| Gopro Hero 8 Black | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Jeu 23 Juin 2022, 18:55 | |
| " je préfère rester sur des accessoires officiels. "
Si tu fais une ouverture mini pour laisser passer la prise USB tu conserves l'accessoire d'origine Il est aussi facile de faire un "passe à travers" à l'imprimante 3D |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Jeu 23 Juin 2022, 19:43 | |
| Ça c'est top : "La porte de connectique USB avec fonction passthrough résistante aux intempéries vous permet de brancher votre GoPro à travers la porte pour alimenter votre caméra lors de séances de prise de vue très longues." Donc pas de soucis pour rouler sous la pluie ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 584 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Jeu 23 Juin 2022, 20:06 | |
| Je l'ai pour la gopro 9, il y a un petit joint qui assure une certaine étanchéité.
Mais en fait la batterie tient plutôt bien.
Et surtout avec la télécommande on peut éteindre la gopro et la rallumer. Éteinte, elle reste en fait en veille et profondes et en écoute via le Bluetooth. Elle s'éteint complètement au bout de 6 heures. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Jeu 23 Juin 2022, 21:34 | |
| La batterie ça dépend des fps , de la résolution , du GPS , de ce qu'on filme etc. Pour mon usage , la batterie interne est insuffisante. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Accessoires Gopro faits maison Mer 29 Juin 2022, 16:00 | |
| Je me suis fabriqué avec des "ocazousapeuservir" des accessoires pour ma Gopro qui me permettront des prises de vues faciles sur mes deux vélos ou même à pied.
La base est constitué de la Gopro et de son manche et d'un bout de tube PVC qui sert d'étui, permettant d'utiliser différents accessoires:
- Un support pour vélo droit et couché pour transport et prise de vues. Il se monte facilement et se fixe juste avec deux vis papillon
- Une embase pour prise de vue fixe en dehors du vélo L'étui s'enfonce sur le support rond
- Une sangle permettant de porter l'étui et sa caméra à la ceinture Les passants sont constitués de colliers de serrages déserrables
Quelques images à voir ICI |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 584 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 16:15 | |
| La GoPro gigote-elle quand elle est glissée dans le support en tube pvc ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 16:27 | |
| Le manche est recouvert de mousse, le diamètre est assez proche celui de l'étui et, dans celui-ci, les colliers qui servent de passants de ceinture font ressort pour aider à tenir la caméra.
Après, la caméra doit être soumise aux soubresauts du vélo mais comme elle a un stabilisateur d'image performant je ne me fais pas de souci.
J'ai deux copains youtubeurs qui font de très belles vidéos avec un système similaire... |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 16:47 | |
| Un truc chiant est qu'elle ne mémorise pas la date et l'heure donc il faut synchroniser avec l'appli si la batterie a été retirée trop longtemps ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 17:11 | |
| C'est du Kolossal Didier, mais fonctionnele et fait avec soin La Gopro en parait encore plus petite Caméra solidaire du guidon sur le VC ? attention à la tentation de filmer quelque chose sur le côté en orientant inconsciemment le guidon pour Ma caméra actuelle me satisfait encore et me fait renoncer aux fonctionnalités inutiles pour moi sur la Gopro Je tente une modif : un pare soleil autour de l'oeil de poisson parce qu'au cours d'un circuit on a le soleil de toutes les orientations et je suppose que les rayons arrivant directement sur la lentille altérent l'image (l'angle de ma lentille est de 160°) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 17:50 | |
| - Citation :
- Caméra solidaire du guidon sur le VC ? attention à la tentation de filmer quelque chose sur le côté en orientant inconsciemment le guidon pour
Sur mon trike la caméra est montée en fixe sur le mât de dérailleur, inutile avec un Rohloff. Sur le VD le guidon peut tourner évidemment, mais dans les faits, et avec cette caméra, ça se passe bien. Mes copains youtubeurs font des prises de vue comme cela et leurs vidéos sont magnifiques. Sur le guidon haut d'un VC mon montage serait peut-être plus problématique je pense, sauf peut-être sur un U bar. Pour filmer ailleurs que devant, de toute façon, je peux empoigner la caméra à tout moment et filmer où je veux, comme je l'ai toujours fait dans mes vidéos. Le danger que tu soulignes zapilon est surtout présent quand tu portes la caméra sur le casque je pense. On peut effectivement vite tourner la tête! |
|
| |
progweb Posteur d'or
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 19:07 | |
| - Lud'O a écrit:
- Un truc chiant est qu'elle ne mémorise pas la date et l'heure donc il faut synchroniser avec l'appli si la batterie a été retirée trop longtemps !
Si tu as activé le GPS de la caméra, l'heure est dans la vidéo. Sinon tu peux installer un firmware de test qui fait en sorte que l'heure de la GoPro est toujours synchronisée avec le GPS. |
|
| |
progweb Posteur d'or
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Mer 29 Juin 2022, 19:08 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'ai deux copains youtubeurs qui font de très belles vidéos avec un système similaire...
Tu as dû voir mes quelques vidéos. La GoPro est montée au bout de la bôme du trike. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Jeu 30 Juin 2022, 10:53 | |
| - progweb a écrit:
- Si tu as activé le GPS de la caméra, l'heure est dans la vidéo.
Sinon tu peux installer un firmware de test qui fait en sorte que l'heure de la GoPro est toujours synchronisée avec le GPS. Il est activé mais quand je clique sur propriétés du fichier depuis l'ordi , ce n'est pas la bonne date. |
|
| |
progweb Posteur d'or
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Jeu 30 Juin 2022, 11:35 | |
| - Lud'O a écrit:
- Il est activé mais quand je clique sur propriétés du fichier depuis l'ordi , ce n'est pas la bonne date.
Quand tu regardes la sortie de ffmpeg / ffprobe, tu as une piste audio, une piste vidéo et une piste "MET". C'est cette piste qui contient toutes les infos de tous les capteurs (gps, gyro, accelero...) et la config de la caméra. Seuls les outils GoPro peuvent extraire les donnés de cette piste. Ce que permet également mon outil. Les méta data du fichier sont renseignées avec l'heure configurée par l'utilisateur (donc pas forcément à l'heure) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black Sam 09 Juil 2022, 12:09 | |
| Je commence à avoir des doutes sur le 4K60. La GP indique ralenti X2 sur ce réglage. Ce n'est pas pour faire de beaux ralentis , ça semble plutôt être un ralenti réel. J'ai l'impression que certains passages sont plus rapides en conditions réelles que ce que filme ma GP. Soit je descends à 4K30 (GP indique vitesse réelle ou normale de mémoire) ou 1080p60. Tests effectués : 60 ips c'est nettement plus fluide que 30 ips.
ÉDIT : peut-être une fausse impression , 4K60 n'est peut-être pas plus lent que 4K30. Dans ce cas c'est bien pour effectuer des beaux ralentis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gopro Hero 8 Black | |
| |
|
| |
| Gopro Hero 8 Black | |
|