Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Lun 14 Aoû 2023, 13:29
C’était vraiment très sympa. Tout le monde n’y va pas pour gagner mais tout le monde se fait plaisir. Il y a toujours une très bonne ambiance et ça fait plaisir de retrouver les copains ainsi que d’autres qu’on n’avait pas eu l’occasion de rencontrer. Rien que pour ça, j’étais content d’y être. Pour ceux qui roulent tout seuls dans leur coin, ce genre d’événement est vraiment l’occasion de rencontrer d’autres accros du vélo couché, la performance c’est secondaire. Et si on ne veut pas voir tous les fabricants de vc fermer boutique, c’est important qu’il y ait des participants à ce genre d’événement
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Lun 14 Aoû 2023, 15:59
C’est pas des cicatrices, c’est un vitiligo. Mais sinon, à part pour des sprints à plat, je ne suis pas convaincu par cette position : très aéro mais compression des poumons et en plus, il zigzague, j’ai failli le toucher pendant le criterium
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Lun 14 Aoû 2023, 20:06
Laurent69 a écrit:
C’était vraiment très sympa. Tout le monde n’y va pas pour gagner mais tout le monde se fait plaisir. Il y a toujours une très bonne ambiance et ça fait plaisir de retrouver les copains ainsi que d’autres qu’on n’avait pas eu l’occasion de rencontrer. Rien que pour ça, j’étais content d’y être. Pour ceux qui roulent tout seuls dans leur coin, ce genre d’événement est vraiment l’occasion de rencontrer d’autres accros du vélo couché, la performance c’est secondaire. Et si on ne veut pas voir tous les fabricants de vc fermer boutique, c’est important qu’il y ait des participants à ce genre d’événement
Je plussois. A la 1ère course (de côte), ,il est parti comme un avion, mais à mi-pente, il n'avançait plus, à la limite de l'asphyxie. Et effectivement, pendant le crité mieux valait passer large , car ses trajectoires étaient improbables, aléatoires , et dans tous les cas difficilement maîtrisées .
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Lun 14 Aoû 2023, 21:18
position "a plat ventre" vous devriez retrouver les images des candidats ..jeunes etudiants des ecoles techniques qui participaient aux chpts organisés par France HPV Papy volant
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Lun 14 Aoû 2023, 23:18
Laurent69 a écrit:
Bonjour à tous Ce week-end fut un grand moment sportif et convivial, j'oserai même dire bienveillant. Merci à la très informelle "équipe de France" aux participants de toutes nationalités et aux organisateurs pour l'accueil inconditionnel. Je suis reparti avec l'envie de tous vous retrouver aux prochains championnat du monde en Angleterre, voire bien avant. N'est-ce pas la plus belle réussite de celui ci ?
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mar 15 Aoû 2023, 00:10
Bravo au photographe qui a réussi à prendre Philippe qui se met sur 2 roues… j’ai fait la même chose en vm dans ce virage,c’est flippant, les tours suivants je faisais gaffe.
Lacastagne *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Le Teil (07) VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors Date d'inscription : 19/10/2020
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mar 15 Aoû 2023, 01:00
Un super weekend ! Très content d'être venu et d'avoir rencontré tous ceux que je ne connaissais que via internet ! J'ai des souvenirs plein la tête et aussi quelques idées pour tenter d'améliorer mon Waw Vivement le prochain championnat en espérant pouvoir y être et revoir tout le monde ! C'était un weekend mémorable
gentebent Posteur de bronze
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 10:33
Lacastagne *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Le Teil (07) VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors Date d'inscription : 19/10/2020
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 12:30
C'est moi en Waw sur le dernier plan lors du 4000m
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 18:09
Bonsoir Après les photos, les vidéos, les classements voici maintenant les réactions des participants que vous retrouverez sur cette page : https://www.afvelocouche.fr/les-activit%C3%A9s-de-l-afv/les-courses-en-2023/ Vélorizontalement Alain
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 19:38
Merci pour ces photos, vidéos et +. C'est vraiment intéressant.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 20:21
Chouettes photos et joli compte-rendu de course, merci !!
JC_T Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 21:20
Bonjour, Il semblerait qu'il y ait eu une super ambiance en plus d'un magnifique endroit.
Est-ce que les participants peuvent développer un peu comment ils ont abordés les différentes épreuves ? La gestion de l'effort. Les stratégies de courses. Le matériel. Quand on voit les écarts de vitesses moyennes d'une éprouve à l'autre, il doit y avoir de quoi dire.
A+
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Mer 16 Aoû 2023, 22:46
Bravo aux participants ! C'est clair que ça donne envie de participer, et en attendant, de lire les comptes rendus
Si je suis disponible l'année prochaine, pourquoi pas
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Jeu 17 Aoû 2023, 00:27
N'oubliez pas de commencer les démarches pour les passeports histoire d'avoir tout en régle pour l'an prochain
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Jeu 17 Aoû 2023, 07:12
C’est pas bête ça. Depuis le brexit, il faut un passeport pour l’Angleterre? La carte d’identité ne suffit plus ? Si c’est ça, vu qu’il faut 3 mois minimum pour avoir un passeport…
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Jeu 17 Aoû 2023, 08:17
Laurent69 a écrit:
C’est pas bête ça. Depuis le brexit, il faut un passeport pour l’Angleterre? La carte d’identité ne suffit plus ? Si c’est ça, vu qu’il faut 3 mois minimum pour avoir un passeport…
Compte plutôt 6 : 3 mois pour un rdv en mairie, + 1 ou 2 mois pour la préfecture pour traiter le dossier, + un peu de délai en cas de pièces manquantes ou invalides.
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Jeu 17 Aoû 2023, 08:43
Il y a quatre ans, j'ai roulé à vélo entre Poole est Falmouth. Quand je suis à l'étranger, je mets un drapeau français sur le vélo. En me ravitaillant à Exeter, un vieux Monsieur est venu vers moi et m'a dit: "You are french... I'm very sorry for the Brexit".
Pour en revenir aux écrits, je vous invite à envoyer à Alain (afvelocouche@gmail.com) vos propres impressions des courses et de votre séjour à Lustenau...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Jeu 17 Aoû 2023, 10:26
Laurent69 a écrit:
Bravo au photographe qui a réussi à prendre Philippe qui se met sur 2 roues… j’ai fait la même chose en vm dans ce virage,c’est flippant, les tours suivants je faisais gaffe.
Le photographe, c'est Andreas, un ami allemand francophone et francophile venu en voisin (il habite au bord du lac de Constance) voir les courses. Comme on se connaît depuis 2016 ou 17 (une rencontre fortuite en Normandie) puis encore plus depuis 2019 (où on a pris le départ du PBP ensemble, tous les deux en ICE VTX), il m'a littéralement mitraillé pendant les courses de samedi et dimanche. Grâce à ça, il a réussi à immortaliser le seul moment de la course où j'étais sur 2 roues, après avoir pris le tournant dans le bas côté (j'ai voulu prendre la corde et le concurrent à côté de moi aussi, il ne restait plus assez de place sur le bitume...) et pris le rebord plutôt haut en remontant sur le bitume ce qui m'a fait lever une roue. Mais ce qui est génial avec le VTX, c'est sa tenue de route exceptionnelle qui permet ce genre d'acrobatie sans flipper du tout !
Pour revenir à Andreas, il refait comme moi cette année le PBP en VTX. Départ dimanche pour lui (F078), lundi pour moi (V017).
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche Lun 21 Aoû 2023, 15:54
La course de côte vue du cockpit du DF de Simon Löw, qui monte quasi 1km/h plus vite que moi avec 10kg de plus à charrier au bas mot. Admirez le paysage et le chevreuil à 6:30!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche
Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche