| Prime Vélo 2023. | |
|
+6Samural discoveur700 Birouette maTTaw el gato Julequem 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 12:10 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 12:20 | |
| Pour bénéficier de cette aide, il faut être soit pauvre (et tu ne peux pas acheter un vélo couché), soit avec handicap.
Les retours de clients qui demandent cette aide sont mitigés : dès qu'il s'agit de verser de l'argent, les agents sont très pointilleux sur les dossiers, redemandent des justificatifs...
Un client avec handicap s'est finalement vu refuser l'aide parce que le vélo est couché, alors que la mention de vélo allongé ne concerne pas les vélos couchés, dixit l'agent qui a traité le dossier. Pourtant il avait tous les justificatifs de handicap. Mais refusé car vélo couché, donc vélo pas estampillé handicap. C'est un retour d'expérience, de mauvaise expérience car le client avait demandé préalablement avant de commander le vélo, à la plateforme téléphonique de contact, et là on lui avait dit ok. Le refus a eu lieu une fois qu'il avait acheté le vélo, au moment du traitement effectif du dossier. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 12:29 | |
| J'ai envoyé ma question avec un lien vers la page du vélomobile convoité. Pour ton retour d'expérience c'est pour cela que je préfére passer par mail au moins il y a une trace écrite de la réponse ! C'est tellement simple de dire "oui c'est bon " au téléphone même si l'on est pas certain de la réponse (ça permet d'avoir de bon retour sur les enquétes de satisfactions et de répondre à plus d'appel dans la journée.....) aprés au client de ce débrouiller en sachant qu'il serat impossible d'apporter la preuve d'une conversation. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 12:31 | |
| - Julequem a écrit:
- commander un vélomobile
- Julequem a écrit:
- J'ai envoyé ma question avec un lien vers la page du vélomobile convoité.
Euh, de quoi s'agit-il ? |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 12:36 | |
| C'est un vélo couché avec un carénage ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 14:06 | |
| Bonjour Julequem, désolé je n'ai pas de retours a t'apporter sur le vélo couché mais je suis en plein de démarche pour un vélo cargo électrique. Je te ferais part de mes retours positifs ou négatif au moment venu. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 14:07 | |
| Nous avons perçu la prime pour l'achat de notre monstrosaure à enfants. https://velorizontal.1fr1.net/t27293-quelles-assistance-pour-notre-triporteur-taille-xlLe dossier demande bien du temps, rien d'insurmontable. Après l'avoir rempli un mail de prise en compte on a aucun suivi à part que la demande a été déposée, j'ai compris en surfant sur un forum de vélo cargo que le délai de traitement des demandes est en moyenne de 2 mois, "start up nation" qu'il disait... Au final accord puis versement de l'aide __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 28 Mar 2023, 15:59 | |
| - Julequem a écrit:
- J'ai envoyé ma question avec un lien vers la page du vélomobile convoité. Pour ton retour d'expérience c'est pour cela que je préfére passer par mail au moins il y a une trace écrite de la réponse ! C'est tellement simple de dire "oui c'est bon " au téléphone même si l'on est pas certain de la réponse (ça permet d'avoir de bon retour sur les enquétes de satisfactions et de répondre à plus d'appel dans la journée.....) aprés au client de ce débrouiller en sachant qu'il serat impossible d'apporter la preuve d'une conversation.
