Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation BorgoDesmo

+8
PP11
jagut
speed67190
La globule
Papy volant
Lud'O
Lechattom
BorgoDesmo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BorgoDesmo
Débutant(e)

VPH : eWaw en commande

Présentation BorgoDesmo Empty
MessageSujet: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 01:17

Bonsoir à toutes et à tous,
En ce soir de réveillon de Noël, j’ai décidé de me faire un cadeau en m’inscrivant sur ce forum très sympa et intéressant que je parcours depuis quelques temps déjà…
Je n’ai pas de barbe blanche ni d’habit rouge, et encore moins de traîneau. Pas plus de renne d’ailleurs, juste une reine de mon cœur, 1,63 mètre pour 50 kg. Ah si, j’oubliais, une petite reine également, plusieurs même. Dont une avec un guidon large et plat, des pneus à crampons, des suspensions de ouf et un moteur électrique pour faire comme quand j’étais plus jeune.
Mais le Père Joël va bientôt me donner (enfin, donner, façon de parler, ou plutôt, façon d’écrire…) un vélomobile (ça me changera de mes vélos immobiles).
Waw, super, comme m’a dit ma reine, Ta Ka, Tant Ka Faire…
Non, l’ai-je corrigée (sans la frapper, bien sûr), KATANGA !
La délivrance est programmée pour les prochaine semaines, sans vraiment que j’en sache beaucoup plus.
Mais comme j’ai été sage (vraiment !) toute l’année, le Père Joël est en train de me concocter une petite merveille, fignolée dans les moindres détails, avec son savoir-faire ancestral et sa technicité éprouvée.
Je vais donc pouvoir vous pomper (sauf votre respect) tout un tas d’astuces, de trucs, avouables et inavouables, de retex et autres avis (et écrous) pour tout comprendre de la philosophie de ces engins que l’on ne voit pas assez sur nos routes (ha ha ha). Celles des Vosges, juste à côté d’Epinal en ce qui me concerne.
Merci de m’accueillir avec mansuétude, bonhommie et tolérance.
Bon Noël.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 01:36

Bonjour BorgoDesmo et bienvenue sur le forum, Présentation BorgoDesmo Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 09:47

Bienvenue Jean (futur) vélomobiliste ! Présentation BorgoDesmo Bienvenn

Je n'ai pas connu le Waw mais c'est une référence ! Présentation BorgoDesmo 782111

Bonne route ! Présentation BorgoDesmo Mangoyo9
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 10:22

aie aie!!
163 cm et ..50 kgs
le WAW..équipé .. chargé va être presque aussi lourd que le pilote!! Présentation BorgoDesmo 4048
bonne route
Papy volant
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 10:36

Merci Lud’O 😃.
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 10:40

Ha ha Papy Volant, merci aussi pour ton commentaire mais tu a dû lire en diagonale car 1,63m et 50 kg, ce sont les mensurations de ma reine, celle qui partage ma vie depuis plus de 30 ans, je parle de mon épouse I love youI love you I love you🤗
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 11:16

Merci pour l’accueil documenté de Lechattom et de l’équipe des modos. Au plaisir des prochains échanges.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 12:20

alors ..tant qu'à compléter
le Roi donnera peut être
-ses mensurations
-son âge
-son lieu d'habitation
!!
ce sera cadeau Noel!! Présentation BorgoDesmo 4048
Papy volant
La globule
Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 13:22

Epinal, cher Papy
Tu n'es pas complètement remis du réveillon Rolling Eyes Laughing
La globule
Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 13:32

Bienvenu dans le monde des VMistes. Prévois quand même 1/4h de discussion avec les curieux à chaque sortie, tant nos engins attirent les badaux comme des aimants. Ca soulage des quelques difficultés dans les côtes (surtout au début).
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 13:44

Oui, j’ai noté, mais cela ne me changera pas trop de ce qui se passe lors de nos balades lointaines à moto, les habitants de certains pays ne connaissant pas du tout nos grosses motos européennes et/ou n’ayant pas vu de « touristes » depuis de très nombreuses années. Là, en VM, l’éloignement du domicile sera très nettement moins important pour produire les mêmes effets 😅.
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 16:07

Papy volant a écrit:
alors ..tant  qu'à  compléter
Pas de souci pour ces précisions essentielles :
Vosgien depuis 32 ans (sur 68), il me reste 173 cm sur les 178 d’origine et 72 kg en plus des 3 kg d’origine 😀.
Donc le eWAW tout équipé, avec chauffeur en bon ordre de marche, sera assez sensiblement au-delà du quintal 🤗.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 19:21

L'essentiel c'est que le transporteur soit plus léger que le transporté. Voilà qui est pertinent.
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 19:57

ben le waw excellent choix .... Présentation BorgoDesmo Mangoyo9
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyDim 25 Déc 2022, 22:44

Bienvenue chez les fous.

Ducatiste si j'ai tout compris.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 07:24

Salut Jean

Bienvenue !

Tu vas bien t'amuser avec le Waw !

Grillé par Jagut, "Desmo" me fait également bien penser à de belles motos italiennes Wink
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 08:03

Bonjour à vous et merci pour vos messages 😃.
Effectivement, le WAW m’a particulièrement séduit car il semble maintenant bien abouti et sans tare rédhibitoire, d’après ce que j’ai pu lire au fil des fils. Tous les autres ont leurs atouts également mais pour un premier du genre dans mon écurie, cela devrait bien le faire 🤗.
Comme vous l’avez subodoré, dans cette écurie, il y a également une DUCATI, équipée de la distribution desmodromique qui caractérisait cette marque depuis des décennies (Hé oui, cette spécificité technologique est maintenant sacrifiée sur l’autel de la chasse aux coûts « inutiles », pour certains modèles de la gamme).
Le siège, ainsi que l’usine et le service compétition, de DUCATI sont situés en Italie, à Borgo Panigale. Mon affection pour ces machines de caractère est donc en lien direct avec mon pseudo.
Vous en savez maintenant un peu plus 😉.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 12:22

Bienvenue avec de biens belles mécaniques! Pour avoir fait quelques tours vers Gérardmer, ça monte quand même un peu les Vosges, quel équipement as tu prévu pour le Waw?

Au plaisir de rouler avec toi à 2, 3 ou 4 roues (je vais peut être re venir un de ces jours avec ma copine Elise...)!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 19:07

Merci M (lequel, M du chanteur ou M de James Bond ? 😉),
Les Monts du Lyonnais ne sont certes pas les Vosges mais tu as aussi des coins très sympas dans l’Ouest. C’est mon souvenir lorsque j’ai habité Lyon de 79 à 84.
Pour les Vosges, j’ai choisi un eWAW carbone, avec AE Bafang BBS02, batterie 48V/30A, contrôleur Sinewave, capteur de température, Rohloff et CA pour surveiller tout cela Présentation BorgoDesmo 4048.
Quelque soit ton moyen de locomotion, fais signe si tu viens par chez moi, il y aura toujours quelque chose à grignoter et à boire 😅.
Au plaisir.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 19:59

BorgoDesmo a écrit:
ou M de James Bond ? 😉

Possible. C'est un homme en ce moment ! Présentation BorgoDesmo 4048
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 22:42

BorgoDesmo a écrit:
ou M de James Bond ? 😉

Je me dis souvent plus le Maudit quand je rencontre quelques galères sur la route... mais pour le moent tout s'est bien fini !
(eu un tricycle plié par une voiture et remis en service par les bons soins de CYclociel... ce brave QNT approche les 9000 kms, et a depuis d'autres compagnons de route, un VTX en tout dernier qui aura fait pls de 3300km depuis le printemps!)

Bon choix pour le Waw équipé... je n'ose imagine le pied que cela va être dans la descente de la route de Tendon entre Gérardmer et Epinal!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
BorgoDesmo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyLun 26 Déc 2022, 23:55

Et dans les deux descentes du col de la Schlucht, puis les deux du col du Bonhomme, puis les deux du Ballon d’Alsace, du Grand Ballon, du Petit Ballon 😅😅
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyMar 27 Déc 2022, 08:06

" Et dans les ... " ... montées ?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyMar 27 Déc 2022, 09:02

BorgoDesmo a écrit:
Et dans les deux descentes du col de la Schlucht, puis les deux du col du Bonhomme, puis les deux du Ballon d’Alsace, du Grand Ballon, du Petit Ballon 😅😅

Le freinage d'un vélomobile est à des années lumière de celui d'une Ducati et la conduite d'un trike se rapproche beaucoup de celle d'un side (pour ce qui est celle d'un vélomobile je ne sais pas n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer)

Et dans les montées il va te falloir être très patient (et endurant Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo EmptyMar 27 Déc 2022, 10:01

" Et dans les montées ... "

merci grand pierre de mettre un peu d'éclairage dans les montées

. parce qu'elles prennent jusqu'à 90% de notre temps sur la route : faire 1 km à 60 en descente prend 1 minute , en montée à 6 à l'heure c'est 10 minutes)

. parce qu'elles dimensionnent les transmissions : A la limite en descente peu importe le rapport de transmission, par contre en montée on a vite besoin d'un plus petit que ... le choix fait pour satisfaire notre amour propre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation BorgoDesmo   Présentation BorgoDesmo Empty

Présentation BorgoDesmo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant