Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Jacob Karhu vous salue

Aller en bas 
+29
daweed
speed67190
i_ll_be
Julequem
Apo
maTTaw
Zenedavtri
Tetedehans
Localhost
Bixente
Birouette
yoclode
LowTech
TiBen
durbin
Ter-amikaro
LaVoixGrave
PP11
Moustachu
Papy volant
grand pierre
DB2
Wind87
Samural
Balthazar
Lud'O
olivier26
Didier33
jacob karhu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2024, 09:00

ben fallait prendre un waw Jacob Karhu vous salue - Page 5 4048 tu enleves nez/queue et hop il est dedans avec 2 personnes Jacob Karhu vous salue - Page 5 4048 Jacob Karhu vous salue - Page 5 4048 Jacob Karhu vous salue - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2024, 18:05

Cool, il a une bonne tête et sera bien visible Jacob Karhu vous salue - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 15:52

Je suis en train de réfléchir à installer une dashcam de moto que j'ai récemment acquis.

Je voudrais faire un petit mât carbone avec les deux objectifs avant et arrière, mais aussi d'intégrer une lumière rouge arrière (d'une ancienne lampe de vélo)

Au début j'étais parti sur un mât tout simple mais quand même profilé en goutte d'eau, puis je me suis dis que je pourrai faire un aileron un peu long, ou m'inspirer de ce qui est fait sur les snoeks.

Est-ce que vous auriez des remarques avant que je ne me lance dans la réalisation ?

(et je suis en train de voir pour intégrer des feux de croisement dans les rétros + clignotants supplémentaires)

Jacob Karhu vous salue - Page 5 10000010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 16:07

Feu stop supplémentaire à placer au plus haut ... J'ai mesuré chez moi, il est quelques cm plus haut que les feux de ma 308, comme ça, on me voit bien. (J'aurais préféré que les caméras soit juste dessous si c'était à refaire)

J'ai lu qu'il faut éviter l'éclairage avant placé en hauteur, ça serait désagréable (ils ont adopté ce système sur les nouveaux bülk, je ne sais pas ce que ça donne)

Des clignotants complémentaires pour l'arrière, c'est une bonne idée, mais à mon avis, il faut les déporter au maximum. Ceux d'origine éclairent très très bien, mais sont très proches l'un de l'autre, donc pas sûr que les automobilistes fassent toujours bien la différence entre gauche et droite (à l'avant pas de soucis, c'est plus large)
J'ai tenté l'ajout de clignotants de moto (pas bien chers) sur les côtés, mais je suis déçu, ils éclairent peu. Je modifierai ça à l'occasion je pense (pour l'instant, ça clignote avec les leds rouges à peine plus puissantes que les oranges, mais c'est pas génial.

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Captur86 Jacob Karhu vous salue - Page 5 Captur87

La question du fanion se pose si tu veux en ajouter un à l'occasion ... sur mon ancien df, j'avais prévu un pas de vis sur le tube support caméra que j'ai supprimé sur le nouveau (j'ai réutilisé le trou à l'arrière qui servait à passer les câbles de la remorque de l'ancien propriétaire que tu connais) ... par contre, maintenant, j'ai un mat de fanion en plein milieu de l'image arrière, ça fonctionne pour le côté dashcam sécu, mais pas très beau pour faire des vidéos des copains à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
*
fufu1400


Messages : 59
Âge : 42
Localisation : Daumazan sur Arize 09
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 01/06/2024

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 17:23

J ai monté comme toi des clignos moto, mais ils font feux, clignos et stop. Ils sont à 40 balles sur Amazon et on les voit très bien.


https://www.amazon.fr/dp/B0BQHMTCNZ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2024, 17:37

J'ai acheté le même style ... mais qui éclairent mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 08:51

Si on veut des clignos éloignés l'un de l'autre pour mieux distinguer la droite de la gauche pourquoi ne pas utiliser directement ses rétros ? Comme sur les bagnoles, elles ont un rappel des clignos sur les rétros qui peuvent être vus à la fois de côté et de l'arrière. Je trouve ça bien. (En plus ça permettrait de voir si notre clignotant est allumé ou pas, car j'oublie toujours de les éteindre malgré le rappel sur la console et le bruit imperceptible quand on roule)

Et quitte à intégrer ça dans des rétros, autant intégrer deux de croisement sur l'avant. Ça fait deux lumières de plus droite et gauche pour montrer la largeur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 09:47

Pour les clignos, il vaut mieux se tourner vers du matériel homologué. Sur les sites allemands, l'éclairage proposé l'est en général et de plus, la puissance des leds y est souvent mentionnée ce qui permet de comparer la puissance des clignos.

Voir par exemple sur: https://www.louis-moto.fr/fr/catalogue/clignotants-moto-universels?categoryKey=c-409&ipp=48&page=1&sort=recommendation&viewMode=grid

Si un jour je monte des clignos, ce sera sans doute ce modèle: https://www.louis-moto.fr/fr/mo-blaze-pin-clignotant-10034297

Jacob Karhu vous salue - Page 5 A4.28.14.10034297880FR0116

Jacob Karhu vous salue - Page 5 38983-002_04_1500_web2.jpg

Ils sont assez puissants (3W) et très petits, donc ne pénalisent quasi pas l'aéro.

Je les monterai au point le plus large de la carrosserie du WAW, près des rétros. Comme ils éclairent tant vers avant que vers l'arrière, une paire suffira.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 10:48

jacob karhu a écrit:
Si on veut des clignos éloignés l'un de l'autre pour mieux distinguer la droite de la gauche pourquoi ne pas utiliser directement ses rétros ? Comme sur les bagnoles, elles ont un rappel des clignos sur les rétros qui peuvent être vus à la fois de côté et de l'arrière. Je trouve ça bien. (En plus ça permettrait de voir si notre clignotant est allumé ou pas, car j'oublie toujours de les éteindre malgré le rappel sur la console et le bruit imperceptible quand on roule)

Et quitte à intégrer ça dans des rétros, autant intégrer deux de croisement sur l'avant. Ça fait deux lumières de plus droite et gauche pour montrer la largeur du véhicule.

A un détail près tu décris le montage d'origine sur le WAW (en option et maintenant de série) : Rétroviseur avec clignotant avant et feu de position avant dans la coque.

Par contre je ne suis pas sur de ton idée de clignotant arrière directement dans le rétro.
Tu les auras forcément dans ton champ de vision et je ne voudrais pas avoir une lumière orange dans les yeux, la nuit quand je tourne.


Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 10:52

Samural a écrit:
Si un jour je monte des clignos, ce sera sans doute ce modèle: https://www.louis-moto.fr/fr/mo-blaze-pin-clignotant-10034297

Sympa ce modèle. Des fois j'ai envie de changer les clignotants latéraux du WAW que je trouve un peu vieillots.
Pourquoi ne pas monter ce modèle au même endroit en utilisant l'un des deux trous existants ? Une petite vis dans l'autre trou ou un sticker et on n'en parle plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 11:09

Samural a écrit:
Si un jour je monte des clignos, ce sera sans doute ce modèle

Tu les mettrais où ? À l'arrière en remplacement des existants ?

maTTaw a écrit:

Par contre je ne suis pas sur de ton idée de clignotant arrière directement dans le rétro.
Tu les auras forcément dans ton champ de vision et je ne voudrais pas avoir une lumière orange dans les yeux, la nuit quand je tourne.

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça. Dans ce cas il faudrait copier les rétros du WAW en rajoutant un feu de croisement au centre avant. Et avoir soit les miroirs soit les feux réglables.

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Waw44410


Ca intéresse moins les ailerons dashcam/feu stop que les rétros clignos ? Il doit y avoir moins de personnes à en avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 11:53

Pour la dashcam, un bricoleur de Snoek en a testé plusieurs et détaille souvent ses installations.

Quelques exemples :




En fouinant dans ses vidéos, tu trouveras peut-être également des infos sur les clignotants et le feu stop.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 13:09

jacob karhu a écrit:
Samural a écrit:
Si un jour je monte des clignos, ce sera sans doute ce modèle

Tu les mettrais où ? À l'arrière en remplacement des existants ?

Je les mettrais soit au dessus des roues avant, soit en dessous des rétros:
Jacob Karhu vous salue - Page 5 2024-043
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 13:29

Le problème de les mettre au milieu du vélombile est que le véhicule suiveur risque de ne pas les voir selon comment il est positionné derrière le VM.
Je les aurais mis sur le coqueron.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 16:08

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Il faudrait placer le VM à une distance raisonnable devant un vehicule, et faire des essais:

Jacob Karhu vous salue - Page 5 2024-045

Je pense cependant que dans la situation esquissée ci-dessus, c'est le clignotant gauche qui doit être le plus visible, puisqu'on va potentiellement couper la route de ceux qui nous suivent et de ceux qui viennent en face.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 11:02

@Samural, Je demandais pour ton WAW si jamais tu devais remplacer les LED comme tu disais Smile

L'idée des clignos sur les rétros n'est pas de substituer à ceux existants (devant et derrière) mais d'en ajouter. Maintenant à moi de faire les essais sur le DF en grandeur réelle.

Je vais tenter de m'inspirer du style aileron du Snoek comme shenzhenpingpong2 pour la dashcam+feu arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 13:35

jacob karhu a écrit:
@Samural, Je demandais pour ton WAW si jamais tu devais remplacer les LED comme tu disais Smile

J'ai un WAW d'avant 2014, donc sans clignotants. Mais si j'achetais ces clignotants bidirectionnels, je le monterais à l'endroit désigné sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 22:24

Je les préfère à l'arrière, sur le coqueron. Les mien (cf photos plus haut) sont un poil bas ... je les vois un peu dans mes rétroviseurs, c'est dommage (pas la lumière clignotante, seulement les supports de clignotants)

Tu pourrais même les intégrer à ton aileron, s'ils sont assez longs et donc espacés ...
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptySam 20 Juil 2024, 14:41

J'avance lentement avec la reprise d'un taff a 30 km de chez moi.

J'y vais une fois par semaine en VM pour le moment. Ça fait 60 km dans la journée avec 330 m de D+ et 160 m de D-
J'aimerai bien 2 fois par semaine ensuite pour aller taffer, mais je m'habitue tranquillement.

Surtout que j'essaye de le bricoler quand je peux.

J'ai dessiné une forme d'aileron en carton pour le moment, je passerai à la fibre carbone quand ce sera validé.

Dernièrement c'était installation des platines longues que j'ai reçu par David Passion-Velomobile

C'est monté et il ne reste "plus" qu'à régler le parallélisme. Pour le moment j'ai réglé la biellette a plus ou moins la même longueur a droite et a gauche, en attendant de préciser le réglage. J'ai essayé de le faire rouler a la main pour que les roues s'alignent d'elles mêmes, pas sûr que ça ait fonctionné dans mon cas. A retenter. Sinon je fabriquerai le petit outil de réglage de parallélisme montré par Hubert
https://velorizontal.1fr1.net/t1618p25-evaluation-mesure-du-parallelisme-trike-ou-vm?highlight=Parall%C3%A9lisme
Jacob Karhu vous salue - Page 5 Img_2049

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Img_2048

(La différence de couleur c'est pas le nettoyage c'est juste le soleil qui a apparu derrière le nuage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 EmptySam 20 Juil 2024, 22:39

Une fois bien réglé, le mien avance un tout petit peu tout seul sur le plat (léger pincement vers l'avant et c'est top)
Au fait, merci fufu1400 pour la ref des clignotants : montés ce jour, c'est le top niveau visibilité !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Karhu vous salue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» titeuf34 vous salue
» Caponord vous salue
» alex vous salue
» Grouniache vous salue [alfred_grouniache]
» Legnano vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: