototype utiliserait le châssis du "vélomobile" de Northern Light Motors.
Plus d'infos sur: https://windwheeler.com/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: a voile et sans moteur
a voile et sans moteur
Page 1 sur 1