Comme l'engin atteint 120 km/h, les pédales ne servent qu'à se dérouiller les jambes.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 12 Nov 2023, 17:45
Voilà l'émission "l'envie dehors" à la 15ème mn , Jean-Francois présente le Woodybus, pour transporter les enfants à l'école en pédalant , puis il prète son VM pour permettre à l'animatrice de tester
Reportage très sympa sur Yannick, qui décrit très bien ce que je ressent.
Bonjour à tous, Merci pour cette publication, j'espère ne avoir dit trop d'âneries
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 13 Nov 2023, 09:22
Salut Yannick, je te l'avais dit que t'allais perdre du ventre . Ta compagne a aussi cédé aux charmes du VM Il est sympa son milan.
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 19 Jan 2024, 23:09
sympa la presentation.....du joujou...
H-vélix **
Messages : 121 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 24 Jan 2024, 19:08
Une équipe de tournage du groupe Canal + est venue nous rencontrer le 23 janvier 2024 devant le château de Breteuil (Essonne) pour préparer une émission qui sera diffusée sur la chaîne C8. Nous étions 5 VM, Snoek, Allweder, DF, Quest et Milan. lmdu78 était l'interface de l'équipe de reportage et coordinateur des VMistes. Le reportage sera diffusé dans l'émission William à midi (William Leymergie) sur C8. La date n'est pas encore connue.
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 24 Jan 2024, 19:20
H-vélix a écrit:
Le reportage sera diffusé dans l'émission William à midi (William Leymergie) sur C8. La date n'est pas encore connue.
Super cool ! On compte sur toi pour avoir le lien du replay dès que tu en auras connaissance A très bientôt.
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 25 Jan 2024, 09:14
Petit rectificatif: ce n'était pas un DF mais un Alpha7, le mien en l'occurrence, également présent pour ce tournage !
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 29 Jan 2024, 16:29
Le reportage sera diffusé le 1er Février, à partir de 13h50. Il sera diffusé dans le cadre de l'émission "William à midi" sur C8. Le reportage sera disponible ensuite en replay sur Canal+.
J'espère ne pas être surpris par le montage et les choix de coupure parmi les multiples questions-réponses.
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 01 Fév 2024, 15:02
J'ai vu le reportage sur sa fin, et ça m'a paru correct ! Canal+ m'avait contacté au départ, mais je me trouvais trop loin de Paris, du coup je suis content que ça sorte, car au téléphone j'avais l'impression qu'ils allaient laisser tomber !
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 01 Fév 2024, 15:13
Je viens de voir le reportage et je suis globalement déçu. Nous avons passé près de 3h ensemble devant le Château de Breteuil (Vallée de Chevreuse), dont une heure en "dynamique" dans les VM. Je regrette l'utilisation de vidéo made in USA pour l'intro du sujet, le montage assez "amateur" et le chroniqueur qui a visiblement oublié nos réponses lors de la présentation du sujet. Quel dommage !
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 01 Fév 2024, 15:47
daweed a écrit:
J'ai vu le reportage sur sa fin, et ça m'a paru correct ! Canal+ m'avait contacté au départ, mais je me trouvais trop loin de Paris, du coup je suis content que ça sorte, car au téléphone j'avais l'impression qu'ils allaient laisser tomber !
C'est sorti, car Coralie O., la journaliste de Canal+, nous contactés le 15 décembre dernier, et nous l'avons mise en relation avec Lionel M. , un de nos adhérents, qui s'est débrouillé pour que le reportage se fasse avec les 5 vélomobiles qu'on voit dans le reportage... Ceci dit, je suis aussi très déçu par le résultat, le journaliste essayeur ne connaît pas son sujet, notamment en répondant par la négative à WL qui lui demande s'il existe des 2-places, en hésitant sur la nature du matériau (il finit par dire "carbone" juste au moment où l'on voir derrière lui à l'écran un Alleweder tout alu), etc...
Bref, pas sûr que ce reportage de bas niveau donne aux vélomobiles tout l'intérêt qui est le leur...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 01 Fév 2024, 16:00
Je m'attendais franchement à pire, c'est pas mal du tout pour des journalistes.
lmdu78 Posteur de bronze
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 01 Fév 2024, 16:05
fiboc a écrit:
Je m'attendais à pire, c'est pas mal du tout pour des journalistes.
Il s'agit d'un chroniqueur, j'imagine qu'un journaliste aurait mieux préparer sa présentation, quant à WL, il démontre qu'il ne faut plus travailler au delà d'un "certain age"