Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le Pacman de Pulsar33

Aller en bas 
+17
Ralevy
Balthazar
Pat16
trescarte
jagut
papy64
Claudius35
Samural
Papy volant
Fleur
Didier33
el gato
M
artifice33
Lud'O
maTTaw
Pulsar33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 08:09

Bonjour,

Enfin quelques tours de roues et un plaisir de conduite évident Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Cool
Suspension, direction, freinage au top, prise en main immédiate et sécurisante

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Direction-Roue-AVD

Quelques réglages à parfaire coté tension de chaîne et alignement de l'Alfine 11 je pense mais ça fonctionne
Je n'ai pas encore testé la puissance du moteur mais elle me parait mieux dispensée que sur le BBS01 et sur mon VAE

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Raccordement-Alfine11

Les accessoires sont impeccables, encore quelques uns à tester (prises 12v) et quelques réglages à fignoler (rétros)
Les suspenions sont réglées aux petits oignons pour mon poids, bravo !

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Sous-Le-Siege

Bonne journée
Pulsar33

PS @el gato : les freins avant semblent bien réglés Smile


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 07 Sep 2023, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 08:48

Pulsar33 a écrit:
Je n'ai pas encore testé la puissance du moteur mais elle me parait mieux dispensée que sur le BBS01 et sur mon VAE

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, mais pour mémoire, tous les moteurs pédaliers récents y compris Bafang ont un triple système de capteurs : vitesse sur la roue motrice, cadence sur le pédalier et couple sur le pédalier mais les Bafang BBS et nouveaux M215-315-615 pour une raison de coût n'ont pas de capteur de couple, c'est cela (+ la programmation sophistiquée du contrôleur) qui fait cette grosse différence sur le ressenti de la puissance.

Sur ce trike, ils ont eu a bonne idée de monter un Bafang OEM et pas un Bafang de kit.

Je suppose que Bafang ne met pas de capteur de couple sur ces moteur pédalier pour kit pour que le prix du kit reste intéressant par rapport à un VAE complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 13:52

Joli trike. J ai failli m en inspirer quand j ai construit le mien.
Combien pèse t il?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 13:58

Claudius35 a écrit:
Joli trike. J ai failli m en inspirer quand j ai construit le mien.
Combien pèse t il?

Environ trois tonnes! pirat  Laughing

Pulsar33 a écrit:
Enfin quelques tours de roues et un plaisir de conduite évident Poster une réponse Cool

Bon, alors, quand pourrons nous rouler enfin ensemble?  Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 14:54

@Claudius35 : je ne l'ai pas encore pesé, ce n'est sûrement pas le plus léger de tous (mais il m'ira très bien pour mon usage)

@Didier33 : houla ! Ben déjà quand il fera au moins 15 à 20 degrés, on est pas des bêtes pale
Et puis surtout, je n'en ai pas encore fait le tour, ni pris confiance pour une longue balade, ni adapté mes sacoches, ni ...
Il faut d'abord que je tourne un peu plus que ça dans mon quartier ( ce qui ramène au problème de la température pale )
Mais bon, ça progresse, sois patient

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 15:11

Etre patient, pas de souci, même s'il vaut mieux ne pas attendre la veille que j'entre en EHPAD Sleep Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Vieux-sm Laughing

Il et vrai que 15 à 20 degrés sont plus confortables.
Après, la balade peut ne pas être trop longue non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 16:07

Suis en discussion live avec eux pour des réglages
Suis pas prêt Didier
Bientôt j'espère
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 17:09

Didier33 a écrit:
Etre patient, pas de souci, même s'il vaut mieux ne pas attendre la veille que j'entre en EHPAD Sleep Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Vieux-sm Laughing

C'est pas prêt d'arriver si tu continues de pédaler ! Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Idee-pui Même Papy Volant et Zapilon n'y sont pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 15:06

Bonjour,
el gato a écrit:
Pulsar33 tu me donneras des nouvelles du réglage des freins aux petits oignons, quand je vois les disques emboutis je sais comment sont les étriers et je pleure déjà pale

el gato : je n'ai heureusement pas eu à régler les freins, ils sont parfaitement réglés et équilibrés, tout comme les suspensions et la direction

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 15:08

Pulsar33 : c'est sans doute parce que tu es client final, parce que de là où je suis, j'ai toujours dû y passer un temps certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 15:15

Je compatis ...

Petites améliorations : déplacement du klaxon et ajout d'une alarme antivol
Les prises 12v faisaient partie de la spécification que j'ai rédigée
Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Alarme-Klaxon-Prises

Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 07 Sep 2023, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 39
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2023, 21:34

bonjour pulsar33, je viens de voir ton nouveau joujou et cela semble tres tres bien, mais ce qui m'amene vers toi c'est l'intérêt que je porte à ton moteur pédalier. Comme l'a fait remarquer Fleur, il semble
que ce soit le moteur bafang M400( qui fait parti d'un kit que l'on pourrai adapter sur un vc , encore merci Fleur...), peut tu le confirmer ? l'a tu déja utilisé ? si oui, j'aurai quelques questions supplémentaires mais pour cela j'attendrai ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptySam 08 Avr 2023, 09:24

Bonjour,

Oups, j'étais un peu surchargé coté brico et jardin et je n'ai pas vu ton message.

Oui bien sûr j'ai roulé avec et j'en suis très content. Cependant ce n'est pas moi qui l'ai intégré et j'ai peu d'informations sur le montage. Je ne peux parler que du ressenti par rapport au BBS01 qui est sur mon Hawk.
Coté technique, tu peux explorer plusieurs documentations dont les liens sont sur cette page

Cordialement.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 39
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 19:58

bonjour, merci pour ta réponse , aussi je voudrai savoir comment ton moteur pedalier fonctionne. tout d'abord peut tu me dire combien
( toi, plus ton engin ) vous pesez ? utilise tu ton moteur en continu ou seulement lorsqu'il y a des côtes ? peut -on l'eteindre pour l'économiser
en roulant ou non ? est ce que quand il est éteint, tu le ressent au niveau du pédalage ou non ?
je te demande tout cela parce que je cherche à électriser mon vélo couché mais ne l'utiliser que quand je monte les côtes qui deviennent
de plus en plus dure pour moi !!!.....
merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 22:44

Si ça peut t'aider : j'ai un kit Cycloboost et j'ai une position "0" pour l'assistance que j'utilise dès que c'est plat ou descendant. Je pense que d'autres assistance doivent le faire .

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 08:40

Salut Pulsar 33
J'avais zapper que ta avais enfin reçu ton trike enfin en état, j'espère que tu en est aussi content que moi et c'est sur SpecBike technique est très réactif et assure bien les SAV.
Bonne et longue route
Amitié
Andre
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 08:43

Oups


Dernière édition par Pat16 le Mer 12 Avr 2023, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:46

Bonjour,
papy64 a écrit:
peut tu me dire combien ( toi, plus ton engin ) vous pesez ?
Non désolé, je ne l'ai pas encore pesé et il n'est pas près de moi ces jours-ci. Mais il est sans doute 'négligeable' devant mon propre poids qui dépasse les 100kg.

papy64 a écrit:
utilise tu ton moteur en continu ou seulement lorsqu'il y a des côtes ? peut -on l'eteindre pour l'économiser
en roulant ou non ? est ce que quand il est éteint, tu le ressent au niveau du pédalage ou non ?

Compte tenu de mon (notre) poids et aussi de mes limitations cardiaques, je l'utilise en permanence. De plus, le vélo est arrivé tout équipé, je ne peux donc pas savoir quel est l'impact du moteur, coupé ou non.

Tout ceci m'est très personnel et il y a sûrement des sujets plus génériques sur le forum concernant les moteurs pédaliers, leurs impacts statique et dynamique, etc ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 11:05

Si tu as un moment (et l'envie :-)) pour prendre le temps et détailler un peu, quelles sont les raisons qui t’ont orienté et poussé à choisir ce trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 11:57

Je rédige ça dès que possible ...
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:46

Oups, désolé d'avoir pollué ton post, je voulais juste renseigner Papy64 🤔. Je regarde de plus près je dois pouvoir retirer mon msg.
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 39
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 17:46

bonjour pulsar 33, avant tout je suis désolé de "polluer" ton post, je n'ai pas vraiment reflechi aux conséquences de mon intervention.
j'ai, apres coup, lu les post sur " électrifier l'azub6" ou un truc comme cela et j'y ai appris beaucoup de choses, mais comme le dit si bien fleur,
c'est surtout ton modele d'élèctrification qui a attiré mon attention. je recommencerai plus, c'est promis, bonne continuation.
PS: pour répondre à didier33, tout n'est pas blanc ou noir, et oui je suis prêt à transporter 4 ou 5 kilos en plus rien que pour monter
les côtes qui de par chez moi ( Pau ) sont tres souvent presentes sur le moindre parcours que j'envisage. avec l'age c'est de plus en plus difficile
et mon cardio atteind parfois des sommets que je préfererai ne plus atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 10:13

Bonjour,

Tu es pardonné Pat16 Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 782111

Au départ, j'ai identifié les trikes tout suspendus et surtout affichant une garantie de solidité compte tenu de mon poids. Le tout suspendu n'est pas seulement une affaire de confort, c'est aussi selon moins une meilleure résistance aux chocs rencontrés sur nos routes, d'autant plus fortement que l'équipage est lourd. Ceci ne me laissait au départ que peu de choix vu que je me fixais une limite basse de 150kg de charge utile. La plupart des trikes n'osent indiquer que 125kg, et encore, quand ils osent. Je n'avais que 3 ou 4 modèles en vue, certains ayant par ailleurs quelques caractéristiques qui ne me plaisaient pas. Je n'avais pas connaissance alors du Comfort de SBT. Je me tournais vers le Turist de Matix Bikes qui seul réunissait tous les avantages recherchés (châssis, suspensions, freins, direction ...). Restait cependant à le particulariser selon mes souhaits pour le moteur, le moyeu et la partie électrique.

Je vous passe les détails des difficultés de communication avec Matix. J'ai perdu au moins deux ans à essayer d'obtenir ce que je souhaitais sans succès et malgré l'appui de Pima, situé à quelques kilomètres de Matix. Ils avaient d'ailleurs des projets en commun à cette époque. Matix refusait de particulariser son trike et même d'expédier hors de Pologne. J'ai cru un moment que Matix livrerait un trike "sur étagère" à Pima qui rectifierait et ajouterait tout ce que je souhaitais de différent ou supplémentaire avant de me l'expédier. Mais après des mois à essayer de finaliser ce projet, Pima et moi nous sommes lassés du manque de parole et de réactivité de Matix. Pima m'a alors mis en contact avec Specbike Technics en qui ils avaient toute confiance et en me signalant que leur Comfort était équivalent au Tourist de Matix.

Dans le même temps, trescarte m'avait parlé de son trike lorsqu'il était passé essayer mon Hawk pour se faire une idée de l'accessibilité d'un VM utilitaire. Il s'est finalement décidé pour ajouter un Wildcat à son trike, avant de décider de mettre l'ensemble en vente.

Le contact avec SBT fut immédiatement agréable et constructif. Ils acceptaient de particulariser mon trike en grande partie selon mes souhaits (moyeu, électrification, disposition des commandes, ...). Je rédigeai finalement une spécification détaillée et je reçus rapidement un chiffrage. La suite, vous la connaissez puisque je l'ai racontée plus haut. J'ajoute que si le premier trike reçu (cassé) était exactement conforme à la spécification, le trike de remplacement, lui, s'en est quelque peu écarté sur certains points à mon grand regret. La seule réponse à chacune de mes remarques fut que "ils ont détecté le problème tardivement". Il leur a pourtant fallu 6 mois pour faire chacun des trikes, ce qui devait laisser le temps de vérifier les conformités. C'est pour l'instant la seule chose que j'ai à leur reprocher.

Bonne journée Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Pluie-pa
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:09

Merci pour la réponse. Le train avant fait penser aux Steintrikes, mais en regardant, 120 kg max. pour ceux-ci. Donné pour plus lourd, il ne doit guère y avoir que l’ICE Adventure HD à 150 kg et le Scorpion fs 26 annoncé pour 140 kg, pas question de personnalisation chez ceux-là. D’où l’intérêt d’une petite structure encore souple pour étudier et s’adapter à des demandes particulières, ce qui est remarquable parce que ça doit leur coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:34

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je suis heureux d'avoir trouvé celui-ci.

Pour confirmer ma position vis à vis des questions de papy64, il ne m'est pas possible de déterminer l'impact ressenti suite à l'installation du moteur M400 puisqu'il était monté d'origine. Les seules choses que je peux dire c'est qu'il fait le job, que pour des raisons personnelles, je l'utilise systématiquement même sur le plat, que je suis en position 3/5 ou 5/5 suivant les besoins.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman de Pulsar33   Le Pacman de Pulsar33 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacman de Pulsar33
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pulsar33
» Le HAWK de Pulsar33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: