Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009, 12:34

LucB a écrit:
Quelques vélos équipés Rolhoff (dont tandem )et qui donnent entiére satisfaction à leur utilisateur... Sorry c'est en anglais et sorry c'est pas des vélos couchés mais il faut prendre l'info là où elle et marre des gens qui pensent savoir sans avoir fait beaucoup de recherches prélminaires.

J'ai trouvé ton coup de gueule, mais pas lien en Anglais Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009, 12:54

Ok j'ai vu que tu avais édité, ya des pures photos Wink

en PDF http://www.sjscycles.com/thornpdf/ThornRavenTwinBroHiRes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2009, 19:25

Une question aux possesseurs de Rohloff monté sur un engin avec bome réglable :

- mettez-vous le tendeur de chaine ?

En théorie on peut s'en passer :
- Si la chaine s'allonge, on tend un peu la bome (vu la précision de positionnement d'un cycliste couché, y a de la marge)
- Pour démonter la roue, on raccourcit la bome

Gain ?
- poids, je ne l'ai pas pesé mais c'est plus lourd qu'un dérailleur haut de gamme
- silence ?
- frottements
Mais
- mieux vaut avoir des trucs au dessus des idlers pour pas que ça déraille si la chaine bouge de trop, voire entre en résonnance ?

Je pense faire avec, puis sans, mais ds ce cas, j'enlève des maillons de chaine qu'il faudra remettre si l'essai n'est pas concluant manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2009, 20:49

jpl75 a écrit:
Une question aux possesseurs de Rohloff monté sur un engin avec bome réglable :
Réponses au fils de l'eau

- mettez-vous le tendeur de chaine ? oui

En théorie on peut s'en passer : en pratique aussi
- Si la chaine s'allonge, on tend un peu la bome (vu la précision de positionnement d'un cycliste couché, y a de la marge) oui
- Pour démonter la roue, on raccourcit la bome, pas forcement, je préférais "dérailler"

Gain ?
- poids je ne l'ai pas pesé mais c'est plus lourd qu'un dérailleur haut de gamme, moi non plus et je ne suis pas à ça près
- silence ? oui
- frottements? mieux gérés
Mais
- mieux vaut avoir des trucs au dessus des idlers pour pas que ça déraille si la chaine bouge de trop, voire entre en résonnance ? ??

Je pense faire avec, puis sans, mais ds ce cas, j'enlève des maillons de chaine qu'il faudra remettre si l'essai n'est pas concluant manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Triste6

quelques menus détails
Au début, j'ai roulé sans le tendeur de chaine, il fallait trouver un subtil compromis entre chaine trop tendue qui frotte dans les tubes et chaine trop lâche qui saute une dent sur le pignon quand j'appuie un peu sur les pédales. Ensuite, j'ai essayé avec le tendeur, le compromis est devenu moins subtil. Pas de bruit supplémentaire notable.

Le dernier hic, c'est que le trajet naturel de la chaine passe en plein dans un des leviers du vbrake arrière, si quelqu'un connait des étriers à leviers plus courts, je suis preneur.

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2009, 22:25

O'Leave a écrit:
le trajet naturel de la chaine passe en plein dans un des leviers du vbrake arrière
Merci pour toutes tes réponses
Le "trajet naturel" de la chaine : c'est en général fonction de plus ou moins de roulettes
Je regrette que ces roulettes ne soient pas montées positionnées en dur avec des paquets de soudure et non sur des supports mobiles.
On pourrait optimser le trajet de chaine en fonction de l'allongement de la bome, des braquets utilisés
Pour virer le tendeur sur le Zoomer, faut effectivement que je déplace la première roulette de retour
Je veux surtout déplacer la première roulette "aller", et j'essaie d'obtenir des "clamp" de mon vélociste depuis quelques temps ...
Ah le monde du VC !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 70
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: je quitte mon Rohloff !   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 09:58

Après avoir fait monter un moyeu Rohloff sur un fujin SL2 je viens de décider d'en revenir à un montage de basse : triple plateaux et cassette. Je ne trouvais vraiment pas les avantages du couché avec ce moyeu. Donc tout ça pour dire "avis aux amateurs" : il y a un ensemble moyeu et roue de 26" avec pneu schwalbe à céder, 1200 Km de réalisés avec, donc le rodage du rohloff est fait. J’ai mis une annonce sur bentokaz. Pourquoi cette évolution ? Par déception vis à vis des performances attendues avec un vélo décrit comme rapide. Après le rodage du moyeu, après 2 ou 3 améliorations sur le montage, je n'avais toujours pas le rendu du fujin. La comparaison avec un droit sur un même parcours plat ne donnait pas d'écart sinificatif entre les 2 machines, ce qui ne peut pas être vrai ! donc je me résous à penser que le Rohloff masque complètement la spécificité du law racer....


Dernière édition par viecool le Dim 29 Mar 2009, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 14:37

Et qu'as tu trouvé comme désavantages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 14:49

2 kg
bruit
rendement ?
relative dureté de la poignée

Faut bien dire que c'est surtout intéressant en ville ou alors sur des parcours très complexes
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 70
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 21:24

W-Jean-Marie a écrit:
Et qu'as tu trouvé comme désavantages ?
au début pas mal de bruit, après rodage ça s'atténue, sauf sur certains rapports. mais surtout le sentiment d'une déperdition de la force engagée. le rendement n'y est pas ! sur un même parcours de 12,5 Km aller retour sur terrain plat, fait à la suite avec Fujin et en droit (avec un vent assez marqué : aller dans le nez retour dans le dos) il n'y a pratiquement pas de différence, ce qui n'est pas normal. sur ces 23 Km le couché devrait être supérieur contre le vent et bien plus rapide, alors qu'il plafone vers 30 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:08

viecool a écrit:
le rendement n'y est pas
Hum ...
Au pif, je ne sens pas les pertes de rdmt, par exemple je ne repère pas "aux sensations" le rapport 1x1 qui devrait avoir le moins de déperdition
A te lire, la comparaison ne porte pas sur bcp d'essais et tu as fait varier bcp de paramétres en même temps
J'essairai peut-être quelques mesures en remettant la roue normale sur un parcours où je n'aurai pas un besoin indispensable de changer de vitesse (car j'aurai la flemme de remonter mon dérailleur AR)
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 70
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 19:00

comme tu dis la comparaison ne porte que sur quelques essais, moins de 10, peut être 8 ou 9 et un peu toujours sur le même parcours. Après c'est sur du ressenti, pas sur du scientifique, mais tout de même, je ne pense pas m'abuser beaucoup en trouvant que le Rohloff plombe la vélocité du fujin.je ne vois pas trop ce qui serait en jeu alors, le Rohloff j'ai fait expres de le prendre et j'étais super content, seulement après plus de 1000 bornes.... c'est pas bon ! là je vais manger (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:37

j'ai monté un rohloff sur un trice QNT je l'ai utilisé 1 an et empiriquement sans aucune comparaison précise j'en arrive à la même conclusion: "pas terrible"!
l'avantage majeur est de pouvoir descendre les vitesses à l'arrêt. mais la poignée est très dure et peu ergonomique et il est lourd.
J'ai moi aussi remonté le triple plateau et le dérailleur d'origine et j'ai monté le rolhoff sur le trike tamdem ou le poids est dilué dans celui de la machine et ou sa présence est pratiquement indispensable, pour ne pas, lors des marches arrières détruire les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 70
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 19:29

Citation:
tu as fait varier bcp de paramètres en même tempsJ'essaierai peut-être quelques mesures en remettant la roue normale sur un parcours où je n'aurai pas un besoin indispensable de changer de vitesse (car j'aurai la flemme de remonter mon dérailleur AR)

Non sur la dernierère comparaison les paramètres sont très semblables, si ce n'est que j’ai un parcours en plus dans les jambes, mais vu la distance ce n'est pas significatif. Les autres tests avaient tout au plus une journée d'écart, donc des conditions météo moins identiques. Concernant la proposition de changement de roue ; j'ai du mal à suivre la manœuvre car techniquement c'est assez invraisemblable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:51

viecool a écrit:
Concernant la proposition de changement de roue ; j'ai du mal à suivre la manœuvre car techniquement c'est assez invraisemblable !

Avec la roue d'origine, je resterai sur le pignon fixé par la position de mon tendeur de chaine
Aprés je remonterai le roholof et je roulerai avec le même développement qu'avant
Je verrai si ça me dit quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:45

A propos du moyeu:

http://www.rohloff.de/en/home/wanted_100000/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 70
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009, 08:28

jpl75 a écrit:

Je verrai si ça me dit quelque chose ...

Non, cette proposition n'est pas convaincante, et en plus je n’ai pas d’autre roue. Les comparaisons que j’ai effectuées sont toutes basées sur la différence entre vélo droit et bent, c’est sans doute le point critiquable pour en déduire que le Rohloff ne me satisfait pas. J’aurais aimé comparer deux Fujins mais c’est une situation qui ne se trouve pas aisément : dommage !
donc j’ai pris la décision de changer de système et je vends la roue et son Rohloff, mais c’est plus à conseiller pour du cyclo-chargé que pour des sorties sportives
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:02

viecool a écrit:
j’ai pris la décision de changer de système et je vends la roue et son Rohloff, mais c’est plus à conseiller pour du cyclo-chargé que pour des sorties sportives

Bah moi je suis bien étonné par ce choix. Pas de repasser sur un système classique, non, d'avoir tenté de monter un Rohloff sur un Fujin SL 2.
J'ai déjà essayé ce vélo, à mon sens le low le plus confortable du marché, si l'agenda n'était pas sorti, lui et son prix tony-truand, je roulerais en Challenge manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Slove !!!

Vélo rapide, donc monter un Rohloff dessus, en forçant largement le trait, cela revient à installer un guidon de triathlète et des roues carbone sur manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Srigole ce vélo...

J'y ai pensé pour mon agenda, mais en sachant pertinemment que j'aurai une petite perte et que mon vélo deviendrait un hybride de la route en quelque sorte. manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Serpent

N'oublions pas que le Rohloff est vénéré par les vététistes descendeurs, rouleurs un peu et surtout par les voyageurs manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Grenouil

Si les performances de ce magnifique moyeu égalaient ou supplantaient celles des montages classiques, tous les coureurs l'utiliseraient et même les amateurs se l'offriraient en plus de leur VD carbone à 5000 € pièce Twisted Evil

Personnellement j'ai un genou qui dit fume et dit mollo, sinon, bah sinon fini vélo et un jour lointain je l'espère, prothèse. J'arrête donc les cyclosportives, même si moralement c'est dur et je me retourne vers un usage balade et découverte du paysage, routes, chemins, tranquillement...flower

Dans mon cas le rohloff est vraiment l'allié que je cherche. Sûr, simple et efficace. Terminé que cette petite s......... de chaine termine toujours par sauter sur ces pignons de m.... et moi de manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Grr et de manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 En-coler pour finir par manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Box

Photo prise ce matin, 15 kils bien vallonnés et négociés à la mode pépère.

Merci aux Allemands pour la plage de développement de leur moyeu et son confort d'utilisation. Un grand merci à Loup-Cervier pour le prêt :yo:
manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 09041910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:22

Citation :
Personnellement j'ai un genou qui dit fume et dit mollo, sinon, bah sinon fini vélo et un jour lointain je l'espère, prothèse.
Dans mon cas le rohloff est vraiment l'allié que je cherche
j'y vois une contradiction Embarassed ne serais-tu pas dans le seul cas qui mérite un vélo hyper léger pour soulager au maxi les articulations ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 15:58

La pathologie que j'ai, c'est une chondropathie (du grec: souffrance du cartilage), phase I. En gros, au genou droit, mon cartilage est "un peu mou" comme dit le toubib. Je dois ralentir mon activité physique, tout en la maintenant suffisamment pour ne pas perdre trop de muscle et ne pas pénaliser l'articulation.

J'ai donc une liste des "à faire" et une liste des "à éviter". Quand on a été jusqu'au semi-marathon, ça fait mal d'apprendre que ça par exemple, terminé...

Pour le vélo hyper léger, je le possède quasi déjà et le problème dans ce cas, ne vient pas du genou, mais du bonhomme. Installé là dessus, impossible de pas forcer pour moi, oeil rivé au compteur, à vouloir gagner sur les dernières stats et tenter de fumer tout ce qui roule, même pas une once de pitié pour les anciens...

Vous me direz, vire ton compteur et roule cool sur ton beau nagenda, j'ai essayé plusieurs fois ces derniers mois, rien à faire, au bout d'un moment l'appel de la transpiration se fait trop fort et me vla qui envoie tout ce que je peux...
Et ça c'est dans "à éviter"

En revanche, sont recommandées, les balades pépères comme ce matin, à écouter les chants des moineaux, mouliner pour la moindre bosse ou des choses douces comme le cyclo-camping avec madame à rythme d'escargot, bref l'effort long mais peu intense...

Alors si dans ces moments de plénitude, je peux bénéficier d'une monture plus confortable et d'un passage de vitesse agréable, je signe sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 19:01

Mon épouse souffre du même problème que toi mais aux deux genoux.
Même recommandation que effort long plutôt qu'intense.
Son vélo de ville est donc équipé d'un triple plateau VTT mais toujours la K7 d'origine. Ca lui fait des développements riquiqui et elle mouline un max mais ses genoux ne la font plus souffrir.
Faut savoir qu'on parlait de prothèse de genoux mais nous avons consulté un chirurgien orthopédiste spécialisé en sport qui nous a dit 'la prothes le jour où vous ne saurez plus marcher... En attendant exercice régulier en endurance: marche, vélo'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 19:04

Tu vois quand on te disait que c'était inutile de penser à l'assistance pour le trike de Ta Dame (salut Myriam) Tu la laisses partir devant et tu suis tranquillou...

Attention, quand même, si elle continue sur sa lancée, pasque qu'à voir sa banane au sommet des côtes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 20:10

Me parlez plus de ma femme!!!
Aujourd'hui elle est partie rouler toute seule, elle a même fait du TT avec son monstre D4 acier de 19 kgs, que demande le peuple.Shocked

Pour en revenir au sujet initial, après mes quelques essais, je suis vraiment conquis par le rohloff pour de la cyclo-balade !Very Happy

C'est vrai que la poignée est un peu raide à l'arrêt, c'est le seul reproche, si on met de coté le prix. Mais pour un produit de cette qualité...Laughing

C'est le confort à l'utilisation qui me séduit, au niveau pathologie du genou, ça ne change rien par rapport au système classique, à part ça évite les vitesses qui peuvent sauter et ça s'est méchamment douloureux (en plus ça casse les...silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 20:28

Aïe Aïe Aïe !!! La carte bleus du Frédo (celui qu'a pas pillé la Banque de France).

Je te l'avais dit : "Faut pas y toucher sinon..."

Je suis bien content que mon Lynx voyage, ça lui fait du bien. Je le délaisse un peu depuis que j'ai goûté au Stratus.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2009, 08:48

Pour adoucir la poignées des vitesses il faut jouer sur la tension des deux cables de commande . Et pour réduire les frottements changer l'huile pour du mécacyl et mettre un plateau qui privilégie les 7 vitesses le plus hautes ( moins de satellites en mouvements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:43

La "dureté" est très variable ; c'est pas une question d'arrêt proprement dit. Eventuellement faut bouger un peu le VC, une petite secousse pour amener les engrenages "en face"
Mais ce pb m'a amenè à changer la position de la poignée pour que je l'aie bien en main (Chabizare va dire que c'est à l'envers, et cette fois c'est vrai, mais ça n'est pas gênant à part pour voir les n° que de toute façon je ne distinguerais pas)
manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 01710
Je me demande s'il n'y a pas une certaine incompréhension entre Viecool et moi : Viecool, je ne te demande pas de faire des essais, je dis ceux que je compte faire
Ds l'immédiat, je ne repère pas le rapport 1x1, ni au bruit, ni au rdmt
Les différences de rdmt doivent être bien faibles
Il rest le poids et l'étagement, déjà signalé : un delta constant de x % n'est pas optimum : c'est trop pour les grands rapports et pas assez en côte
Pour moi, c'est un machin de ville essentiellement, ou alors pour une région vallonée avec des alternances de petites côtes, etc
par contre, ds un col, une fois que je suis sur mon petit plateau, je gère mieux avec mes pigons 34-28- etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: