Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de conflit d'intérêt

Aller en bas 
+8
Lavoieverte
JeanMarc38
Thomas Tours
motomobile le9
PP11
durbin
Didier33
el gato
12 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:22

Bonjour les modos,
par la présente je déclare perdre en neutralité.
En effet, je vais bientôt devenir partie prenante engagée dans un projet de quadricycle utilitaire à assistance électrique, catégorie L1e-A, avec assistance électrique qui ne fonctionne que si on pédale, vitesse maximum 25 km/h, puissance maximum du moteur 1 kW. Actuellement le prototype "proof of concept" a un moteur (Bafang pédalier) de 500 W.
Il s'agit d'un projet qui a démarré en 2020 pendant le premier confinement, auquel j'ai très modestement contribué dès le début, et qui s'est greffé au cadre du projet eXtrême Défi de l'Ademe.
https://xd.ademe.fr/

Dans ce sujet-ci : https://velorizontal.1fr1.net/t22253-reflexions-au-sujet-des-cycles-utilitaires
je ne serai donc désormais plus neutre, et je vais compléter ma signature en ce sens.

J'en dis le moins possible pour ne pas offrir de cible facile à une certaine personne dont on ne doit jamais prononcer le nom, qui ne manquera pas de m'envoyer ses habituelles perfidies, interprétations déformées, attaques calomnieuses, etc.

Néanmoins dès qu'il y aura création effective de la personne morale je lâcherai un nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:34

Ce souci de clarté t'honore bien que, en ce qui me concerne, il n'était pas indispensable.

Tu n'es pas la première à t'être investie dans un projet de ce genre et, du moment qu'on le sait,
il me semble que ça n'a posé aucun problème jusqu'à présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:40

C'est-à-dire que je vais passer de stakeholder à shareholder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:45

Non mais, parles français parce que, là, j'ai déjà décroché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:52

C'est à cause de mes lectures dites complotistes, c'est du vocabulaire à la sauce Klaus Schwab du World Economic Forum.

Stakeholder = partie prenante, contributeur, au sens des "faiseurs" d'Alexandre Jardin (exemple quand je rayonne des roues spécifiques pour le proto, ou quand je fournis des pièces détachées, quand je contribue dans le cadre de l'eXtrême Défi).

Shareholder = actionnaire au sens capitalistique du terme, le fric que tu mets dans une entreprise et qui te donne, dans une structure qui n'est pas une SCOP, en échange de ton pognon, un droit de vote en AG proportionnel à ta part d'actions dans le total.
En SCOP c'est un humain = une voix, quelle que soit sa mise de départ.
Dans mon cas je serai la 5ème roue... du quadricycle jocolor  (actionnaire minoritaire, petit porteur quoi !)

Dans le genre vocabulaire pseudo-angliche-business à la noix, tu as aussi CEO (chief executive officer), ça je connaissais un peu, et CTO (chief technical officer), ça j'ai découvert récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:51

Si tu déclares plusieurs millions d'euros de bénéfice d'ici la fin de l'année, alors oui on va s'inquiéter de ton manque d'objectivité.
Mais je doute un peu que cela arrive (même si je le souhaite), donc je ne m'inquiète pas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:00

Tu vas contribuer à faire avancer la mobilité douce, ce qui est très noble !

Je ne m'inquiète pas du tout pour ta neutralité et te souhaite plein de succès dans ton entreprise !!

(Edit: orthographe)


Dernière édition par PP11 le Lun 16 Jan 2023 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:09

Bonsoir, comme vocabulaire je préfère " un peu de chat-pitaux pour une petite part du gato"
hâte de suivre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:19

Houla, el gato qui passe du côté obscur de la force et bascule dans l'hypercapitalisme à outrance Shocked
Plus sérieusement, je souhaite à cette (forcément) belle (car il y a du el gato dedans) entreprise réussite, technique d'abord, commerciale ensuite (d'abord et ensuite étant à entendre non pas en tant que priorité mais au sens chronologique des termes) et accomplissement de soi de ses participants (car il n'est d'entreprise que d'hommeshumains (diantre, j'ai failli verser dans la non-inclusivité, il faut que je fasse attention) ).
Hâte d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:37

durbin a écrit:
Si tu déclares plusieurs millions d'euros de bénéfice d'ici la fin de l'année, alors oui on va s'inquiéter de ton manque d'objectivité.
Mais je doute un peu que cela arrive (même si je le souhaite), donc je ne m'inquiète pas pour ma part.

Non aucun risque de croissance à ce rythme jocolor  ; déjà la première étape faire des protos expérimentaux qui roulent dans le cadre des synergies rendues possibles par l'eXtrême Défi, ce sera déjà pas mal pour commencer.


Thomas Tours a écrit:
Houla, el gato qui passe du côté obscur de la force et bascule dans l'hypercapitalisme à outrance Shocked

Hum c'est vrai je capitalise en augmentant les couches de tissu d'ameublement pour réparer / renforcer mes pantalons qui finissent en lambeaux à force de poser les barres transversales des trikes sur mes cuisses pour raccrocher les trikes sur leur patère, à force de flinguer les poches avec des clefs, etc.
Dernièrement j'ai récupéré une salopette à peine utilisée par Feu mon paternel, véritable bleu de travail de marque Le mont saint-michel Ariès, d'une glorieuse époque où on fabriquait encore des vêtements en France, prétendument inusable, mouais c'est ce qu'on va voir.


Thomas Tours a écrit:

Plus sérieusement, je souhaite à cette (forcément) belle (car il y a du el gato dedans) entreprise

dans l'affaire je ne suis qu'une modeste cerise sur le gato  clown  (ou la schtroumpfette en bleu de travail)


Thomas Tours a écrit:

réussite, technique d'abord, commerciale ensuite (d'abord et ensuite étant à entendre non pas en tant que priorité mais au sens chronologique des termes) et accomplissement de soi de ses participants (car il n'est d'entreprise que d'hommeshumains (diantre, j'ai failli verser dans la non-inclusivité, il faut que je fasse attention) ).

Il n'est d'entreprise que de ressources naturelles avec des morceaux d'humains dedans pour les exploiter, et là c'est orienté low-tech, donc un poids environnemental très intéressant avec gain de facteur 20 par rapport à une petite voiture citadine.

Je ne sais pas si mon corps est une boussole fiable, mais en tout cas je n'ai pas les violents maux de tête qui sont survenus dans quelques circonstances délétères a priori ou a posteriori, là ce sont plutôt des sensations intermédiaires entre un frisson d'appréhension avant une expérience agréable, et la sensation d'avant la soutenance de thèse où j'étais prête à vomir tripes et boyaux quand un collègue compatissant m'a conseillé des granules homéopathiques pour éviter l'effondrement.
Non non j'ai rien fumé d'illicite, ma cervelle a probablement généré naturellement une tempête de neuro-transmetteurs bios, j'espère redescendre de cet auto-trip en douceur Déclaration de conflit d'intérêt Levitati

Mais où qu'est donc mon parachute...


Thomas Tours a écrit:
Hâte d'en savoir plus

Encore plus efficaces qu'un accord de confidentialité, les potentielles attaques de Fleur, qui attend tel le faucon pèlerin, de piquer à 300 km/h sur ses proies. J'suis pas encore prête pour servir de pigeon aux petits pois sur ce coup-là Evil or Very Mad

Je serai sans doute contrainte de larguer l'info par canaux privés, comme j'avais fait pour ma construction de fin 2019.


Dernière édition par el gato le Lun 16 Jan 2023 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:43

Thomas Tours a écrit:
Houla, el gato qui [...] bascule dans l'hypercapitalisme à outrance Shocked

Outrance : je ne sais même pas où c'est !
(dixit Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:42

el gato a écrit:

En effet, je vais bientôt devenir partie prenante engagée dans un projet de quadricycle utilitaire à assistance électrique, catégorie L1e-A, avec assistance électrique qui ne fonctionne que si on pédale, vitesse maximum 25 km/h, puissance maximum du moteur 1 kW. Actuellement le prototype "proof of concept" a un moteur (Bafang pédalier) de 500 W.
Il s'agit d'un projet qui a démarré en 2020 pendant le premier confinement, auquel j'ai très modestement contribué dès le début, et qui s'est greffé au cadre du projet eXtrême Défi de l'Ademe.

Eh bien curieux d'en savoir plus ! Déclaration de conflit d'intérêt 782111 Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:20

Je viens de signer un accord de confidentialité, donc maintenant j'en réfèrerai au porteur de projet en cas de doute sur ce que je peux dire ou pas.
Pour l'instant il est parti exposer son premier proto à Paris dans le cadre de l'eXtrême Défi, on fera peut-être le point la semaine prochaine, selon sa disponibilité (comme tout bon porteur de projet il a 50 000 choses à faire...).
Il se peut que je me mette en retrait pour le laisser officier ici-même, car il est beaucoup plus rôdé à l'exercice de "ne pas en dire trop" que moi (moi et ma logorrhée scripturale Déclaration de conflit d'intérêt Boulet28 ).

Je crois que je peux juste dire qu'il y a 4 roues, des pédales et une assistance électrique Laughing Là c'est tellement flou que ça ne craint pas grand chose jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:39

El gato: j'ai le même problème avec mon proto, je veux tout dire, montrer les photos, mais j'ai aussi un accord de confidentialité Sad ZUT
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyVen 20 Jan 2023 - 23:15

el gato a écrit:
Bonjour les modos,
par la présente je déclare perdre en neutralité.
En effet, je vais bientôt devenir partie prenante engagée dans un projet de quadricycle utilitaire à assistance électrique, catégorie L1e-A, avec assistance électrique qui ne fonctionne que si on pédale, vitesse maximum 25 km/h, puissance maximum du moteur 1 kW. Actuellement le prototype "proof of concept" a un moteur (Bafang pédalier) de 500 W.
Il s'agit d'un projet qui a démarré en 2020 pendant le premier confinement, auquel j'ai très modestement contribué dès le début, et qui s'est greffé au cadre du projet eXtrême Défi de l'Ademe.
https://xd.ademe.fr/

Dans ce sujet-ci : https://velorizontal.1fr1.net/t22253-reflexions-au-sujet-des-cycles-utilitaires
je ne serai donc désormais plus neutre, et je vais compléter ma signature en ce sens.

J'en dis le moins possible pour ne pas offrir de cible facile à Fleur, qui ne manquera pas de m'envoyer ses habituelles perfidies, interprétations déformées, attaques calomnieuses, etc.

Néanmoins dès qu'il y aura création effective de la personne morale je lâcherai un nom.

Un modo pourrait-il "élaguer" le post de la personne que je n'aime pas pour en retirer les propos calomnieux ?

--
Demande accordée
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptySam 21 Jan 2023 - 10:17

Fleur a écrit:
Un modo pourrait-il "élaguer" le post de la chatte paranoïaque pour en retirer les propos calomnieux ?

+ 1 !
Et à ce propos. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyMar 31 Jan 2023 - 7:50

Czolk a écrit:
El gato: j'ai le même problème avec mon proto, je veux tout dire, montrer les photos, mais j'ai aussi un accord de confidentialité Sad ZUT

Oui, on est obligé de freiner nos envies. Bon d'un autre côté, dans le cas dont je m'occupe, la conception va évoluer, donc finalement c'est sans doute un peu tôt. Il faut savoir raison garder, ce qui n'est certes pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:59

C'est toujours délicat. Ce forum est une mine d'info, on ne peut pas venir dessus juste pour en prendre et ne jamais poster en retour. Pour mon projet, j'ai fait le choix de poster un maximum pour avoir vos avis, mais c'est un projet perso et je n'ai pas de compte à rendre à des tiers. Pour vous (Czolk et Elgato) c'est différent, mais vous participez sur bien d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de conflit d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit d'intérêt   Déclaration de conflit d'intérêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de conflit d'intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit routier
» Invitation au National CLM Ufolep, le 19 septembre 2010 à Jarnac (16)
» Déclaration de nouveau professionnel - PEPS TRIKE
» Un autre Trice à Rennes? Il va y avoir conflit de territoire!
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: