Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Dim 7 Mai 2023 - 10:18
j'aimerais bien m'inscrire, ça me ferait une motivation pour m'entraîner, mais je ne trouve pas le lien d'inscription...c'est bien sur le site de l'AFV?
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Dim 7 Mai 2023 - 20:22
Laurent69 a écrit:
j'aimerais bien m'inscrire, ça me ferait une motivation pour m'entraîner, mais je ne trouve pas le lien d'inscription...c'est bien sur le site de l'AFV?
Je cherche aussi le lien... pas sûr de faire les championnats du monde mais celui ci pourrait être jouable ...
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Lun 8 Mai 2023 - 15:41
Bonjour Sur le site de l'AFV : https://www.afvelocouche.fr/les-activit%C3%A9s-de-l-afv/calendrier-v%C3%A9lorizons-brm/national-ufolep/ Et si besoin afvelocouche@gmail.com Bon entraînement Vélorizontalement Alain
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Lun 8 Mai 2023 - 19:20
Ok, donc si j’ai bien compris, on ne peut pas s’inscrire directement, il faut t’envoyer un mail et c’est toi qui nous inscrit. Donc pour moi c’est bon sauf que j’hésite encore entre vc et vm : est-ce que quelqu’un du coin ( Olivier ?) pourrait aller voir si les épingles dans le village sont négociables en vm? Merci
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Lun 8 Mai 2023 - 19:29
Laurent69 a écrit:
Ok, donc si j’ai bien compris, on ne peut pas s’inscrire directement, il faut t’envoyer un mail et c’est toi qui nous inscrit. Donc pour moi c’est bon sauf que j’hésite encore entre vc et vm : est-ce que quelqu’un du coin ( Olivier ?) pourrait aller voir si les épingles dans le village sont négociables en vm? Merci
J'irai faire un tour à l'occasion...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 9 Mai 2023 - 6:21
Bonjour Il y aura bien cette année une catégorie féminine et en fonction du nombre des participantes il pourrait y avoir des catégories en fonction des vélos ! Alors mesdemoiselles et mesdames nous vous espérons nombreuses à rejoindre Elodie (13 ans qui est déjà sur la liste) Vélorizontalement Pour l'AFV Alain
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 9 Mai 2023 - 7:33
Bonjour Flo35 et bienvenue sur le forum.
Une charmante tradition ici veut qu'on fasse un petit tour par la case Présentations en arrivant. Tu peux créer un nouveau sujet dans cette rubrique en faisant figurer ton pseudo dans le titre et la communauté se fera un plaisir de te souhaiter la bienvenue.
Ralevy - Modo
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 9 Mai 2023 - 11:20
Alain V a écrit:
Bonjour Il y aura bien cette année une catégorie féminine et en fonction du nombre des participantes il pourrait y avoir des catégories en fonction des vélos ! Alors mesdemoiselles et mesdames nous vous espérons nombreuses à rejoindre Elodie (13 ans qui est déjà sur la liste) Vélorizontalement Pour l'AFV Alain
Puisque que tu m'as prise en photo pour l'affiche, je me sens un peu obligée d'y participer ! Et puis, je ne vais pas laisser la petite Elodie toute seule !!! Je t'envoie un message sur le mail de l' AFV.
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Lun 15 Mai 2023 - 14:46
Laurent69 a écrit:
On parle de ce virage:
Arrivée par la D942, virage à D dans la rue des Aires. Je suis allé sur place, et j'ai pris des mesures. La D942 fait 6;50m de large, la rue des Aires 6m, le coin intérieur fait 90°, ce qui fait que le virage n'est pas si terrible. Même avec un VM, en démarrant bien à G dans la D942, et en coupant à a corde, il y a moyen de ne pas finir complètement à G dans la rue des Aires. Faut juste que la circulation soit interdite dans cette rue, et que les signaleurs bloquent la D942 lors des passages. Il y a une plaque d'égout, mais il y a moyen de passer entre elle et le trottoir (1m environ) Il y a aussi un ralentisseur sur la D942 une trentaine de m avant le virage, mais pas vraiment méchant. Je vous laisse examiner la vidéo, prise depuis le VTX:
Tant qu'à faire, une fois à Sault, on rentre par où ? Pas par la route aller, ce serait dommage... Allez ! On prend la Route des Vieilles et on redescend par Malaucène, pour entrer à Buis...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Lun 15 Mai 2023 - 19:36
Bonsoir,
Si problème de braquage, il reste la solution radicale de chez Trisled :
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Lun 15 Mai 2023 - 21:10
Merci Olivier de donner de ta personne. Ton virage à 90 degrés semble facilement négociable mais ce sont plutôt les épingles à 180 qui m’inquiètent… Capture d’écran du parcours visible sur le site de l’afv :
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 16 Mai 2023 - 8:56
Je suis bête, j'avais pas capté pour les épingles... Je vais donc y retourner. C'est quoi le rayon de braquage de vos VM ?
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 16 Mai 2023 - 8:59
Sinon, on met un peu de graviers dans les lacets, et vous passez en dérapage en poussant un peu sur les pédales...
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 16 Mai 2023 - 9:40
Ou bien on place un volontaire à chaque épingle pour soulever l'AR des VM pour les faire pivoter ?
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 16 Mai 2023 - 16:01
Bon. J'y suis retourné... A mon avis, pas de pb pour prendre les épingles en VM. 4 virages en partant du bas. Le 1 (épingle D en montant) est le plus resserré, mais à mon avis pas de problème. J'ai vu passer un Iveco châssis long qui l'a pris en une fois, j'ai regardé la fiche technique du bestiau: diamètre de braquage 12 mètres... Quand on mesure sur GoogleMaps, on trouve 10,50m, mais sur le terrain c'est environ 12,50m (mesuré avec un mètre ruban) Le 2 (épingle à G en montant) est plus large Le 3 ne pose pas de pb et le 4 encore moins Une vidéo des 2 et 1 en descente, puis une du 1 en montée, et enfin une du 2 en montée: Dans la 1ère vidéo (descente) le passage du virage 2 se fait en braquant à mort avec le VTX. On voit bien que je commence bien à D et que je finis bien à D. Il y a donc largement de la place pour un engin qui braque moins...
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 16 Mai 2023 - 20:13
merci Olivier d'avoir encore trouvé une excuse pour faire le Ventoux je mesurerai le diamètre de braquage de mon Bulk mais il est vraiment pourri ; pire que le DF avec les pantalons... mais 12 mètres, quand même, j'espère que ça passe.. par contre, ça m'a l'air bien pentu : tu peux y retourner pour mesurer le dénivelé de chaque virage?...
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Mar 16 Mai 2023 - 22:36
Cette fois-ci je suis revenu directement. Pour la pente, on doit être dans du 7%, guère plus. Mes vieilles jambes n'ont pas trop forcé pour monter. En tout cas c'est régulier , sauf bien sûr à l'interieur des épingles , mais comme avec vos VM vous raserez les bords d'un côté et de l'autre, vous ne risquez pas d'y rouler
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Jeu 18 Mai 2023 - 16:51
Aïe! je viens de mesurer le diamètre de braquage de mon Bulk : 14m !! il me semble que mon DF, même avec les pantalons, braquait mieux que ça. Si ça bien ça, je vais devoir prendre mon Zockra
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Jeu 18 Mai 2023 - 19:15
Laurent, aucun souci pour l'épingle à cheveux, tu demanderas à Bruno09 comment on fait le demi tour au CLM de La Brède,, (2 porteurs expérimentés avec un drap, passé sous le Q du Milan) une ou 2 secondes de perdues à peine .
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Jeu 18 Mai 2023 - 20:04
Ah oui? Je ne connaissais pas cette histoire. Mais en plus il y en a 3 qui semblent bien serrés. Pourrais-tu me dire le diamètre de braquage du Milan et la largeur de voie. Je pourrais essayer de rentrer un peu les roues mais la voie fait déjà 4cm de moins que le DF alors j’ai peur de verser dans les virages si je réduis encore
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport Jeu 18 Mai 2023 - 20:31
OK, j'essaie de te dire ça demain, ce qui est sûr c'est qu'il lui faut de la place, autant, voire plus qu'un semi remorque .