Dans son cas, une réponse écrite n'aurait rien changé. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui renseignent et qui instruisent les dossiers, et c'est le traitement du dossier qui a le dernier mot. Et la personne qui a traité le dossier a considéré que, handicap du demandeur ou pas, le fait que ce soit un vélo couché l'excluait des critères. Le vélo était sans ambiguïté adapté au handicap, mais ils n'ont pas fait dans la dentelle. |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mer 29 Mar 2023, 07:42 | |
| Alors j'ai bien reçut une réponse ! Trés content de la rapidité ! Mais c'est bien tout..... Voici la réponce : "Bonjour, En réponse à votre mail, nous vous invitons à consulter les barêmes des aides vélo de l'Etat sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr dans la rubrique "Un cycle". Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la plateforme d’assistance téléphonique au 0800 74 74 00 (appel gratuit) : composez le 2 «Particuliers», puis composez le 1 «informations générales» (du lundi au vendredi de 9h à 18h)." Je leur dis que c'est sur le site qu'ils me conseille de consulter que j'ai trouvé le formulaire de contact où pas __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mer 29 Mar 2023, 08:00 | |
| Dans l'infographie, ils précisent maintenant qu'un vélo rallongé est bien un longtail: Je doute qu'un VC ou un VM passe... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mer 29 Mar 2023, 10:11 | |
| Un vélo couché n'est pas passé, même pour du handicap, au motif que c'était un vélo couché et non un vélo "homologué handicap" ; indépendamment du handicap, il est donc certain que ça ne rentre pas dans les critères. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mer 29 Mar 2023, 12:21 | |
| Mince alors ! étant dans ce cas, je pensais m'offrir un Pelso Brevet à moitié prix... Même si on met un levier de frein double ? allez... |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Sam 01 Avr 2023, 08:35 | |
| - el gato a écrit:
- Un vélo couché n'est pas passé, même pour du handicap, au motif que c'était un vélo couché et non un vélo "homologué handicap"
je pense que cette décision (ce critère de rejet) est contestable juridiquement. Ce qui me fait dire ça, c'est la comparaison avec la prise en charge quand on doit "adapter" son véhicule à cause des séquelles d'un accident de la circulation. C'est l'alinéa "frais d'adaptation de véhicule" dans le barême des indemnisations d'accidents, et c'est un droit des victimes. C'est-à-dire que si l'expertise médicale conclut qu'il faut cette adaptation, l'assurance ou le fonds de garantie des assurances ne peut pas refuser de l'indemniser. Exemple : il n'est pas exceptionnel que, quand les séquelles touchent le bras droit, l'adaptation au handicap soit de passer à une voiture à boîte automatique. Une voiture à boîte automatique n'est pas spécifiquement estampillée "handicap", mais peut répondre au besoin d'une personne qui a ce type d'invalidité. Et dans ce cas, le changement de voiture, ou le surcoût pour adapter la voiture existante si c'est possible, est pris en charge, y compris lors des renouvellements ultérieurs de véhicule, tant que ces renouvellements ne sont pas plus fréquents que la norme fixée par le même réglementation. Cette règle peut se transposer au vélo couché rendu nécessaire par un handicap. Après mon accident en 2017, mon avocate m'avait confirmé la validité de cet argument. Si je n'ai pas pu bénéficier de cette mesure, c'est parce que les 2 experts, payés par les assurances pour faire en sorte que les victimes touchent le moins possible d'indemnités, avaient eu le culot de conclure que mes séquelles ne devraient pas m'empêcher de faire du vélo droit. Et comme le CHU avait commis une erreur dans mon dossier médical (inversion droit/gauche dans le descriptifs de certaines lésions et je ne l'avais pas vu tout de suite, parce que le jour de l'accident, j'étais quand même bien sonnée) , j'avais peu de chances de gagner mon recours... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Sam 01 Avr 2023, 13:05 | |
| Ah mais je pense qu'il faut monter au créneau, un vélo comme on as ici sur notre forum 2-3-4 roues c'est un vélo "allongé" donc ça rentre dans leurs critère. Par contre un vélo rallongé, est un longtail ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Jeu 03 Aoû 2023, 03:45 | |
| Aperçu général de toutes les subventions existantes pour l'achat d'un vélo : https://mesaidesvelo.fr/ |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. Mar 08 Aoû 2023, 23:31 | |
| Punaise, j'ai eu un coup au coeur en voyant le montant des aides que j'avais ratées ...
Et puis j'ai vu le montant maximal du RFR : effectivement, si tu es éligible, tu ne peux pas te payer ces engins qui valent une fortune ... pas de regrets donc ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime Vélo 2023. | |
| |
|
| |
| Prime Vélo 2023. | |
|