| Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? | |
|
+5Henri GEIST cebd Lud'O Julequem TiBen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Lun 15 Aoû 2022, 23:35 | |
| Édition du 02-09-22: Je me suis rendu compte de 3 choses: 1 Initialement je n'ai fait ce sondage que pour les VM alors que les Trikes sont tout aussi concernés 2 Le sondage manquait de plusieurs points important. 3 Il n'y a pas que nous (forum Francophone) et ainsi j'aimerais améliorer ce sondage pour aller le faire chez nos voisins du forum Germanophone Ainsi, je vais relancer un sondage, et si vous y voyez d'autres critères important qui manquerais je serais ravis de le lire. En vous remerciant de vos partages. TiBen ----- Sondage ! Répondez avant de lire les réponses des autres, ceci afin de ne pas vous faire distraire ou induire dans votre réponse. ( Il n’y a que des bonnes réponses ) Pour faire suite au post « Les pneus en VM » , d’où le sentiment qu’en 406 le choix diminue, couplé à la régularité moyenne de qualité des Schwalbe etc Je lance un sondage pour savoir selon vous; Quelles serait les qualités que vous attendez d’un pneu de VM pour de la route-ville-asphalte: d’un pneu AV d’un pneu AR et pour quelle utilisation? sportive/perf ou confort/renforcé Je ne vois pas comment faire simplement avec les options du forum. Je vous propose une notation de 0 à 5 (0 pas d’intérêt 5 intérêt essentiel, mettons 3 pour le neutre) pour les critères suivant: Faible Résistance au roulement Protection crevaison Durabilité Grip Légèreté du pneu Sachant que tout n’est pas possible en même temps Ne me trollez pas à mettre 5 de partout. En vous remerciant de votre participation. TiBen, super motivé pour faire fabriquer un pneu spécial VM
Dernière édition par TiBen le Ven 02 Sep 2022, 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 01:24 | |
| Alors pour le moment avec Mango : Faible Résistance au roulement->3 Protection crevaison->5 Durabilité->5 Grip->4 Légèreté du pneu->3
Usage loisir / utilitaires, donc priorité à la sécurité ! En plus avec un vélomobile de 41kg plus le pilote je ne vois pas l'utilité des pneus "performance", on verra avec le prochain vélomobile.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 10:12 | |
| Faible Résistance au roulement : 4 Protection crevaison : 5 Durabilité : 5 Grip : 4 Légèreté du pneu : 3 |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 10:17 | |
| Bon pneu :
Résistance au roulement : 5 Protection crevaison : 4 Durabilité : 5 Grip : 3 Légèreté du pneu : 1 Largeur : 5 |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 10:18 | |
| Tubeless facile en 406 : 5 |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 11:24 | |
| Bonjour
Je suis obliger de rajouter des critères par ce que les plus importants a mes yeux ne sont pas dans la liste.
Tubless ready : 5 (Je n'achèterais plus de pneus qui ne le sont pas pour mon VM)
Tringle souple : 5 (Pareil si je ne peut pas plier compact des pneu de rechanges dans mon vide poche je n'achète pas)
Largeur < 30 mm : 5 (Si non je ne peut plus prendre les virages avec mes arches de roues fermées)
Durabilité : 4 (Si le pneu et plus épais ou la gomme plus dure et que sa dure plus longtemps c'est mieux pour la planète et le portefeuille)
Prix < 30 euros par 1000 km de durabilité : 4 (par ce que je veux bien aider la communauté mais mes moyens ne sont pas ilimités)
Protection crevaison : 3 (au moins autant que les pro-one je ne sais pas trop quel score sa fait mais j'ai mis trois)
Grip : 3 (Suffisamment pour lever la roue dans les virage plutôt que de déraper) NOTE : PLUS IMPORTANT POUR LE PNEU ARRIÈRE QUE POUR LES PNEU AVANTS
Faible Résistance au roulement : 3 (Si c'est pour avoir des enclume autant prendre de Marathons)
Légèreté du pneu : 1 (C'est la dernière roue du carosse)
Facilité du de montage : 1 (Pas très important si un autre peu le faire j'y arriverais aussi) |
|
| |
PG52 *
Messages : 46 Âge : 28 Localisation : Campagne mosellane (57) VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 13:27 | |
| Allons-y...
Pneus AV :
Faible Résistance au roulement 4/5 Protection crevaison 3/5 pour l'été, 5/5 pour l'hiver Durabilité 3/5 Grip 2/5 pour l'été, 4/5 pour l'hiver Légèreté du pneu 1/5
Pneu AR :
Faible Résistance au roulement 2/5 Protection crevaison 5/5 Durabilité 5/5 Grip 2/5 pour l'été, 4/5 pour l'hiver Légèreté du pneu 1/5
Pour un usage vraiment mixte : vélotaf, déplacements du quotidien, sorties plaisir, voyage. Beaucoup sur de mauvaises routes... Je suis en M+ actuellement, pas une seule crevaison et une durabilité de 10k à 15k km, mais je troquerais bien quelques milliers de km contre un meilleur confort sur les routes de Moselle en gravier mal compressé. |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 16 Aoû 2022, 13:36 | |
| Un pneu en tringle souple est un plus intéressant. Le côté tubeless ready aussi car j'y viendrai certainement un jour sur mon trike pour gagner en confort (TL = pression plus basse).
Pour le reste: Faible Résistance au roulement : 4 (critère le plus important après la protection contre les crevaisons) Protection crevaison : 5 Durabilité : 3 (s'il est capable de tenir 6-8000 km, ce serait super, après tout dépend le prix de vente) Grip : 4 Légèreté du pneu : 3 (je préfère 30 g de protection contre les crevaisons de plus par pneu qu'en moins) Largeur : supérieure à 28 pour gagner en confort
Bref, un Durano en plus roulant (ce qu'était censé être le One).
Si besoin, je suis partant pour acheter pas mal de paires si cela peut faire avancer le projet (je change 2 à 3 fois les pneus avants par année, l'arrière c'est moins compliqué avec une monte hiver et une monte été). |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: que serait votre pneu idéal Mer 17 Aoû 2022, 21:07 | |
| Pour moi seuls les pneus performants sont à améliorés en terme de longévité. Le choix actuels est vaste
Je préfèrerais des pneus avec un faible coeff de roulement et qui tiennent 5000Km, ça doit être possible en augmentatnt l'épaisseur de la bande de roulement !
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mer 17 Aoû 2022, 22:19 | |
| 7000 kms seraient un peu plus raisonnables. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mer 17 Aoû 2022, 22:36 | |
| Merci Tofmobile pour la précision du kilométrage d’un pneu. Souhaites-tu répondre au questionnaire pour nous offrir l’entièreté de ton point de vue sur un « bon pneu » ? En te remerciant de ta participation TiBen |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 02 Sep 2022, 21:05 | |
| Je me suis rendu compte de 3 choses: 1 Initialement je n'ai fait ce sondage que pour les VM alors que les Trikes sont tout aussi concernés 2 Le sondage manquait de plusieurs points important. 3 Il n'y a pas que nous (forum Francophone) et ainsi j'aimerais améliorer ce sondage pour aller le faire chez nos voisins du forum Germanophone Ainsi, je vais relancer un sondage, et si vous y voyez d'autres critères important qui manquerais je serais ravis de le lire. En vous remerciant de vos partages. TiBen |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 02 Sep 2022, 21:34 | |
| Je n'ai pas encore assez d'expérience (700km) pour donner un avis motivé. Pour l'instant, je suis content de la configuration actuelle sur mon df. Avant : schwalbe one arrière Schwalbe kojak 559 35 Crevaison 0, usure faible (je ne connais pas le kilométrage des pneus, mais les avants ont toujours une partie de leurs petits "picots". Ils sont en bon état.) J'ai remarqué que lorsque je passe d'un enrobé propre à un bicouche/gravillons, j'ai l'impression de rester collé à la route et que je dépense au moins 20% d'énergie en plus. Maudits soient les gravillons! Pour l'usage que je vais avoir du vm, Je mettrais faible résistance au roulement 4 protection crevaison 5 grip pas d'avis légèreté du pneu 2 (pas d'importance dans la mesure ou pour moi, c'est un engin "utilitaire") largeur pas d'avis |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 02 Sep 2022, 21:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? | |
| |
|
| |
| Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? | |
|