| Elios, porté par les vents | |
|
+5grand pierre Moustik Manouche Didier33 Elios 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Elios *
Messages : 30 Âge : 44 Localisation : Pays de la Loire VPH : Trike Ice Adventure 20 rs Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Elios, porté par les vents Mar 12 Juil 2022, 16:26 | |
| Bonjour tout le monde moi c’est Elios, en roue libre vers un nouveau souffle, celui qui m’a amené à découvrir le trike tout à fait par hasard…Suite à des soucis de santé je ne pensais plus possible de pouvoir faire du sport et encore moins du vélo. Je suis tombé par hasard sur un article parlant des vélos couchés ou Trikes. Parfois les moteurs de recherche ont du bon! Suite à un premier essai l’an dernier, j’ai décidé de remettre ça en 2022 et de relouer des Trikes. L’ouverture à cette possibilité a germé tranquillement pendant une année. Parce qu’il faut bien saisir que c’est énorme pour moi, de constater que je peux donc pédaler, sans tomber et sans atteindre ma limite très rapide de fatigabilité! C’est ainsi que j’ai découvert un passionné aux alentours de Rennes …et l’occasion faisant le larron, j’ai fait le larron: il y avait une occasion ce jour là où nous avons loués les vélos pour l’après-midi après des essais en matinée. Il faut dire que ce Monsieur est d’excellents conseils, il a l’habitude d’adapter également. Après moultes attentes et réflexions, je suis reparti avec un trike dans le coffre en plus des affaires de camping . Et depuis: c’est du bonheur heureux propriétaire que je suis, de mon 1er ICE Adventure 20 Rs (modèle de 2013 avec suspension arrière en élastomère ) J’ai juste changé quelques éléments dessus : un siège ergomesh neuf, une paire de sacoches de chez Radical, je viens de trouver un garde-boue Ice et des lumières basiques détachables lambda . J’envisage l’électrification cet automne si je peux (système Pendix envisagé). Je suis dans la région des Pays de la Loire, dans le Maine et Loire, proche Mayenne et Sarthe. Et comme maintenant, il m’est permis de rêver et bien je rêve… de rando cyclo camping, alors je commence à me préparer J’ai juste envie de ne rien m’interdire, parce qu’après tout les seules barrières qui existent sont celles que l’on se met. En roue libre donc, vers un nouveau souffle de vie, zen au possible. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Mar 12 Juil 2022, 16:47 | |
| bienvenue, J'ai trouvé lors d'une visite d'expo une phrase (dans ma signature) qui correspond à la conclusion de cette présentation. Bonne continuation Manouche |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Mar 12 Juil 2022, 18:22 | |
| Bienvenu parmi nous que le vent te porte.... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Mar 12 Juil 2022, 18:50 | |
| Bienvenue à toi Elios et à ton trike aussi. Moi j'aime bien les barrières, je joue à les repousser continuellement Je te souhaite de prendre un max de plaisir le plus longtemps possible __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Quentin ***
Messages : 213 Âge : 38 Localisation : Drôme VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26 Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Mar 12 Juil 2022, 23:26 | |
| Bienvenue Elios
moi j'ai 2 enfants en bas age donc c'est un peu compliqué pour voyager en vélo mais je ne desespère de pouvoir le faire un jour :-) fais toi plaisir, le vélo c'est la vraie liberté! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Mar 12 Juil 2022, 23:39 | |
| Bienvenue chez les couchistes Elios ! Bonne route ! |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Mer 13 Juil 2022, 13:53 | |
| Elios, bienvenue dans ce monde qui roule autrement. Fais toi plaisir |
|
| |
Elios *
Messages : 30 Âge : 44 Localisation : Pays de la Loire VPH : Trike Ice Adventure 20 rs Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 13:48 | |
| - Didier33 a écrit:
- Bonjour Elios et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs Merci Didier, pour toutes ces précisions, je vais fouiller pendant les jours à venir, essayer de trouver des réponses…apporter des précisions, je me suis rajouté sur la Région Pays de la Loire |
|
| |
Elios *
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 13:52 | |
| - Manouche a écrit:
- bienvenue,
J'ai trouvé lors d'une visite d'expo une phrase (dans ma signature) qui correspond à la conclusion de cette présentation. Bonne continuation Manouche Merci ! Oui c’est exactement le sens de ta citation effectivement… Alors oui, je m’indigne continuellement et je suis le seul à pouvoir me (re)définir tout en ayant l’attention à l’autre dans ses particularités |
|
| |
Elios *
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 13:54 | |
| - Moustik a écrit:
- Bienvenu parmi nous
que le vent te porte.... Merci, J’essaierai de pas trop en shooter |
|
| |
Elios *
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 13:57 | |
| - grand pierre a écrit:
- Bienvenue à toi Elios et à ton trike aussi.
Moi j'aime bien les barrières, je joue à les repousser continuellement Je te souhaite de prendre un max de plaisir le plus longtemps possible Merci Grand Pierre, Moi aussi je passe mon temps à les (re)définir ces frontières (de santé, d’envies, de cheminements), c’est plus la quête que l’atterrissage, qui me motive… |
|
| |
Elios *
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 13:59 | |
| - Quentin a écrit:
- Bienvenue Elios
moi j'ai 2 enfants en bas age donc c'est un peu compliqué pour voyager en vélo mais je ne desespère de pouvoir le faire un jour :-) fais toi plaisir, le vélo c'est la vraie liberté! Bonjour Quentin, Pour ma part, je redécouvre cette liberté que je ne pensais plus possible pour moi! Et plus je creuse plus je trouve d’autres personnes dans ces alternatives, cela est réjouissant ! |
|
| |
Elios *
| |
| |
Elios *
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 14:04 | |
| - cyclaudax a écrit:
- Elios, bienvenue dans ce monde qui roule autrement.
Fais toi plaisir Bonjour cyclaudax, Intriguant ce pseudo Je vois que l’on est voisin de départements d’ailleurs je suis régulièrement dans un village proche de la Sarthe, en ligne de …Miré! Peut être se croisera t’on? |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Jeu 14 Juil 2022, 16:08 | |
| Intrigant ? Non, c'est mon histoire Quand à notre voisinage, tu me fais penser que je dois modifier mon profil. De Sarthois, je deviens Morbihannais, même si je vais encore rouler un peu en Sarthe jusqu'au début 2023. Les occasions de se rencontrer et rouler ensemble seront possibles lors de nos pérégrinations sur les routes bucoliques. |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents Dim 17 Juil 2022, 19:53 | |
| Bonne route.
Pour ma part chemin inverse en réflexion, je ne pense pas revenir a l AE en couché. J'ai "désélectrifié" mon Ice Sprint et je reprend à zéro, moins zéro, avec, et ça semble marcher, enfin rouler, très modestement tout de suite. Cela montre que le vélo couché permet pas mal de chose qu'un VD n'offre pas aussi bien. Enjoy
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elios, porté par les vents | |
| |
|
| |
| Elios, porté par les vents | |
|