| Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Jeu 11 Aoû 2022, 17:25 | |
| Après concertation avec ma jeune souffre-douleur équipière, voici à quoi devrait ressembler nos vacances cyclotouristes cette année : Lundi 22 août : départ de la maison pour rejoindre la Loire juste en amont d’Orléans. Mardi 23 août : Orléans - Chambord. Mercredi 24 août : boucle autour de Chambord. Jeudi 25 août : Chambord - Amboise via Cheverny. Vendredi 26 août : Amboise -Étampes en TER via les Aubrais puis retour maison avec option camping en cours de route à Milly-la-Forêt suivant motivation et météo. On roule plutôt le matin, à un train de sénateur après un déjeuner arrosé (18 km/h) mais si ça ne vous fait pas peur et que vous êtes dans le coin pour un bout de route, ce sera avec plaisir. Toute suggestion d’amélioration de l’itinéraire, notamment par rapport au passage en trike sur la véloroute, est la bienvenue |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Ven 12 Aoû 2022, 10:14 | |
| Salut, j'ai fait Orléans-Angers au mois de juin en grand-bi (voir ici). Voici ma trace: https://ridewithgps.com/trips/93983143 Je n'ai pas repéré de passage critique pour les trikes car il y a très peu de chicanes ou autres obstacles. Par contre on roule souvent sur des chemins plutôt que sur de belles pistes goudronnées, par exemple entre Meung et Muides, cela peut faire baisser la moyenne. Bon voyage! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Ven 12 Aoû 2022, 13:36 | |
| Candé sur Beuvron -Chaumont fréquentée et la "piste" pas tres agréable .. Papy volant |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Sam 20 Aoû 2022, 08:50 | |
| Bon à priori ça va tomber à l’eau, ma fille s’est fait mal à la hanche et se voit mal passer 4 ou 5 heures par jour à vélo. Je prends bonne note de vos remarques et je garde ça pour l’été prochain. |
|
| |
Gohan Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 55 Localisation : Laroque D'Olmes (Ariège) VPH : AZUB TRIcon Date d'inscription : 31/07/2022
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Ven 26 Aoû 2022, 23:27 | |
| Bonjour IyhelM, une alternative pour rejoindre Orleans à partir de Montargis Les aménagements cyclables sur le canal d'Orleans (EV3a) sont en cours de réalisation par le département, mais cela ne sera pas complètement terminé pour 2023. Plus d'info içi: Informations travaux https://www.leloiretaufildeleau.fr Une alternative via Lorris - Sully - Saint Benois sur Loire - Chateauneuf sur Loire est (à mon avis) plus "agréable" que la partie nord du département (Corbeille, Beaune la Rolande) bien que le tronçon à partir de Sury au Bois à Fay aux loges, est pas mal non plus. |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Sam 27 Aoû 2022, 06:35 | |
| Salut Gohan et merci pour la suggestion, je regarderai l’avancement des travaux l’an prochain mais je crains que ça rallonge quand même significativement la 1e étape - l’idée étant d’arriver à Orléans le premier jour, c’est aussi un test pour de futures vadrouilles qui commenceraient par aller choper un train de nuit aux Aubrais. L’an dernier nous avions suivi l’EV3 jusqu’à Briare puis descendu l’EV6 jusqu’à Châteauneuf, en trois étapes. |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Sam 27 Aoû 2022, 10:13 | |
| J'aime bien regarder ce que je ne sais pas faire : De joli parcours précis sur carte, sous forme de fichiers, pour présenter ou montrer des itinéraires. A l'allure ou je vais dans mon adaptation à ce Garmin fraichement acquis (faut que je m'y mette!) je crois que j'aurais plus vite fait de prendre une carte de France et un feutre rouge |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Sam 27 Aoû 2022, 13:27 | |
| Je triche, c’est l’application Footpath qui fait tout le boulot. Ça me coûte 22 ou 23 € de licences carto par an mais ça donne accès aux cartes IGN et équivalent partout dans le monde. Avant j’utilisais IphiGéNie qui pour 13 ou 14 €/an donne accès aux cartes IGN seulement. J’ai jamais essayé de tracer directement dans l’appli Garmin, mais globalement je trouve l’interface assez peu pratique. |
|
| |
Gohan Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 55 Localisation : Laroque D'Olmes (Ariège) VPH : AZUB TRIcon Date d'inscription : 31/07/2022
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Dim 28 Aoû 2022, 23:00 | |
| Bonjour IyhelM, Je n'avais pas à l'esprit cette contrainte pour la premiere étape, cela risque en effet de rallonger la distance (+ les éventuelles poses touristique...) Je me suis permis cette proposition pour avoir vécu pendant 16 ans à Chailly-en Gâtinais, je connais donc une peu le secteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 | |
| |
|
| |
| Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 | |
|