| Assistance électrique la moins chère possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Ven 01 Avr 2022, 15:45 | |
| Bon après midi, Je pourri cette conversation dès le deuxième message (un record) et je vous prie de m'en excuser. Je dois électrifier un vélo de dame 26 pouces. La dame en question n'a pas beaucoup d'argent, je cherche donc un Kit TRES accessible en visant énergie embarquée de 250-300Wh. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. J |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Modo at work Ven 01 Avr 2022, 18:55 | |
| @ Jacques Pouliquen :
Tout dépend de ce qu'elle veut faire de ce vélo... Aller faire des courses dans les commerces environnants, de grande balades à la journée, rester sur du plat ou affronter des dénivelés, etc...
Parmi les solutions les moins onéreuses il y a, je pense, les roues avant avec moteur simple plus une batterie sur le porte bagage. A savoir si cette solution suffirait pour l'usage envisagé ou pas... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Ven 01 Avr 2022, 20:08 | |
| Merci Didier, tu es une mère pour moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Ven 01 Avr 2022, 20:10 | |
| - Jacques Pouliquen a écrit:
- Merci Didier, tu es une mère pour moi !
Pour répondre à ta question il s'agit plus de rouler en ville sur de faibles distances ou d'aller à la mer en été (40km aller/retour faible dénivelé) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Ven 01 Avr 2022, 20:53 | |
| Dans ce cas je pense qu'un moteur roue avant, ou arrière pourrait suffire. Il faut voir déjà chez OZO, Cycloboost, Declic eco, pour ceux que je connais, quelles sont les offres de kit, auxquelles il faudrait rajouter le prix d'une batterie. Une Batterie PVC basique à mettre dans une sacoche serait peut-être la solution la moins onéreuse. Les versions en boitiers verrouillables sont probablement un peu plus chères , mais plus faciles à sécuriser. Il faut faire des estimations en fonction des solutions proposées. L'avantage de ces kits est la facilité de montage et la plus grande flexibilité, car on peut choisir différentes capacités de batterie et les changer lorsqu'elles sont trop vieilles sans risque d'obsolescence programmée. - Jacques Pouliquen a écrit:
- Merci Didier, tu es une mère pour moi
Physiologiquement parlant, c'est une impossibilité absolue! |
|
| |
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 11:21 | |
| Jacques Pouliquen a écrit: Merci Didier, tu es une mère pour moi
Physiologiquement parlant, c'est une impossibilité absolue!
Ne désespère pas. J |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 12:01 | |
| Pas question! Il faudrait que je change toute ma garde robe! |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 13:11 | |
| - Jacques Pouliquen a écrit:
...La dame en question n'a pas beaucoup d'argent, je cherche donc un Kit TRES accessible... Les moins chers : Sur Aliexpress. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 13:42 | |
| Pourquoi s'emmerder à vouloir bricoler une assistance électrique ultra bas de gamme sur un vieux VD existant quand on peut trouver une VDAE à moins de 600€ complet prêt à rouler avec garantie ?
P.S. au vu de l'augmentation phénoménale des coûts de transport et de la situation problématique covid en Chine, acheter sur Aliexpress n'est pas un bon plan pour l'instant ! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 14:32 | |
| Je viens de convertir celui de ma femme à moindre frais. La base est un vélo de qualité et le résultat est un vélo à assistance haut de gamme avec freinage hydraulique et régénératif. Moteur roue avant (un nine continent FH154 de 10 ans en stock) Un contrôleur sinus neuf à 30€ + capteur de pédalage + afficheur à 30€ (sur Ali) Une Batterie Sony d'occasion de 10 ans à base de US18650VT 1,3Ah réassemblé en 14S6P (48V 6,8Ah) + smart BMS à 35€ sur Ali. Elle fait encore ses Wh et assure 40km d'autonomie sans trop forcer. Des poignées de frein Magura HS33 (en remplacement des HS11) avec capteur de freinage. acheté en Pologne ~80€ c'est ce qui ma couté le plus cher mais elle sont vraiment bien. Un chargeur 48V 2A à 25€ sur Ali, il est bien Soit environ 200€ mais avec l'essentiel moteur et batterie déjà en stock.
J'avais transformé un peu le même vélo pour mon voisin il y 10 ans pour 650€ (un quit FH154 à 250€ et une batterie Sony 36V 10Ah avec un charge à 400€), Son vélo roule toujours.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 17:39 | |
| - Snickers a écrit:
- Soit environ 200€ mais avec l'essentiel moteur et batterie déjà en stock.
J'avais transformé un peu le même vélo pour mon voisin il y 10 ans pour 650€ (un quit FH154 à 250€ et une batterie Sony 36V 10Ah avec un charge à 400€), Son vélo roule toujours.
Plus cher donc que le VDAE de Super U. Plutôt que électrifier le VD existant, on peut aussi améliorer le VDAE de Super U par exemple en récupérant des composants du VD musculaire existant (transmission, fresin je suppose quepout 600€ tout est bas de gamme sur celui de Super U) et les montant sur celui de Super U ou en achetant quelques nouveaux composants. On peut aussi récupérer l’assistance de Super U. |
|
| |
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 19:02 | |
| Bon soir, Déjà merci de votre aide. Le vélo doit être gardé car c'est un cadeau auquel la propriétaire tient. J'ai pensé à trouver un vélo électrifié et à en récupérer les composants mais je trouve ça pas bon en terme de bilan carbone. je continue de vous lire. J |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible Sam 02 Avr 2022, 19:23 | |
| - Fleur a écrit:
- Snickers a écrit:
- Soit environ 200€ mais avec l'essentiel moteur et batterie déjà en stock.
Plus cher donc que le VDAE de Super U. Plutôt que électrifier le VD existant, on peut aussi améliorer le VDAE de Super U par exemple en récupérant des composants du VD musculaire existant (transmission, fresin je suppose quepout 600€ tout est bas de gamme sur celui de Super U) et les montant sur celui de Super U ou en achetant quelques nouveaux composants. On peut aussi récupérer l’assistance de Super U. Ce sont des vélos sans assistance à plus de 600€ https://www.fahrrad-xxl.de/fahrraeder/trekkingraeder/geschlecht.damen/marke.bergamont/?o=docscore avec une assistance de ce niveau il faut compter plus de 2000€. https://www.fahrrad-xxl.de/fahrraeder/e-bike/e-bike-trekking/geschlecht.damen/marke.bergamont/?o=docscore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance électrique la moins chère possible | |
| |
|
| |
| Assistance électrique la moins chère possible | |
|