Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Problème de garde au sol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 08:49

Mon Alleweder A4 a normalement accès à la route par l'allée de mon voisin, mais en raison des pluies continues au cours des 7 derniers mois, la bande de nature à l'extérieur de ma maison est trop marécageuse pour naviguer. Faire rouler des roues de 20 » et un long dérailleur arrière qui agit comme une charrue n'aide pas à cet égard.
Ma propre allée entre dans la route à un angle de 15º et bien sûr, juste pour compliquer les choses, la route est fortement cambrée vers la gouttière.
Jusqu'à présent, je l'ai fait;

1. Dessins à l'échelle pour prouver que même l'utilisation de contreplaqué / rampes de 1,5 m ferait que le nez heurterait les rampes avant de prendre la route.
2. 'chenilles auto-posées' comme dans les réservoirs Laughing
3. Vous vous demandez si quelqu'un a développé un kit de transport aérien pour vélomobiles?

La garde au sol de l'A4 (devant les jantes avant) est de 110 mm.
Le nez de Velomobile est en avant du moyeu de roue avant de 1040 mm.
Poids du véhicule 34Kg + Bafang BBS02 + batteries 'Dolphin' x 2 = Lourd!
Toutes les suggestions (VTOL?) sont les bienvenues.

----------------------------------------------------------

My Alleweder A4 normally has access to the road via my neighbour's driveway but due to continual rains during the last 7 months, the nature strip outside my home is too boggy to navigate. Running 20" wheels and a long rear derraileur which acts as a plough doesn't help in this matter.
My own driveway enters the road at an angle of 15º and of course, just to complicate things, the road is heavily cambered toward the gutter.
So far I've;

1. Drawn up scaled drawings to prove that even using 1.5m plywood / ramps would cause the nose to hit the ramps before hitting the road.
2. 'self-laying tracks' as in tanks Laughing
3. Wondering if anyone has developed an air lift kit for velomobiles?

Ground clearance for the A4 (in front of the front wheels) is 110mm.
Velomobile's nose is forward of front wheel hub by 1040mm.
Vehicle weight 34Kg + Bafang BBS02 + 'Dolphin' batteries x 2 = Heavy!

Any suggestions (VTOL?) welcome.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 09:00

Bonjour,
Si le trajet n'est pas trop long ne serait-il pas possible de tracter le A4 en soulevant l'arrière.
Ainsi le dérailleur serait au dessus des boues. Les roues avant accepteraient mieux le traînage ?
Un sangle avec une poignée accrochée à la queue du A4 conviendrait bien.


Dernière édition par cebd le Mer 25 Mai 2022, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 09:01

Bonjour,

Tu pourrais utiliser un mover de caravane (electrique ou pas d'ailleurs) pour le tracter jusqu'à la route :

Problème de garde au sol Bande-10
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 09:31

Si je comprends bien c'est pour sortir de chez toi: tu rentres tout de suite dans le vélo et ça coince quand tu roules pour atteindre la route.
Est-ce que tu ne pourrais pas déplacer le vélo à la main jusqu'à la route, et là seulement monter dedans ?
J'ai déjà fait cela à plusieurs reprises. On manoeuvre nettement mieux et évite bcp de problèmes de garde au sol dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 13:48

Merci pour les suggestions. Voyager à travers l'herbe n'est pas une option car cela ne fera que rendre la tonte plus difficile lorsque les ornières durciront lors de la prochaine sécheresse. De toute évidence, soulever l'arrière ferait en sorte que les roues avant agissent comme un point d'appui et rapprochent encore plus le long nez du sol, ce n'est donc pas une option. Pour le moment, je pense que je devrais peut-être faire quelque chose comme ça et l'endroit et l'enlever chaque fois que je quitte la maison.
Problème de garde au sol Wood_r10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 15:49

Bonsoir,
Ce n'est pas la photo du lieu où il y a le problème !! ??
Si oui: il serait utile de voir la photo du dit lieu ?
En effet sur la photo ci dessus on résous le problème en passant en travers  ?  non ?
...
La zone marécageuse ne peut elle pas être recouverte en permanence par des plaques ou des carrelage fins...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyMer 25 Mai 2022, 16:43

Des dalles béton ou plastique à engazonner ?
https://www.nortene.fr/medias/pictures/190060A.jpg
Évidemment c’est pour le long terme, dans l’immédiat à part combler le creux comme ci-dessus, je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyVen 27 Mai 2022, 11:02

cebd, cela montre comment l'allée entre dans la rue. L'angle ne semble pas suffisant pour causer des inquiétudes, mais l'Alleweder est si bas et le nez si long qu'il heurte le nez alors que les essieux avant sont à 1 m de la route. Je ne peux pas toucher à la « bande de la nature » (terrain entre ma propriété et la route) car elle appartient au conseil local et se trouve normalement à l'endroit où se trouverait normalement un sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyVen 27 Mai 2022, 11:06

oups! J'ai oublié d'ajouter la photo.Problème de garde au sol Drivew10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptyVen 27 Mai 2022, 12:42

Bon thé,
J'ai un passage assez ressemblant pour mon Milan.
je le présente par l'avant en soulevant avec la sangle de portage.
je l'oriente progressivement parallèle au dièdre jusqu’à atteindre le fond de la vallée.En avançant et reculant légèrement ...
La remontée est l'opération inverse de la descente.
Dans les cas plus graves je le porte 23.4 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptySam 11 Juin 2022, 14:47

Problème résolu. J'ai réussi à me procurer un ensemble de rampes télescopiques légères pour fauteuils roulants. Ils sont réglables de 120cm à 240cm et supporteront 270kg entre eux. La découpe à l'arrière du train de roulement de mon véhicule (comme celui d'un gros avion) signifie que le ventre ne heurte pas la rampe lorsque la roue arrière non soutenue traverse la gouttière.

Problem solved. I managed to source a set of lightweight telescopic wheelchair ramps. They are adjustable from 120cm to 240cm and will handle 270kg between them. The cutaway at the rear of my vehicle's undercarriage (like that of a large aircraft) means that the underbelly doesn't hit the ramp when the unsupported rear wheel traverses the gutter.
Problème de garde au sol Velo_a12
Problème de garde au sol Velo_a13
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol EmptySam 11 Juin 2022, 16:41

Bonsoir,
Simple et élégant ...
ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de garde au sol Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol   Problème de garde au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de garde au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» le 600 de La Garde
» garde au sol
» BRM 400 de La Garde - 24 mai
» ExpErimentations_Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: