Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 08:37

Tiens, un roliste Razz

Cette contribution au topic n'étant pour l'instant pas très utile, j'espère bientôt pouvoir moi aussi donner mon avis sur cette belle petite mécanique.
Aïe le portefeuille Moyeu Rohloff - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: aieuhhhh   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 11:07

Certains rohloffistes mettent du mécacyl et n'ont aucun problème...J'ai mis du mécacyl dans mon rohloff et catastrophe...les dents des satellites sautaient (le spinning qu'i z'appelent ça), comme avec un pignon aux dents sur usées. Vidange en vitesse et le problème a disparu immédiatement pour le spinning mais j'ai eu pendant un moment des changements de vitesses se faisant tous seuls, sans utilisation de la poignée (le sélecteur de vitesse est au centre du moyeu, donc moins accessible au rinçage, le mécacyl y est donc resté plus longtemps...
Donc, sur des rohloffs récents, pas de mécacyl. De plus l'utilisation d'une autre huile entraine une perte de garantie...Vu le prix de l'engin et l'excellente réactivité du SAV de rohloff, ce serait une erreur que de se priver d'un tel service que cette garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 12:31

Le RolHof de SuperLu carbure au Mécacyl spécial boîtes auto.
Au début, je ne mettait QUE ça.
À la dernière vidange, j'ai mis l'huile Rolhof+ 25% de Mécacyl, car ce dernier a le nez tellement fin qu'il finissait par suinter sur le moyeu.
Depuis cette manœuvre, plus aucun soucis de goutte qui pendouille, et toujours une excellente fluidité au passage de rapports... mais c'est un modèle relativement âgé qui a environ 40000Km.

@ Kapello : Désolé pour le mauvais conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:59

T'ai je a quelque moment crevé les pneus, ou menacé....Non, point.
(par contre le verglas au boulot, c'était bien moi)
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 16:46

Kapello a écrit:
T'ai je a quelque moment crevé les pneus, ou menacé....Non, point.(par contre le verglas au boulot, c'était bien moi)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: aie   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:47

Caramba, encore raté.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyDim 07 Fév 2010, 14:12

rabidchi a écrit:
J'ai bien peur de rejoindre les rangs des hypocondriaques du rendement Rohloffien... Mais seulement de façon saisonnière.

Problème trouvé, je préfère exposer ma stupidité à tous plutôt que de laisser planer le doute sur le rendement hivernal du Rohloff (du moins au dessus de -10 ou -15)... Le pauvre se fait déjà assez maltraiter par les non-croyants.

Il s'agissait plutôt d'un problème de ligne de chaîne. En sortant ce matin-là, j'ai remarqué que la patte de support avant des tubes de chaîne était cassée et que les tubes pendouillaient donc allègrement. J'ai donc tout rattaché en vitesse avec des attaches nylon... Ce n'est que plus tard que j'ai remarqué que ça bousillait complètement la rectitude du côté tendu de la chaîne... D'où une perte de rendement importante.
J'ai depuis remplacé la patte en question, le brin tendu est bien droit et le rendement est de retour... L'orgueil face à mon groupe de cyclos du dimanche matin aussi Razz

Loup-cervier a écrit:
Le RolHof de SuperLu carbure au Mécacyl spécial boîtes auto.

S'agit-il de celui-ci: http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php?
J'ai eu de bonnes expériences avec du Mecacyl dans des moteurs d'ULM alors je tenterais bien l'expérience dans mon Rohloff et mes futurs moyeux (Dual Drive, Alfine...). Au risque de démarrer un autre débat, est-ce que certains utilisent un mélange d'huile ou de paraffine et de Mécacyl pour lubrifier leur chaîne?


Dernière édition par rabidchi le Dim 07 Fév 2010, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:40

Loup-cervier a écrit:
Le RolHof de SuperLu carbure au Mécacyl spécial boîtes auto.

S'agit-il de celui-ci: http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php?

Oui, c'est çui-là
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:48

à Rabidchi
"l'orgueil face à mon groupe de cyclistes du dimanche ..aussi"
c'est toujours une histoire de pattes
au fait tu es dans quel groupe?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2010, 15:57

Rolhoffisation, suite...

AVANT :
Moyeu Rohloff - Page 15 P2030010

Lynxx attack 2008 d'origine, avec juste un avertisseur électrique "Megahorn" et un rétro. Poids, sans la sacoche : 16.5 kg

APRES :
Moyeu Rohloff - Page 15 P2150010

Le même : Roue légère Rolhoffisée de 2008, précédemment montée sur le Fujin SL 2 de Viecool , Airzound à la place du Mégahorn, pédalier monoplateau et manivelles courtes avec pédales SPD Shimano. Poids, sans la sacoche : 17.2 kg

Le tout pesé avec un pèse-personne, donc avec des réserves quant à la précision de l'engin...

A noter :
Le nouveau pédalier est beaucoup plus léger que l'ancien, et que la roue arrière est aussi plus fine. J'ai, néanmoins, pu y monter mon pneu en 37-559 sans problème.

Changement à l'usage :
J'ai pu aligner la chaine pil poil avec le pignon arrière. J'ai aligné le brin de retour de chaine juste sous le brin supérieur.
Résultat : Un silence de fonctionnement remarquable, étonnant.
Le pédalage est plus fluide et plus agréable, grâce aux manivelles courtes de 155 mm.
J'ai un plateau de 39 qui me semble bien adapté. Je ne parle pas de l'agrément du changement de vitesses, il est proverbial maintenant. Ne dit on pas "souple comme un Rolhoff" (A bon? Ca ne se dit pas? Je suis sûr que ça viendra Laughing )
Vous noterez aussi la ligne de chaine beaucoup plus directe sur la deuxième version: ce que je perds, éventuellement, en augmentation de poids, doit, j'espère, être compensé par un meilleure fluidité dans la transmission.
Ce ne sont que de premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:28

Didier,
Je vous que tu vas devenir un gourou du Rohloff encore plus passionné que Kapello et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:14

Grand gourou du Rolhoff... Laughing
Je suis sûr qu'avec des moyens financiers, il y aurait des embouteillages de gourous du Rolhoff sur nos pistes cyclables...
Si tu savais toutes les péripéties qui ont émaillées le démontage et surtout le montage du nouveau système (encore heureux que la roue et la manette de commande étaient déjà équipées)
Par exemple : J'ai failli écrire à Viecool pour lui demander comment fixer le tendeur de chaine sur le cadre: il manquait une pièce! Moyeu Rohloff - Page 15 Help Je me suis avisé à temps que c'était la patte de dérailleur, que j'avais laissée sur le dérailleur d'origine Moyeu Rohloff - Page 15 Boulet00
Bon, au bout de deux jours le vélo fonctionne bien. Je m'étais mis un point d'honneur à le faire seul Moyeu Rohloff - Page 15 0007 Merci à Monsieur Rolhoff pour son mode d'emploi très bien fait, genre "Le Rolhoff pour les nuls".
Le salon était transformé en atelier, avec le vélo au milieu, pour cause de température polaire dans le garage.
A défaut d'être un gourou, je suis au moins un adorateur, avec deux vélos équipés. Il me reste à trouver comment améliorer la ligne de chaine du Catrike, sans obérer trop sa garde au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: ahhhhh Didier   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:47

Sur le catrike, pourquoi ne pas virer le tendeur de chaine, si le trajet le permet : tu y gagnes en confort de pédalage, en bruit, presque rien en poids.

T'as vu, c'est chiant de mettre un rohloff, des gardes boue, un porte bagage...Encore, tu n'as pas de speedbone ni de freins à disque...

De mon côté, je suis vraiment content de ma ligne "singlespeed-like", Biquette est vraiment fluide, de plus en plus rapide, ayant trouvé la bonne position. J'attends avec une grande impatience mon éclairage en provenance de Cyclociel pour rouler de nuit (que y a un couillon de livreur qui a du retard.... Tssss). A moi le moyeu son, la edelux et la loupiote arrière qui est en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:34

Citation :
Sur le catrike, pourquoi ne pas virer le tendeur de chaine, si le trajet le permet : tu y gagnes en confort de pédalage, en bruit, presque rien en poids.

T'as vu, c'est chiant de mettre un rohloff, des gardes boue, un porte bagage...

J'ai gardé le tendeur de chaine sur le bicycle, à cause de la suspension. Je ne crois pas que le tendeur joue sur le confort de pédalage ou le bruit: sur Pégase, il est optimum, à mon avis uniquement grâce à l'alignement parfait de la chaine.

Sur le Fébus, j'envisage la même manip que pour Pégase. J'hésite à enlever le tendeur, là aussi. Il permet de rattrapper automatiquement l'usure de la chaine. Il amortit aussi les tensions dans la chaine, lors de cahots violents par exemple. Je ne sais pas, cependant, si cette analyse est pertinente...Lors de changement de roue arrière, ça évite aussi de manipuler trop la chaine pour la remettre en place. C'est déjà assez d'avoir à tenir le vélo et la roue à remettre. J'ai pas pris l'option "troisième main" Laughing

Pour le reste, le porte-bagage est super simple à poser et à déposer sur le Lynx. Les garde-boue, par contre, c'est autre chose. C'est pourquoi je les laisse à demeure, et aussi car ils évitent bien de ruiner de boue le vélo (Oui, en même temps, il sont faits exprès...)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: ah que   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:11

Ah que tu médis, mon tendeur était parfaitement aligné...les entretoises ad hoc étant fournies en quantité suffisante pour. Mais je maintiens : petit bruit de roulement en moins....meilleure fluidité. D'après Saint Trikie, c'est surtout le trajet en Z de la chaine qui l'use. Plus de tendeur, plus de Z.
Love mi tendeur, love mi souit...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: question pour Didier 33   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:49

peux tu expliquer la raison pour laquelle ton moyeu Rohloff est il de couleur rouge ? cela correspond peut être à une spécificité ? si oui laquelle et pour quelle raison ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:40


- le Rohloff (sauf erreur ou omission) est au choix rouge, noir ou chromé.


Revenir en haut Aller en bas
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:00

Et le mien est bleu ........
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:10

pierrot a écrit:
peux tu expliquer la raison pour laquelle ton moyeu Rohloff est il de couleur rouge ? cela correspond peut être à une spécificité ? si oui laquelle et pour quelle raison ? merci

Je ne sais pas non plus. Je suppose qu'il y a une possibilité de choix au départ. Je l'ai acheté d'occasion, tout monté sur sa roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:20


- comment ça vous ne savez pas ?


ah pardon, j'oublie toujours que vous n'avez pas le net.
c'est dommage, Rohloff ayant bien entendu un site... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 21:28

Oui, bon, hein, ça suffit! J'ai répondu à la volée! Y a pas écrit Wikipédia là! Laughing De toute façon, la couleur du Rolhoff, je m'en fout bien comme il faut.Rolling Eyes Tout ce que je lui demande, c'est de faire son boulot sans me faire (censuré, y peut-être des enfants qui lisent) Si y en a des que ça intéresse, effectivement, Rolhoff a un site. Vous avez qu'à aller y voir (non mais!)

En plus, Môssieur Patum, y a des moyeux bleus, que tu ne le savais même pas. Alors, hein? Moyeu Rohloff - Page 15 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptySam 20 Fév 2010, 11:25

Je recommande le chromé, moins fragile au niveau aspect (un pet se verra pas), sinon, y a pas de différence

J'ai aussi acheté une roue rohloffisée d'occasion, rouge aussi, et elle est nickel-chrome Very Happy

Si Rohloff avait plus pensé à la couleur des chiffres de sa poignée, noir sur noir, qu'à la couleur des moyeux, c'aurait quand même été plus utile ... Moyeu Rohloff - Page 15 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:24

Rouge et noir=anodisé, l'autre est alu poli, pas chromé.
Et cette histoire de manette, ça sert à quoi? Je me fous de savoir sur quel rapport je suis, puisqu'ils sont en ligne... Pas de risque de croisement donc si c'est trop long je raccourcis, et l'inverse. Les chiffres sur la poignée ne servent à rien pour moi. Pourtant pas mal de monde veut savoir sur quel rapport ils pédalent. Pourquoi? Moyeu Rohloff - Page 15 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:35

Bien d'accord avec Cavallo.
Voir le numéro des vitesses sur la poignée ne me manque pas du tout non plus. Ce que les yeux ne voient pas, les jambes le sentent (et les parfois oreilles l'entendent).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:41

plus un. Sur mon VD quand je l'ai acheté, j'ai d'abord tiqué, j'avais pes d'indications (Shim XT). Après 50 km j'avais compris Moyeu Rohloff - Page 15 4048 Vindwa a raison c'est les jambes qui disent qu'on est dans la bonne vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: