ritchy **
Messages : 101 Âge : 52 Localisation : Fauvillers Belgique VPH : Fait maison Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Demande de prime à la région wallonne Mer 23 Mar 2022, 21:49 | |
| Bonjour à vous toutes et tous En fouillant sur Internet j ai trouvé un site de la région Wallonne qui donne une prime pour l achat d un vélo.. Me suis dit... Pourquoi ne pas tenter le coup ? Même si j obtiens 200 ou 300 euros ça vaut le coup Et vous en France ou dans d autres pays avez vous des aides financières de l état ?
|
|
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Demande de prime à la région wallonne Mer 23 Mar 2022, 23:33 | |
| Il y a des aides régionales pour certains types de vélo ; ainsi en Île-de-France pour l’achat d’un VAE, d’un vélo pliant, d’un vélo cargo ou d’un vélo adapté pour handicapé. 50% de la valeur du vélo (et éventuellement de certains accessoires de sécurité) jusqu’à 500 € maximum.
J’ai touché 500 € d’aide pour mon TRIcon, considéré comme pliant ^^ |
|
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Demande de prime à la région wallonne Jeu 24 Mar 2022, 09:07 | |
| Quelques ridicules aides disponibles en France (quelques centaines d'euros) mais uniquement pour l'achat d'un vélo électrique. J'ai eu le problème l'an dernier pour acheter mon vélomobile non assisté ... pas d'aide du tout. Finalement, je l'ai acheté avec mon entreprise, comme véhicule pro (ce qui est le cas, il me sert surtout à ça) et la communauté de communes m'a octroyé 50% d'aides Les particuliers sont condamnés à rouler au nucléaire jusqu'à nouvel ordre. |
|
ritchy **
Messages : 101 Âge : 52 Localisation : Fauvillers Belgique VPH : Fait maison Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Demande de prime à la région wallonne Lun 28 Mar 2022, 21:51 | |
| J'ai pris des renseignements....j ai eu un mail aussi long qu un passage de la Bible.... C'est soi disant pour tous et toutes mais y a énormément de choses à faire avant.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de prime à la région wallonne | |
| |
|