Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Chrismy vous dit bonjour...

Aller en bas 
+3
jagut
Lechattom
Chrismy
7 participants
AuteurMessage
Chrismy
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 51
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 16/07/2022

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:57

Bonjour, bonjour,

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Passionnée de vélo depuis plus de 35 ans, avec un papa président de club et un conjoint pratiquant de l'ultra distance en bikepacking, futur coach d'ultracycling, j'ai été moi même responsable d'une école cyclo pendant plusieurs année en région Rhône Alpes, pratiquant de la route, gravel et cyclo-camping.

Mon activité professionnelle et mes pratiques sportives ont eu raison de mes fragiles cervicales, j'ai subi une double opération du rachis cet hiver. Je reprends doucement l'activité. Pour l'instant, je ne fais que 3/4 kms de vélo chaque soir. La progression est lente.

Ces interventions chirurgicales m'ont fait réfléchir sur ma pratique du cyclisme. Je me dis que le vélo couché pourrait répondre aujourd'hui à ma demande.

Je me suis rendue au championnat du monde de vélo couché à Chalon sur Saône le week-end dernier ou j'ai rencontré des passionnés.

Cricri et Robin m'ont présenté leur vélo, très inspirant.

J'ai alors découvert qu'il était possible de fabriquer son propre vélo couché, ce qui me motive encore plus.
Ne sachant pas du tout souder, je m'oriente sur un vélo carbone. J'hésites entre TD, TI, ou propulsion.
Je cherche déjà à récupérer 2 vélos carbones pour les transformer et je m'essaye à modéliser le vélo sur BentSim.

Nous habitons à Montchanin, le long de l'Eurovélo 6 Atlantique - Mer Noire. Inscrit sur Warmshower, nous avons l'habitude d'accueillir les cyclo campeurs dans notre jardin tout au long de l'année.

Au plaisir de vous lire ou de vous accueillir en Saône et Loire.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://cmouyon.wixsite.com/chrism
Lechattom
modo



Messages : 344
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyJeu 21 Juil 2022, 20:15

Bonjour Chrismy et bienvenue sur le forum, Chrismy vous dit bonjour...  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyJeu 21 Juil 2022, 20:59

Bienvenue Chris. Tu as frappé à la bonne porte. Est-ce encore utile de te proposer "le coin des constructeurs amateurs"? Tu as dû commencer par là.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:32

Bienvenue Chrismy et bon courage ! Chrismy vous dit bonjour...  Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Chrismy
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 51
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 16/07/2022

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyVen 22 Juil 2022, 11:34

jagut a écrit:
Bienvenue Chris. Tu as frappé à la bonne porte. Est-ce encore utile de te proposer "le coin des constructeurs amateurs"? Tu as dû commencer par là.

Oui en effet j'ai deja bien baroudé au sein de forum et en particulier sur "le coin des constructeurs amateurs". Je me questionne toutefois sur la construction d'un gabarit, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cmouyon.wixsite.com/chrism
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyVen 22 Juil 2022, 11:55

Bienvenue,
le vélo couché : une solution pour continuer le vélo, quand le vélo droit n'est plus possible : je le crois aussi.
Manouche (sur Douches Chaudes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyDim 24 Juil 2022, 15:28

Salut.

Moi j'ai assemblé le mien, ce qui était déjà un exploit vu mon niveau technique de départ Wink

J'ai eu un VC propulsion et ai monté un traction indirecte.
Tu as certainement trouvé pas mal de pour et contre chaque architecture, mais voici ce qui m'avait motivé moi:
* traction / propulsion:
 - la traction tourne un peu moins bien, la chaîne est dans le chemin. Mais uniquement en manœuvres, parce que en roulant on n'arrive très très rarement à la limite
 - traction: chaîne plus courte, un peu plus légère donc, moins de goulottes et donc de frottements
 - traction: tu fais ce que tu veux pour le siège et l'arrière, n'ayant pas de chaîne à faire passer sous le siège.
 - traction: si un jour tu dois motoriser le vélo, tu mets une "roue avant motorisée" à l'arrière (ben oui, tout est à l'envers Wink  ) et tu as une 2 roues motrices, sans alourdir la direction avec les 3 kg du moteur roue !
 - traction: tu peux avoir un peu de patinage au démarrage, surtout si ça monte et avec un sol mou (bcp de poussière, graviers). Mais il suffit de partir délicatement sur le premier mètre et après plus de problème.
* TI / TD: jamais roulé avec un TD, mais il a encore une chaîne plus courte, c'est probablement l'option mécanique la plus efficiente, mais c'est un peu bizarre quand tu tournes, puisque le pédalier tourne aussi
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyMer 27 Juil 2022, 23:08

Salut à toi
Il y a quelques années j ai fabriqué un velo couché
Transmission arrière sur une roue de 26 pouces et direction avant avec une roue de 20 pouces
Patins de freins avant et freins arrières Lx
Vélo avec un guidon bas, très pratique à rouler mais dépourvu de suspension
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyMer 27 Juil 2022, 23:10

Chrismy vous dit bonjour...  Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  EmptyMer 27 Juil 2022, 23:12

Ce n est pas le plus difficile à faire
Mais c est un bon compromis pour faire du vélo couché
Transmission 9 vitesses plateau 42 55
Ça marche relativement bien et sans trop de soucis
C est fiable, et endurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrismy vous dit bonjour...  Empty
MessageSujet: Re: Chrismy vous dit bonjour...    Chrismy vous dit bonjour...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrismy vous dit bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus d'eau vous dit bonjour
» Bonjour à vous !
» Chris79 vous dit bonjour
» Bonjour chez vous de Nil
» bonjour ,je me joins à vous [pratos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: