| La globule - un petit nouveau | |
|
+5Lud'O Lechattom momals35 Papy volant La globule 9 participants |
Auteur | Message |
---|
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: La globule - un petit nouveau Sam 23 Juil 2022, 19:08 | |
| Bonjour tout le monde ca y est, j'ai craqué et me voilà à 60 ans l'heureux possesseur d'un vélomobile df acheté d'occasion. J'habite sur la côte du Trégor au nord de la Bretagne, région bien pourvue en côtes, descentes, talus avec de nombreuses entées de champs (virages aveugles) et vent. J'ai déjà parcouru environ 150km en 1 semaine et réussi à me faire quelques frayeurs notamment avec le vent latéral et à 50-60 km/h en faux plat descendant : Essentiellement du guidonnage ce qui calme un peu l'enthousiasme. Dans es côtes par contre, c'est une autre paire de manche il faut appuyer comme un dingue pour avancer à la vitesse d'une tortue de mer sur la plage. Du coup, je bosse la carte au 1/25000 et les courbes de niveau. Il faut avouer qu'hormis un peu de bicyclette électrique depuis 1 an, j'ai pas fait de vélo depuis le lycée alors les jambes sont un peu "molles". Je suis malgré tout le plus heureux des hommes et me fait 2 ou 3 sorties quotidiennes de 10 à 20 km. Si quelqu'un peut me briefer sur un petit programme d'entraînement (sans souffrance) pour profiter pleinement des joies du vélomobile, je suis preneur. A bientôt |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Sam 23 Juil 2022, 19:17 | |
| Tregor tu es pas tout seul collegues a Penvenan Papy volant |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Sam 23 Juil 2022, 20:06 | |
| Des photos de la bête? |
|
| |
Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| |
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Dim 24 Juil 2022, 00:59 | |
| Bienvenue La Globule chez les vélomobilistes ! Il faut prendre le temps de bien connaître la bête et ses limites et ensuite ça ira tout seul. |
|
| |
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| |
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Dim 24 Juil 2022, 20:40 | |
| Penvenan et le chef d'escadrille qui est nettement plus jeune il te faut ..VAE!! pour les suivre dans les bosses de la côte!! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Lun 25 Juil 2022, 09:43 | |
| Oui, Nico est jeune et fringuant et ne trimballe pas 40 ans de tabagisme assidu. Cependant, c'était très agréable de rouler à plusieurs. je les ai lâchés au bout de 10km, parce qu'ils partaient pour un périple de 3 heures avec des vraies côtes en perspective. J'ai bien pensé à l'AE, mais c'est un vélomobile d'occasion. Je ne voulais pas y investir une fortune car, bien que l'idée du vélomobile me trotte dans la tête depuis un moment, il y a toujours le risque que ça ne soit qu'un "feu de paille". Je vais donc faire mes armes avec ce "vieux" df et je verrai alors si je continue ou pas. Si comme je l'espère, et c'est bien parti, je mord vraiment au truc j'investirai dans un véhicule qui correspondra réellement à mes besoins et à mon programme de navigation (avec ou sans AE...). Le df repartira alors sur le marché de l'occasion pour satisfaire un futur vélomobiliste pas trop argenté... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Lun 25 Juil 2022, 10:08 | |
| Pour l'entrainement, je dirais à 60 ans et du tabagisme si tu n'as pas pratiqué de sport durant longtemps.
Je ne peux que te conseiller d'en parler à ton généraliste pour qu'il puisse te donner les meilleurs conseils. Tant en termes d'efforts/durée/fréquence, repos, alimentation, voire même faire un check up?
En tout cas profite bien de ton jouet ! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Lun 25 Juil 2022, 10:14 | |
| check up et test d'effort sont TRES utiles Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Lun 25 Juil 2022, 18:16 | |
| Merci pour les conseils. Pour le check up, c'est fait. Le tabac est stoppé depuis 2 ans, avec une reprise de 6 mois, puis de nouveau stoppé depuis 3 mois. C'est le pneumologue qui m'a recommandé une activité physique qui me permette "d'allonger" mon souffle. J'ai horreur de courir, de me "promener "' ou de galoper derrière un ballon. La concrétisation de l'idée du vélomobile comme alternative à la clope et à la bagnole s'est faite en croisant un des vélomobiles des voisins devant la boulangerie de Penvenan. Pour l'entraînement, j'y vais assez peinard (une à 2 sortie/jour d'une dizaine de km sans côte majeure) et je m'aperçois que les jambes se font tranquillement Les côtes où j'ahanais lors de mes 2 premières sorties se franchissent maintenant avec un peu plus d'aisance. C'est très addictif et je crois bien que je mors à l'hameçon... |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| |
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Lun 25 Juil 2022, 18:51 | |
| Si à 60 ans tu n'as pas ton vélomobile ...
Très bonne nouvelle. Même un "vieux" DF ça roule; vas y progressivement et petit à petit tu vas te faire les jambes... il faut au moins 1000 bornes pour commencer à se sentir bien. Et il y a pas mal d'experts dans ton coin pour te conseiller et faire évoluer la bête! |
|
| |
Nico22710 Posteur de bronze
Messages : 327 Âge : 46 Localisation : Penvenan VPH : DF 175 BUMBLEBEE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Jeu 28 Juil 2022, 22:24 | |
| Bienvenue à toi La globule! Bon ok on s'est vu ce matin devant le garage, mais les salutations virtuelles font parties du protocole On part 15 jours en vélos (droits ) pour les bords de Loire depuis Orléans, mais dès qu'on est de retour on remet la gomme sur le VM, et l'on pourra se programmer quelques sorties de derrière les fagots!!! J'en ai une sous le coude, un toboggan de plusieurs kilomètres Pleumeur Bodou L'ile grande que tu connais, il viennent de refaire la bande de roulement, c'est un billard, ya moyen de faire des records Bonne route et à très vite |
|
| |
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau Ven 29 Juil 2022, 07:38 | |
| Ah les bords de Loire Si vous croisez des bateliers, notamment à Rochecorbon "La Rabouilleuse", juste en amont de Tours rive droite et à Bréhémont rive gauche peu après Langeais, saluez les bien de ma part. De joyeux fous dont le pays fait 700 km de long et 500 m de large. Ils montent et descendent le fleuve à la voile ou aux bâtons. Ce sont des filles et des gars qui ont déjà entendu parler de moteurs mais qui ne savent pas où ça s'achète. Bonne balade chers voisins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La globule - un petit nouveau | |
| |
|
| |
| La globule - un petit nouveau | |
|