Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022

5 participants
AuteurMessage
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Empty
MessageSujet: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 17:25

Après concertation avec ma jeune souffre-douleur équipière, voici à quoi devrait ressembler nos vacances cyclotouristes cette année :
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 917a2010

Lundi 22 août : départ de la maison pour rejoindre la Loire juste en amont d’Orléans.
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 A0503f10

Mardi 23 août : Orléans - Chambord.
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 00c25e10

Mercredi 24 août : boucle autour de Chambord.
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 6eb8bf10

Jeudi 25 août : Chambord - Amboise via Cheverny.
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 86082610

Vendredi 26 août : Amboise -Étampes en TER via les Aubrais puis retour maison avec option camping en cours de route à Milly-la-Forêt suivant motivation et météo.
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 D5350710

On roule plutôt le matin, à un train de sénateur après un déjeuner arrosé (18 km/h) mais si ça ne vous fait pas peur et que vous êtes dans le coin pour un bout de route, ce sera avec plaisir.

Toute suggestion d’amélioration de l’itinéraire, notamment par rapport au passage en trike sur la véloroute, est la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptyVen 12 Aoû 2022, 10:14

Salut, j'ai fait Orléans-Angers au mois de juin en grand-bi (voir ici).

Voici ma trace: https://ridewithgps.com/trips/93983143

Je n'ai pas repéré de passage critique pour les trikes car il y a très peu de chicanes ou autres obstacles. Par contre on roule souvent sur des chemins plutôt que sur de belles pistes goudronnées, par exemple entre Meung et Muides, cela peut faire baisser la moyenne.

Bon voyage!
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:36

Candé sur Beuvron -Chaumont
fréquentée et la "piste" pas tres agréable .. Sad
Papy volant
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptySam 20 Aoû 2022, 08:50

Bon à priori ça va tomber à l’eau, ma fille s’est fait mal à la hanche et se voit mal passer 4 ou 5 heures par jour à vélo.
Je prends bonne note de vos remarques et je garde ça pour l’été prochain.
Gohan
Débutant(e)
Gohan

VPH : AZUB TRIcon

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptyVen 26 Aoû 2022, 23:27

Bonjour IyhelM,

une alternative pour rejoindre Orleans à partir de Montargis
Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Carte-1536x1060

Les aménagements cyclables sur le canal d'Orleans (EV3a) sont en cours de réalisation par le département, mais cela ne sera pas complètement terminé pour 2023.

Plus d'info içi:
Informations travaux
https://www.leloiretaufildeleau.fr

Une alternative via Lorris - Sully - Saint Benois sur Loire - Chateauneuf sur Loire est (à mon avis) plus "agréable" que la partie nord du département (Corbeille, Beaune la Rolande) bien que le tronçon à partir de Sury au Bois à Fay aux loges, est pas mal non plus.
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptySam 27 Aoû 2022, 06:35

Salut Gohan et merci pour la suggestion, je regarderai l’avancement des travaux l’an prochain mais je crains que ça rallonge quand même significativement la 1e étape - l’idée étant d’arriver à Orléans le premier jour, c’est aussi un test pour de futures vadrouilles qui commenceraient par aller choper un train de nuit aux Aubrais.
L’an dernier nous avions suivi l’EV3 jusqu’à Briare puis descendu l’EV6 jusqu’à Châteauneuf, en trois étapes.
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptySam 27 Aoû 2022, 10:13

J'aime bien regarder ce que je ne sais pas faire : De joli parcours précis sur carte, sous forme de fichiers, pour présenter ou montrer des itinéraires.
A l'allure ou je vais dans mon adaptation à ce Garmin fraichement acquis (faut que je m'y mette!) je crois que j'aurais plus vite fait de prendre une carte de France et un feutre rouge Smile Wink
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptySam 27 Aoû 2022, 13:27

Je triche, c’est l’application Footpath qui fait tout le boulot. Ça me coûte 22 ou 23 € de licences carto par an mais ça donne accès aux cartes IGN et équivalent partout dans le monde. Avant j’utilisais IphiGéNie qui pour 13 ou 14 €/an donne accès aux cartes IGN seulement.
J’ai jamais essayé de tracer directement dans l’appli Garmin, mais globalement je trouve l’interface assez peu pratique.
Gohan
Débutant(e)
Gohan

VPH : AZUB TRIcon

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 EmptyDim 28 Aoû 2022, 23:00

Bonjour IyhelM,

Je n'avais pas à l'esprit cette contrainte pour la premiere étape, cela risque en effet de rallonger la distance Very Happy (+ les éventuelles poses touristique...)

Je me suis permis cette proposition pour avoir vécu pendant 16 ans à Chailly-en Gâtinais, je connais donc une peu le secteur Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022   Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022 Empty

Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022
Page 1 sur 1