Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

assistance sans électrcité

+23
Velove
Vindwa
Pulsar33
Lomic
Laurent69
ALagrange (Alex)
grand pierre
TiBen
Echo Logique
Julequem
durbin
LoRan(s)
jagut
vipere noire
Michmich.70
el gato
cavallo pazzo
Didier33
phire
M
olivier26
Ter-amikaro
Samural
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

assistance sans électrcité Empty
MessageSujet: Plus besoin d'assistance électrique, la SuperWheel fait mieux!   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 10:54

Vous croyiez jusqu’à présent que l'assistance électrique pouvait alléger vos efforts, et bien maintenant avec la SuperWheel, c’est votre propre poids qui va vous faire avancer ! Finies les batteries polluantes difficiles à recycler et l’énergie nucléaire nécessaire pour les recharger, finis les lourds moteurs électrique.

La SuperWheel est une assistance mécanique : elle convertit votre propre poids en énergie mécanique. En effet, le poids du cycliste comprime une partie des ressorts de la roue, qui vont se détendre en générant un couple faisant avancer le vélo !

La démonstration est plus que convaincante : en poussant sur le vélo puis en le soulevant la roue fait un tour complet.
Donc à chaque révolution de la roue, une partie des ressorts savamment agencés va se comprimer pour se détendre ½ tour plus loin et faire avancer le vélo.
assistance sans électrcité SuperWheel-Power-Assistance-System-01

Au dire de ceux qui l’ont essayé (dont un membre de ce forum que je ne nommerai pas), sur un VD, on devient un très bon cycliste, évoluant à 30..35 km/h avec aise.

Et puis si cela ne suffisait pas comme preuve du sérieux de cette invention qui va révolutionner le monde du vélo, un brevet a été déposé : (WO2019081664).

Pour que cette invention révolutionnaire se soit pas étouffée par les méchants magnats du pétrole et du nucléaire, merci de participer à la campagne Indiegogo. Le compte épargne de ses inventeurs vous remercie d’avance !

[Mode sarcastique off ] Ce vélo va en réalité être plus lent qu’un vélo normal car le mouvement vertical induit beaucoup de frottements dans tout le mécanisme, ce qui induit qu'une partie de la puissance du cycliste ne servira pas à faire avancer le cycliste.

La section FAQ de leur page Indiegogo indique que n’importe quelle roue peut être remplacée par la SuperWheel, sans même mentionner que celle-ci est incompatible avec les freins sur jante vu que la jante bouge par rapport au cadre….

La roue sera livrée d'origine avec une cassette 6 vitesses dernier cri! À part sur les vélos enfants de chez D4, je n'ai pas vu beaucoup de systèmes 6 vitesses ....
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 11:03

Excellente nouvelle, avec cette roue je vais pouvoir entamer le régime sumo et gagner le prochain Suntrip.
6 vitesses, il n'en faut pas plus... Montée, plat, descente fois vent de face ou vent arrière, ça fait bien 6. Pourquoi s'encombrer de plus ?
http://www.thesuntrip.com
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 12:39

Désolé de faire le rabat-joie, mais en ma qualité de mécanicien, j'ai bien peur que cette solution merveilleuse ne soit un piège à gogos.
L'énergie mécanique, elle se conserve (dans le meilleur des cas), mais elle ne se crée pas comme ça, à partir de rien.
Donc sans apport extérieur (thermique) on ne peut que transformer de l'énergie cinétique (ici liée à la vitesse du vélo) en énergie potentielle (ici compression des ressorts dans la roue) et vice-versa (avec à chaque fois des pertes thermiques dues aux inévitables frottements). Au mieux, ce système accumule de l'énergie dans une prise d'élan pour passer un "coup de cul" de manière plus confortable, mais cette prise d'élan sera nécessairement moins efficace que sur un vélo normal qui n'a pas à accumuler de l'énergie potentielle, et accumule conséquemment davantage d'énergie cinétique (puisqu'il ira plus vite).
Sans compter le poids du système...
Je suis vraiment désolé. pale

http://oliviercresson.free.fr
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 13:08

Oh Olivier25 c'est vrai? Tous mes espoirs s'effondrent alors.... Wink

Ce système n'est même pas capable d'accumuler de l'énergie sur plus d'1/8e de tour, donc inutile vouloir passer un "coup de cul" avec. Pour ça il y a d'autres inventions: https://velorizontal.1fr1.net/t20158-assistance-mecanique

Là où il pourrait théoriquement y avoir un éventuel  intérêt, c'est sur route très bosselée: l'énergie qui serait autrement dissipée sous forme thermique dans les amortisseurs (ou dans le corps si pas d'amortisseurs), contribuerait ici à faire avancer le vélo. Mais on parle tout au plus de quelques watts et le frottement dans le système est tel que le gain sera négligeable voire nul. Sans compter, comme tu l'écris, le poids supplémentaire très pénalisant.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 13:18

J'aime beacuoup le nom de la campagne de levé de fonds: "Indiegogo", ça semble approprié!
A déplacer peut être vers le sujet https://velorizontal.1fr1.net/t4639-energie-libre-demain-on-rase-gratis-ou-bien ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 14:42

M a écrit:
J'aime beacuoup le nom de la campagne  de levé de fonds:  "Indiegogo", ça semble approprié!

Corroboré par https://www.minimachines.net/actu/financement-participatif-la-poubelle-indiegogo-29874
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 16:54

Apparemment, cette plate-forme porte très bien son nom: Indiegogo

Le coup de la roue à ressort? Essayez les gars, vous nous direz (On ne sait jamais...)

Par contre, c'est pas demain que je démonterai mon assistance électrique sur le trike,
ni que j'enlaidirai mon bôh Beach-Cruiser-de-la-mort-qui-tue avec un tel vistemboire.
Au passage, lui il a 7 vitesses, avec un dérailleur à 10 balles qui fonctionne très bien pour l'instant...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 20:28

Mince alors, je voulais proposer "demain on rase gratis" mais c'est déjà fait.

C'est génial, rire un bon coup fait toujours du bien pour passer la soirée tranquille. Merci pour le partage.
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 22:07

Comme vous êtes médisants. En vérité je vous le dis, une bonne dose d'énergie libre, et ça va le faire !

comment ça j'ai picolé de l'huile de frein ? je n'ai sniffé que du WD40 en inhalations !
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyLun 13 Mai 2019, 22:47

Samural a écrit:
Oh Olivier25 c'est vrai? Tous mes espoirs s'effondrent alors....  Wink .

Merdouille ! je me suis fait avoir, j'avais pas vu le second degré... scratch

Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 08:14

Ouais! Le mouvement perpétuel, c'est juste celui de nos jambes qui fonctionne… enfin pas que, y'a aussi celui  de la langue pour les beaux parleurs et bonimenteurs! (je parle du site à gogo, pas de vous)...

Dernière édition par Michmich.70 le Mar 14 Mai 2019, 08:18, édité 1 fois
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 08:17

Si l'on met d'un côté ceux qui brassent de l'air, et de l'autre ceux qui nous le pompent, on doit pouvoir se mettre une éolienne sur la tête et avoir de l'énergie gratuite à vie !
Sautiller sur une superwheel en même temps va faire déborder le système, trop d'énergie...
C'est beau, la technique moderne.
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 10:45

Ce serait sympa si Sabio, membre de ce forum et qui fait la promo de la SuperWheel en France, pouvait intervenir sur ce fil.

Pour les amateurs (de franche rigolade), la SuperWheel sera présentée le 8 juin prochain en avant première en France, lors de la Fête du Vélo de Teich, sur le stand de Ciclocaffè-Innova Cycles.

Plus d'infos sur la page FB de SuperWheel France
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 10:55

Sans déc... ! Shocked
Si je peux j'irai y faire un tour! C'est une occasion unique d'essayer la merveille pour de vrai près de chez moi,
à vol de vélo assistance sans électrcité 4048
J'ignorais que mon voisin Sabio fût un thuriféraire de la SuperWheel! Info ou intox? scratch
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 11:45

Ce n'est absolument pas une intox: il est vraiment convaincu du truc, car j'ai eu une discussion avec lui sur FB, dans le groupe "tricycle vélo couché vélomobile" à ce sujet, mais ses arguments sont plutôt maigres...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 11:54

Bon, la campagne de financement est fermée, avec 0 $ de financement. Ça ne va pas trop mal.

Pour petit rappel, pour qu'il y ait quelque chose à récupérer, le poids ne suffit pas: il faut le poids et un déplacement de ce poids, c'est le travail. Don si l'on descend, on peut avancer. Si l'on remonte ensuite, il faut ajouter à nouveau cette énergie. M.... c'est pas bon, au final c'est kif-kif moins les frottements et l'inertie supplémentaire à vaincre à chaque changement de vitesse.
Ça se tentait, mais non.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 12:23

l'hubris, le cornucopisme... ? on nous aurait menti ? benzutalors !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 13:45

Cornucopisme et optimisme béat sont trop souvent liés, encore plus lorsque l'éducation scientifique fait défaut puisque l'on peut alors croire que la technique nous sauvera.
Révélation du jour: la technique ne nous sauvera pas. pale
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 13:53

Et pourtant, ce refrain, on l'entend tous les jours… Regarder la réalité bien en face ça fait peur?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 14:17

J'ai appris deux nouveaux mots aujourd'hui! assistance sans électrcité Cool
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 17:07

tirez pas sur le cornucopianiste!
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 19:15

vipere noire a écrit:
ça ne s'arrange pas...  Suspect

el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 20:36

cavallo pazzo a écrit:
Révélation du jour: la technique ne nous sauvera pas. pale

attention quand tu franchis la frontière, dans l'hexagone tu pourrais être étiqueté comme colporteur de fake news

olivier25 a écrit:
vipere noire a écrit:
ça ne s'arrange pas...  Suspect

mais non au contraire ! notre subtile et délicate vipère noire vient de me signifier de façon détournée mon erreur de formation d'un nom à partir d'un adjectif

en effet, partie de "cornucopien", j'ai voulu en extraire le substantif (la substantifique moëlle comme disait pépé Rabelais), et me suis pris les pieds dans les bonds de kangourou de la SuperWheel le tapis
si j'en crois Wikipedia, le substantif de cornucopien est le cornucopianisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornucopianisme

et moi qui ai failli croire que le cornucopianiste est un musicien qui joue sur un clavier en forme de ruban de Moebius, ayant ainsi l'illusion de pouvoir faire courir ses doigts sur un clavier sans fin !
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMar 14 Mai 2019, 23:08

Tous les pianistes ne sont pas des bêtes à cornes…
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité EmptyMer 15 Mai 2019, 10:43

Merci el gato pour ta pédagogie!

J'ai 1 devinette: comment surnomme t'on C. Estrosi, le maire megalomaniaque de la capitale du 06?

réponse:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité Empty

assistance sans électrcité
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant