| Vos plus belles photos | |
|
+73Jau Julequem Laurent69 Manouche PP11 TiBen Loup JC. fiboc maTTaw DB2 ALagrange (Alex) motomobile le9 Lud'O zozio42 vipere noire giloulebreton Ticque Fabien67 fabien Magnum Pimprenelle le-poussin daphnis Daniel à Digne Papy volant viso Velosteph Armandos Kapello moulino51 vibi Pygoliae Freyot el sombrero spitfire Snickers Ralevy Pieton zapilon O'Leave velormes willy69 cebd Samdisa e.breed plouf sebastien gassies bison couché olivier26 cyclaudax Nono78 coyote PAT'A TRIKE phiphi07 Vindwa rouedevelo reflets de vert 3tigouille Jéjon kim M Tigouille grand pierre jagut tifoxis hube68 lalar rouelibre44 Didier33 1nvité Alain78 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 02 Avr 2019, 18:17 | |
| Au vu de la qualité des clichés d'O'leave, c'est plus à la porté d'association que du particulier ; par contre l'observation de ces même événements se fait assez facilement avec un Dobson de 200m pour le prix d"un VC bas de gamme. En gros observer les galaxies à l'oeil : 500€ ( par exemple là : https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/1724-dobson-perl-dumbell-203-et-254mm.html#/46-modele_diametre-10_254_mm ) Remplacer par un système à lentille, ajouter la monture et l'autoguidage pour que l'appareil photo arrive à suivre et c'est largement > 5000€. Et du coup à ce prix, on va pas le brancher à un reflex d'entrée de gamme à 300€. je me plante pas trop ? Ce qui me freine , c'est la qualité du ciel autour de chez moi. Du coup, je pointe mon zoom vers la terre : |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 02 Avr 2019, 22:50 | |
| Pour la qualité du ciel, à l'est on voit bien les lumières bordelaises, mais vers les autres directions c'est pas mal, d'autant que certaines communes éteignent l'éclairage public au milieu de la nuit et les nuits sont parfois "transparentes"... mais pas ce soir.
Lud'O, disons que, un peu comme certaines de nos montures en carbone, ce matériel est à la portée d'un particulier très passionné. Pour moi tout seul je trouve que ce n'est pas raisonnable (prix, m² à la maison, m³ dans un coffre de voiture ...), mais effectivement, puisque le CE de ma boite en est équipé, que j'ai un collègue pédagogue et compétent et que j'aime bien ça, j'en profite et vu tout ce qu'il y a a observer, j'en ai pour longtemps.
A la maison, j'ai un bien plus petit télescope (90mm, transportable à vélo) qui s'installe en quelques secondes avec lequel je fais de l’observation visuelle planétaire pour la grande joie de la famille.
Cette grenouille a bien des airs de princesse charmante, même si je n'irai pas lui faire la bise. Les lentilles me font penser au marais poitevin, je me trompe ? En tout cas, vu le peu de profondeur de champs disponible, bravo pour la mise au point. Aurais-tu utilisé un petit objectif, un modèle à monture C par exemple, pour produire cet effet ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 08:28 | |
| " vu tout ce qu'il y a a observer, j'en ai pour longtemps "
seulement longtemps ? Regarde le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter (livre de la genèse) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 11:27 | |
| C'est plus que toute une vie, c'est sûr. Je profite de la photo animalière de fabien pour vous livrer une anecdote de saison. A l'arrivée du printemps, je branche la camera qui est dans le nichoir à mésanges du jardin. Cette année, j'ai eu des soucis de luminosité avec des taches sombres, mouvantes et floues sur l'image. Je me suis alors résolu à démonter l'appareil et voilà ce que j'ai trouvé sur le capteur : J'aurais dû monter un microscope dans le nichoir __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 11:41 | |
| Alors là elles sont passées par où ? Je croyais ces appareils étanches ! C'est du 3 mm ces fourmis ? Un nettoyage et ça refonctionne ? Marrant qu'elles ne se soient pas fait électrocuter. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 11:50 | |
| Le processeur devait fournir une douce chaleur propice à la couvaison des oeufs |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 13:24 | |
| - Didier33 a écrit:
- Le processeur devait fournir une douce chaleur propice à la couvaison des oeufs
C'est ce à quoi je pensais: on a souvent des problèmes de montée en température des capteurs pour la pose longue. Là elles ont posé les œufs pile (si je puis dire) où il fallait. C'est de la fourmi 2.0 ça monsieur, c'est pas un bug! Même le Python ne doit pas leur faire peur, elle dansent le Java et n'enfilent pas du Perl! |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 17:58 | |
| La caméra refonctionne une fois le capteur nettoyé. Je pense également que c'est la chaleur dégagée qui les a attirées. D'autant que derrière cette carte, se trouve un processeur qui fait codec, serveur web et un tas d'autres trucs. Les fourmis sont rentrées par le slot pour carte SD, le plus gros de l'appareil, mais il existe d'autres orifices autour des prise ou carrément à travers une embase jack 3.5mm, ça passe, certaines fourmis me l'ont montré avec effronterie. Pour la petite histoire, j'ai monté cette caméra dans un tube en PVC à la verticale muni d'un couvercle en haut. De la sorte l'appareil ne craint pas la pluie. En bas, j'ai préféré laisser passer les photons (et le câble). Le tout est vaguement camouflé dans une boite en bois au dessus de la la chambre des locataires. Pour les curieux, vous trouverez plus d'infos ici. Je joue de malchance depuis 2016, si j'ai réussi à améliorer la qualité des images, les acteurs désertent le plateau de tournage, préférant le nichoir du chêne d'à côté. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 03 Avr 2019, 19:24 | |
| - O'Leave a écrit:
Cette grenouille a bien des airs de princesse charmante, même si je n'irai pas lui faire la bise. Les lentilles me font penser au marais poitevin, je me trompe ? En tout cas, vu le peu de profondeur de champs disponible, bravo pour la mise au point. Aurais-tu utilisé un petit objectif, un modèle à monture C par exemple, pour produire cet effet ? C'est dans l'un des nombreux trou d'eau de la commune. L'avantage d'etre sur une zone humide entre Loire et Lac de Grand Lieu. C'est un modèle à miroir sur monture T2 et le miroir central donne ce rond flou si particulier. (500mm ouvrant à 6,3. Pour donner une idée) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 04 Avr 2019, 22:47 | |
| Il faut que tu laisses les locataires avoir accès à la bouffe juste au-dessus. Plus sérieusement je pense que la boite au-dessus du nichoir les effraie. Peut-être ne laisser dans le nichoir que le capteur d'images et tout le reste un peu plus loin. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 26 Mai 2019, 17:29 | |
| Je sors d'une semaine sous l'eau. Direct sorti de l'appareil : Pris sur l'épave "le grec" à 48m de fond. Elle est proche de l'ile de Porquerolle |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 02 Juil 2019, 08:13 | |
| Hier soir à Lyon... |
|
| |
zozio42 Débutant(e)
Messages : 21 VPH : Performer Unicorn Date d'inscription : 16/08/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 20 Aoû 2019, 19:23 | |
| |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 03 Sep 2019, 16:07 | |
| Circulez y a rien à voir ! Suivez mon regard ! Grand cormoran en premier puis héron cendré ce week-end sur l'Erdre. Deux oiseaux d'eau communs par ici, fidèles compagnons toute l'année lors de balades sur l'eau. |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 03 Sep 2019, 18:53 | |
| Quel focale pour être aussi proche ? Ce n'est pas des animaux très farouche, mais aussi net et avec des animaux assez posé, j'ai bien du mal à estimer. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 04 Sep 2019, 09:58 | |
| J'utilise pour mon D800 un zoom bien pratique sur l'eau un 150/600 Tamron. Distance focale à 350mm pour le grand cormoran et 500mm pour le héron Je te rajoute une photo qui donne plus de puissance à l'athlète cormoran avec moins de décorum grâce au 600mm |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 05 Sep 2019, 13:17 | |
| Pour O'Leave Ah que les fourmis sur le capteur, ce sont des Crematogaster (peut être scutellaris), fourmis qui aime la sècheresse et la chaleur. Espèce très vindicative (et donc le nom signifie "ventre qui brule") Après vérification, le nom signifie "ventre en forme de flamme". COmme elle projette de l'acide, j'avais mal interprété le nom de genre. |
|
| |
zozio42 Débutant(e)
Messages : 21 VPH : Performer Unicorn Date d'inscription : 16/08/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 05 Sep 2019, 17:50 | |
| En promenant mon chien ce matin, hop du bruit dans un arbre et hop le voilà à environ 6/8 mètres de moi ! La qualité n'est pas au RV car il a fallu aller très vite ! Sous bois + lumière contre-jour .... |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 06 Sep 2019, 18:12 | |
| Après quelques galères de traitement, voiçi un des mes premières tentatives d'astro photo : Et comment dire, la pollution lumineuse est une plaie. Celle ci à nécessité que je m'éloigne de 25km de Nantes, les taches lumineuses sur la photos ont des villes à 10km de moins de 10 000 habitants que je combine plus d'une heure sur place à prendre des clichés pour les empiler ensuite par informatique. Le tout sobre et en ayant préparé en amont(carte, carte du ciel nottament). Alors que la semaine d'avant j'ai eu de meilleurs résultat bourrés, sans préparation ni traitement informatique mais à 60km de toute ville. Tellement bourré que j'ai mal cadré mais l'idée est là |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 06 Sep 2019, 21:26 | |
| J'aime bien cette image. Pour se consoler de la pollution nocturne il suffit de dire que c'est le soleil qui vient de se coucher. Vient en nord Corrèze ou Cantal et tu devrais faire de beaux clichés ; oublie pas la petite laine par contre. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Sam 23 Nov 2019, 13:07 | |
| Bonjour, En cliquant sur la miniature vous verrez apparaître une animation que vous ressusciterez. Merci En effet le serveur m'avait déconnecté par manque d’activité... J'ai ainsi 4000 images et animations, pas forcement belles mais qui ont plu à Télérama.. Depuis la fermeture du dit site, sur "tel est rat Ma" , mon public est passé sur "face de bouc."et je ne les ai pas suivi... C'était des littéraires et il ont ainsi apprécié les mathématiques .. Mais ici il n'y en a pas besoin...il y a une majorité de scientifiques... PS: à y être j'en ai mis plusieurs... Lien vers les animations encore actives .. En cliquant ici puis sur les icônes pour animer... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 09 Avr 2021, 14:51 | |
| après "le renard et la cigogne" ... et le confinement, la fable s'écrit en ville : " le rat et la palombe" |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Sam 17 Avr 2021, 17:14 | |
| Sauf pour le covid et certaines plantes, la vie est une maladie à 100% mortelle sexuellement transmissible |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Sam 17 Avr 2021, 18:32 | |
| De quelle espèce s'agit-il ? - Arachnophobes s'abstenir !!:
Là elle est sur le mur proche du plafond. Photo en contre-plongée avec zoom. Souhaitant la mettre dehors sans l'écraser , ce sont des prédateurs utiles , elle est tombée d'elle-même sans que je la touche. Une astuce pour échapper à ses prédateurs ? Puis je la retrouve. Elle fait dans les 25 mm. J'ai réussi de la mettre dans une boîte et basta ! Bon en fait elle avait réussi une première fois de se faufiler entre le couvercle et la boîte ! Dur de ne pas la blesser.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Sam 17 Avr 2021, 20:06 | |
| Probablement une Tegenaria atrica (tégénaire des maisons) totalement inoffensive __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos | |
|