Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation BorgoDesmo

+8
PP11
jagut
speed67190
La globule
Papy volant
Lud'O
Lechattom
BorgoDesmo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Présentation BorgoDesmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 10:43

M a écrit:
Bon choix pour le Waw équipé... je n'ose imagine le pied que cela va être dans la descente de la route de Tendon entre Gérardmer et Epinal!

Je ne sais pas ce que ça représente mais j'invite BorgoDesmo à être extrêmement prudent sur ce point. Après cinq ans et cinq VM (bon trois en fait puisque deux fois les mêmes) il m'arrive encore d'être surpris par les performances de ces engins ! Quand je vois les vitesses dans à peine 2 à 3 % négatif , je préfère ne pas m'aventurer dans les longues descentes avec des virages serrés (c'est faisable en y allant doucement mais je ne suis pas fan de ce genre de terrain en VM sauf en trike où c'est un véritable toboggan fun). Les freins à tambours ont leurs limites et puis les VM sont conçus pour le plat à légèrement vallonné à la base et surtout pas pour descendre des cols (y en a qui le font mais en connaissance de cause et avec des parachutes bricolés en guise d'aéro-freins).
Je ne sais plus dans quelles circonstances mais il me semble que Arnaud Sivert a déjà atteint le fading avec son Leiba... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 10:49

merci aussi à zapilon de "remettre les pendules a l'heure"!!
d'où l'importance de connaitre sa VAM.
(vitesse ascensionnelle moyenne)
en tri musculaire
--..faut être très patient !!
quant à la descente..même avec des disques ventilés sur un tri..
--..faut être ..prudent!!
Papy volant
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 10:55

Oui dans les cols sinon c'est suffisant.
On se souvient de El Sombrero qui avait monté des rotors 203 mm justement pour descendre les cols et parce qu'il était chargé.
https://www.lebentrideur.fr/
BorgoDesmo
Débutant(e)

VPH : eWaw en commande

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 11:20

Merci à tous pour vos retours sympas et éclairants. Il est évident que je vais déployer toutes mes capacités 😂 pour prendre sérieusement la mesure de cet engin et de l’environnement dans lequel nous allons évoluer. A la lecture de nombreux fils de ce forum, j’ai effectivement constaté que les tambours, même des Ginkgo en 90mm, cela reste assez limité dans des conditions qui n’ont pas besoin d’être extrêmes pour en tutoyer rapidement les limites.
C’est pour cela que j’ai récemment interrogé Joël ainsi que Fietser sur la possibilité d’équiper mon eWAW (en postmount donc) de freins à disques hydrauliques, ce que Fietser propose d’ailleurs en option à ses clients.
J’attends leur réponse. Je sais aussi que les freins à disques de VM paraissent être plus contraignants en entretien et maintenance que des tambours, mais je sais faire, j’y suis attentif et je suis bien équipé (non non,  pas moi, mon atelier. Ne vous méprenez pas 🥴).
Je suis donc particulièrement preneur des infos techniques avancées que certains VMistes du forum n’auront pas manqué de développer au fil de leurs besoins ou envies. Pour le WAW en particulier s’entend 🤗.
Pour les montées, entre un restant de cuisses, de bonne forme physique  et une AE gérée habilement, je saurai assez vite si le plateau que va me monter Joël, associé au Rohloff 14 vitesses avec son pignon, standard dans un 1er temps,  aura besoin d’être adapté pour que la pratique de mon VM reste sportive 🤣.
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 17:34

Bienvenu à BorgoDesmo

Oui, je suis déjà passé en fading mais avec le leiba électrique qui fait 55kg+moi qui en fait 80kg et 15kg de bagages et des plaquettes de freins qui n’était pas en céramiques.
Il est vrai qu’il y a de grosse différence de force entre le freinage tambour en 90mm qui ne freine pas assez par rapport au frein à disques.
J’ai fait des mesures mais il faut rechercher

https://velorizontal.1fr1.net/t20423-frein-etrier-les-differents-technologies-de-plaquettes-adaptateur

https://www.fichier-pdf.fr/2015/11/20/vehicule-electrique-a-faible-consommation-eco-marathon/?

Par contre, sur route humide en frein à disque, on peut bloquer facilement les roues avant et faire des belles glissades avec perte du grip des pneus que l’on n’a pas avec les tambours de 90mm.

Il est vrai qu’en Velomobile, on peut atteindre des vitesses impressionnantes dans les descentes mais BorgoDesmo a l’air d’etre un sage donc il va tester le waw petit à petit.
J’ai été pendant tres longtemps en vacances à la Bresse et je connais tres bien le coin que j’ai fait de long en large mais en VTT…..car ma famille a une caravane depuis 20 ans au domaine de haut bluches que l’on se partage.
D'aillleurs, cela fait un bout de temps, que je n'y pas été à cause de ma reine Héléne qui a du se faire opérer de ces 2 tendons d'Achille.
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
BorgoDesmo
Débutant(e)

VPH : eWaw en commande

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 12:23

Je constate que vous êtes un certain nombre à avoir des attaches ou un vécu dans mes belles Vosges 😃. Ça fait plaisir 👍🏻. Je pense que le WAW va me permettre d’y faire de nouvelles découvertes, appareil photo embarqué et jambes mises à contribution tout en bénéficiant de l’AE dans les grimpées qui pourraient me faire tutoyer trop longtemps les limites cardio trop hautes, bien que je sois doté d’un organe (le coeur, le cœur 🤣) en pleine forme et entraîné de très longue date. Mais je veux continuer à lui faire du bien (le coeur, le cœur 🤣) encore très longtemps, d’où ce mix muscu/AE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo - Page 2 Empty

Présentation BorgoDesmo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2