| assistance sans électrcité | |
|
+23Velove Vindwa Pulsar33 Lomic Laurent69 ALagrange (Alex) grand pierre TiBen Echo Logique Julequem durbin LoRan(s) jagut vipere noire Michmich.70 el gato cavallo pazzo Didier33 phire M olivier26 Ter-amikaro Samural 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Lun 20 Mai 2019, 23:09 | |
| Puisqu'on est part dans les sourires : - cavallo a écrit:
- Si l'on met d'un côté ceux qui brassent de l'air, et de l'autre ceux qui nous le pompent, on doit pouvoir se mettre une éolienne sur la tête et avoir de l'énergie gratuite à vie !
J'avais remplacé l'éolienne par des climatiseurs quand dans une réunion avec notre directeur il nous demandait de faire des économies et qui à peine 3 minutes plus tard nous budgétait l'installation des climatisations dans les bureaux de la direction. Ce jour là j'ai marqué des points. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 10:31 | |
| Petit rappel à Didier33: c'est ce samedi 8 juin qu'aura lieu la démo de la SuperWheel à la fête du vélo du Teich. On attend le compte rendu de ton essai! Sabio a monté la SuperWheel sur son VTC, voici ses premières impressions : - SuperWheel France a écrit:
- Premier vrai test avec la SuperWheel cet après-midi.
Test réalisé avec mon vieux VTC pas très performant, et par un vent assez prononcé. Je ne vais pas donner de données chiffrées précises aujourd'hui, n'ayant pas défini précisément de paramètres de comparaison, mais je vous livre mes impressions. Le premier mot qui me vient à l'esprit est : FACILE ! Malgré une roue très lourde (je rappelle que ce prototype n'est pas le tout-dernier), je démarre facile et je maintiens un 20 km/h en mode "balade tranquille". Au delà, 20 à 24 km/h contre le vent et 28 à 32 km/h au retour. Ces chiffres ne paraîtront pas spectaculaires à certains, mais je précise que je n'étais pas en "mode sportif" et que je ne suis pas vraiment en bonne condition physique en ce moment. Je vois nettement la différence par rapport à mon allure et la facilité habituels sur ce vélo.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 10:41 | |
| - Didier33 a écrit:
Si je peux j'irai y faire un tour! C'est une occasion unique d'essayer la merveille pour de vrai près de chez moi, à vol de vélo
"Si je peux" Ben là, justement, je ne peux pas pour des raisons familiales. Je ne peux même pas aller voir les copains passer leur premier dan d'aikido, ce qui aurait été prioritaire sinon. Alors la roue marsupilami, houba hop... Malgré tout, il n'est pas impossible que je puisse y faire un tour mais c'est très hypothétique... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 13:24 | |
| Si je comprends bien l'objet, il tente d'exploiter les micro-mouvements verticaux "futiles" ou perdus ? Ceux qui sont absorbés par les suspensions, si on en a (et gros pneus, grosse selle, etc..) . |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 13:52 | |
| Ce serait en effet le seul moyen THEORIQUE d'améliorer le rendement d'un vélo. Mais les pertes sur route normale et à vitesse modérée ne s'élèvent qu'à quelques watts et le frottement interne du système réduit les éventuels gains à néant et génère sans doute même plus de pertes! En réalité les inventeurs ne font nulle part état de la transformation des vibrations en force de propulsion, ils persistent à dire que ce système transforme la force exercée par le poids en force de propulsion ce qui est une ineptie. Ainsi, selon eux, même sur une route parfaitement lisse, le simple fait de comprimer les ressorts de la jante, sous l'effet du poids et de manière continue une fois la roue en mouvement, suffirait à booster le vélo. Le mouvement perpétuel quoi! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 16:12 | |
| Pour que ce soit fonctionnel, il faut descendre de plus en plus... La limite étant le sol, il n'y a pas tant de marge que ça. Effet placebo, selon moi. Un moteur à la place du pédalier avec une gestion connue, deux montages avec et sans superwheel et un chrono auraient vite fait de remettre les chiffres à leur place, il n'y a pas d'énergie à récupérer par là. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 17:25 | |
| Erreur Cavallo, il faut bien entendu tenir compte du fait que le rapprochement du cycliste avec le sol va induire une augmentation de la vitesse de rotation de la terre (similaire à un patineur à glace tournant sur lui même en rapprochant ses bras de son buste), donc la vitesse relative du vélo dans le référentiel solaire sera plus grande, ce qui revient à dire que le vélo roule plus vite, CQFD. (si vous n'avez pas tout compris, c'est normal) |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 18:42 | |
| Pfff gens de peu de foi ! Évidemment que l'on va plus vite avec une SuperWheel ! Une fois acheté ce superbissime objet on est délesté de tellement d'argent que l'on est bien plus léger !!!!
Dernière édition par jagut le Mar 04 Juin 2019, 22:00, édité 1 fois (Raison : comme ça c'est plus compréhensible, jagut modo) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 18:57 | |
| Surtout pour un Suisse qui aurait payé en pièces de 5 francs: ces trucs pèsent un âne mort. |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 04 Juin 2019, 23:01 | |
| Je suis sûr que ça marche. La preuve : il faut rapprocher le poids du centre de la Terre. Je le fais tous les jours quand je DESCENDS vers la gare. Pas besoin de pédaler. Ni de super roue d'ailleurs. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mer 05 Juin 2019, 17:18 | |
| - Citation :
- Effet placebo, selon moi.
Je dirais même pire, arnaque théorique. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 11 Juin 2019, 15:33 | |
| - Didier33 a écrit:
Malgré tout, il n'est pas impossible que je puisse y faire un tour mais c'est très hypothétique... Quid? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 11 Juin 2019, 16:59 | |
| - Didier33 a écrit:
Que si ça se trouve, ça marche du feu de Dieu Ne me mêle pas à ça je te prie (je dis ça en toute modestie bien sur ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 11 Juin 2019, 18:45 | |
| Rien... Je n'ai pas pu y aller, comme je le craignais. Pas grave, je pense que je survivrai. La semaine prochaine il y aura de belles journées. Les vélos trépignent d'impatience @ grand pierre: Pas de fausse modestie voyons! |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mer 12 Juin 2019, 08:42 | |
| Et bien tu as raté quelque chose apparemment, voici un retour (lu sur FB): " Ah oui, on sent qu'il se passe quelque chose. L'essai a été un peu court mais on a déjà l'impression de pédaler plus facilement." |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mer 12 Juin 2019, 12:02 | |
| Ah bin forcément si c'est sur facebook !!!!! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mer 12 Juin 2019, 12:08 | |
| Oui et c'est sur la page de SuperWheel, donc pas de doute là-dessus |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mer 12 Juin 2019, 18:56 | |
| J'ai trouvé une vidéo tournée par sabio sur Fesse Bouc. J'espère qu'elle sera visible par tous. Si j'avais pu je serais vraiment venu, éventuellement avec plusieurs vélos. Sabio devait nous recontacter sur le forum quelques temps avant mais rien... J'espère qu'il nous parlera aussi de son projet d'ouverture d'un cyclo café à Andernos... Vers la fin de la vidéo, il y a deux trikes auto construits , dont un en bambou, par un certain Yannis. Je crois que c'est lui que j'avais rencontré un jour de balade en trike. J'en avais parlé ICI... Il me semble que le trike en bambou était en cours de construction. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Jeu 13 Juin 2019, 08:25 | |
| Petite précision: Sabio est le représentant pour la France de la SuperWheel, celle-ci est "développée" en Irlande. J'espère qu'il ne perdra pas trop de plumes dans l'aventure...
Apparemment, les auteurs de ce projet vont lancer une nouvelle campagne de crowdfunding. Cela doit bien être la troisième... |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 17 Sep 2019, 11:18 | |
| @Didier33 la SuperWheel sera présente en démo sur le stand de CicloCaffè (Sabio) le 21 septembre à Andemos, lors de la Fête des Possibles. Tu as la possibilité d'y aller pour essayer cette merveille technologique? Edit: L'inventeur (pas Sabio donc) persiste à nier que son sytème est incompatible avec des freins sur jante. Et pourtant, sur la photo de son dernier proto (modèle de pré-production), on voit que les patins de freins sont absents!! Quand ils prétendent que ceux qui ont essayé le vélo ressentent quelque chose, je suis persuadé qu'il s'agit de la grande inertie de la roue. Pour rouler au quotidien en vélo pliant avec roues de 20", je sais que quand je prends mon vélo hollandais à jantes acier de 28" la différence est énorme: en pliant il faut tout le temps pédaler sur le plat car le vélo n'a quasi pas d'inertie, alors qu'avec le vélo hollandais, quelques grosses poussées sur les pédales lancent le vélo... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 17 Sep 2019, 14:07 | |
| - Samural a écrit:
- @Didier33 la SuperWheel sera présente en démo sur le stand de CicloCaffè (Sabio) le 21 septembre à Andemos, lors de la Fête des Possibles. Tu as la possibilité d'y aller pour essayer cette merveille technologique?
Merci pour l'info, je la mettrai dans le post des girondins. Cela dit, je peux aller facilement chez CicloCaffè pour ça... Si j'ai l'occasion je vous ferai un retour d'expérience. Néanmoins la roue doit être montée sur un vélo quelconque que je ne connaitrai pas, et plus ou moins adapté pour moi.. Difficile dès lors d'avoir un avis vraiment pertinent. - Citation :
- Pour rouler au quotidien en vélo pliant avec roues de 20", je sais que quand je prends mon vélo hollandais à jantes acier de 28" la différence est énorme: en pliant il faut tout le temps pédaler sur le plat car le vélo n'a quasi pas d'inertie, alors qu'avec le vélo hollandais, quelques grosses poussées sur les pédales lancent le vélo...
Avec mon trike, en roulant sans assistance, et mon Beach Cruiser, c'est un peu la même chose ... |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 17 Sep 2019, 15:45 | |
| - Didier33 a écrit:
Si j'ai l'occasion je vous ferai un retour d'expérience. Néanmoins la roue doit être montée sur un vélo quelconque que je ne connaitrai pas, et plus ou moins adapté pour moi.. Difficile dès lors d'avoir un avis vraiment pertinent.
Sur le plat, ce sera sans doute difficile, mais il suffit de trouver une côte ou une pente quelconque (rampe d'accès): si aucune poussée n'est ressentie alors cette soi-disant invention n'apporte rien... sauf à son inventeur s'il trouve des pigeons. A ce propos j'ai calculé la vitesse théorique atteinte si l'énergie potentielle récupérée lorsque le cycliste s'assied sur le vélo (enfoncement de la roue de 3 cm) était convertie en énergie cinétique. Dans des conditions idéales (aucun frottement), sur un terrain plat, le vélo atteindrait 2 km/h. Dans une côte de 5%, le vélo avancerait de 30 cm. Cool! Démonstration en anglais ici. Confronté à ces piètres résultats, l'inventeur m'a rétorqué que je ne pouvais pas faire ce calcul vu que je ne connaissais pas le fonctionnement exact de sa SuperWheel, or tout système peut être considéré comme une boite noire lorsqu'on fait le bilan des énergies! Dans la pratique, vu le frottement important généré par ce mécanisme inutilement complexe, il ne se passera rien. On le voit à 0'44" dans cette vidéo où la roue tourne dans le vide. Elle fait moins d'1/2 tour! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: assistance sans électrcité Mar 17 Sep 2019, 16:14 | |
| Marrant, un Delta_h de 3 cm initialement considéré devien un Delta_h de 1.54 cm après double transfert Epp-->Ec-->Epp_new. Pourquoi? Epp=g.(70x3cmx0.6) Epp_new=g.(82x1.54cm). J'ai compris, désolé.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistance sans électrcité | |
| |
|
| |
| assistance sans électrcité | |
|