Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 11 jours de vélo

Aller en bas 
+4
TiBen
Laurent69
JeanMarc38
JNZ
8 participants
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyMer 24 Aoû 2022, 20:47

Hey tous

la baleine à repris du service  xD

J'avais 15 jours de congés ce mois d'aout. je devais faire des travaux mais ça a été annulé. Du coup je suis parti faire un tour de vélo.
L'idée de départ était de partir de Roanne pour éviter Lyon (bof bof en vélo) du coup j'ai prix le TER jusqu'à Roanne. et après un peu au pif.
Vu qu'a dernier moment, après une sécheresse de 6 mois, c'est pile poil la semaine où des gros orages sont prévus, j'ai essaye de contourner par le nord puis vers l'ouest. Je n'ai pris la flotte que dimanche lundi mardi, et en Auvergne bien sur (quand même quoi !). Comme ils prévoient des pluies encore, je suis rentré hier 23/08 du coup.

Finalement le trajet a été :
Roanne - Digoin - Deux Chaises (~Montluçon) - Champagnat (~Aubusson) - Lac du Chammet - Vaur (Dordogne) - Cajarc (Lot) - Entraygues - Bourgs sur Colagne - Alleyras - Yssengeaux - Valence

1150 km en 11 jrs soit 100 km par jour environ
le trajet (une couleur = un jour)
11 jours de vélo V5gpct

plateau de Millevache:
11 jours de vélo 9maucs

11 jours de vélo Tavff9

le long de la Dordogne :
11 jours de vélo C99jif

puis le Lot :
11 jours de vélo 8xa3tn

Aubrac. à l'office du tourisme de Entraygues, ils voulaient me déconseiller de monter dans l'Aubrac parce que c'est raide, et de plutot suivre la V86. Et ben oui ça monte, j'ai fait 1700m de D+. Dans l'autre sens ça doit être plus facile. Mais c'est beau (surtout à l'ouest de Laguiole)
11 jours de vélo A66wmd

11 jours de vélo Q83z35

auvergne :
11 jours de vélo Tkrc7h

11 jours de vélo D74afp

11 jours de vélo 7knwqa

quand j'aurais fait le tri des photos, je les mettrait sur mon (ancien) site :
http://jumpifnotzero.free.fr/galerie/index.php?/category/2
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:39

Joli périple qui fait envie ! Mais avec des étapes moins longues pour ma part même si on partage le même vélo et les mêmes sacoches 11 jours de vélo 4048

Pour les photos où tu apparais sur ton vélo, tu fais comment ? Un trépied et le retardateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:20

T’as pas eu de soucis pour mettre un vélo couché dans le train ? ( d’après le règlement s’enfonce, c’est interdit… as-tu eu besoin de parlementer avec le contrôleur ?)
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:33

Citation :
Pour les photos où tu apparais sur ton vélo, tu fais comment ? Un trépied et le retardateur ?

J'ouvre les paris, retardateur, mais surtout, il fait du statique 11 jours de vélo 4048 jocolor


Belles vacances en tous cas 11 jours de vélo 782111
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyJeu 25 Aoû 2022, 08:34

JeanMarc38 a écrit:

Pour les photos où tu apparais sur ton vélo, tu fais comment ? Un trépied et le retardateur ?

TiBen a écrit:

J'ouvre les paris, retardateur, mais surtout, il fait du statique 11 jours de vélo 4048 jocolor

je n'avais pas pris ma télécommande : donc retardateur 10s
sinon j'ai un pied, il y en a ou je profite de poteaux, et des fois je demande à des gens (dans ce dernier cas pas besoin de retardateur ;-)
et non je ne fait pas de statique, j'y arrive pas 11 jours de vélo 4048
le problème c'est que la moindre pause / pose photo dure presque 10 minutes, donc pas trop souvent ! le temps de poser, sortir le matos, le mettre en place, faire 2 ou 3 passages, attendre que les voitures / piétons passent…

des étapes de 100km font que je termine vers 16h30~17h30 mes journées, ça va quoi.
l'Aubrac c'est 85 km et 1700m de D+, c'est ma plus courte étape parce que ça monte tout le long d'ouest en est 11 jours de vélo Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyVen 02 Sep 2022, 06:57

Beau périple, bravo! Vélo accepté dans le train? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyVen 02 Sep 2022, 09:03

Belle balade c'est vrai que l'Aubrac c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyVen 02 Sep 2022, 21:14

Merci pour les photos. La dernière me semble être prise entre Marvejols et Recoules de Fumas. A quelques jours près, on s'y retrouvait.
Mais oui, l'Aubrac est superbe, surtout quand on prend les chemins de traverse !

11 jours de vélo Dsc02811
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyDim 04 Sep 2022, 08:20

Laurent69 a écrit:
T’as pas eu de soucis pour mettre un vélo couché dans le train ? ( d’après le règlement s’enfonce, c’est interdit…)
Rêveur a écrit:
Beau périple, bravo! Vélo accepté dans le train? Smile

les vélos couchés (tandems et trikes exclus) sont autorisés dans les TER Rhône-Alpes-Auvergne. Idem en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est écrit sur le site web TER-SNCF de ces régions : "vélos autorisés, sauf tandems, tricycles, triporteur, vélos couchés à 3 roues, et remorques attachées aux vélos". Remarque: ils ont oublié les quadricycles  11 jours de vélo 4048

Y a juste une petite partie des trains, de vieilles rames "Corail" non rénovées, où ça pose problème avec les contrôleurs, parce que le SNCF interdit stupidement (à moins que ce ne soit délibérément pour ne pas rendre l'intermodalité train+vélo trop attractive???) l'accès au demi-fourgon à tous vélos ou bagages encombrants et qu'il n'y a aucun autre emplacement pour des vélos.

Et pour info : vélos couchés autorisés aussi dans presque tous les trains suisses (à l'exception de quelques trains internationaux), dans les Treni Regionali Lombardie, Piémont, et probablement d'autres régions aussi. Mais ne pas oublier de prendre un billet vélo (billet journalier vélo, ou dans certains trains, réservation)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyDim 04 Sep 2022, 12:37

meg2 a écrit:
Il est écrit sur le site web TER-SNCF de ces régions : "vélos autorisés, sauf tandems, tricycles, triporteur, vélos couchés à 3 roues, et remorques attachées aux vélos". Remarque: ils ont oublié les quadricycles  11 jours de vélo 4048
La donne change si l'engin est pliant. J'ai vu sur le Net - mais je ne retrouve pas le lien - que l'on peut embarquer dans un train un colis dont les dimensions (?) me permettaient a priori d'embarquer mon (futur) trike dûment plié.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo EmptyDim 04 Sep 2022, 16:19

Rêveur a écrit:
La donne change si l'engin est pliant (...)

exact, j'avais oublié de mentionner les vélos pliants, autorisés dans tous les trains comme bagage. Les dimensions max varient un peu selon la page SNCF qu'on regarde : 120x90x60 cm, ou 130x90 (largeur non précisée, mais a priori 60 cm aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





11 jours de vélo Empty
MessageSujet: Re: 11 jours de vélo   11 jours de vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 jours de vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours de vélo de Grenoble vers Nice
» Objectif 1 000 km en autonomie en - de 3 jours puis 2 000 en 7 jours
» 28 jours en vélo a Cuba mon expérience pourra rendre des services si cuba
» 42000 km en 803 jours...
» 2*520 km en 2*3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: