Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation de SRB22 | |
| | Auteur | Message |
---|
SRB22 Débutant(e)
| Sujet: Présentation de SRB22 Ven 27 Jan 2023, 19:22 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Matthieu et habite en Suisse romande.
J'ai découvert le vélo couché sur un Bachetta Bella que l'on m'avait prêté. Très convaincu par l'ergonomie, j'ai un peu creusé et ai fait l'achat d'une HPV Streetmachine GTE. J'ai ajouté une assistance électrique - je ne suis pas très sportif et où je suis il y a *beaucoup* de dénivelé.
Presque 7'000km plus tard, je suis ravi de mes choix :-)
Je suis maintenant à la recherche d'un vélomobile pour les mois d'hiver et les jours de pluie. MAIS: J'aimerais trouver un "deux places" pour une utilisation plus familiale (mais quand je dis deux places, je pense deux places adultes!).
Plein de beaux projets sur le net, mais pas grand chose de finalisé...à part le Leiba Classic L.
Si quelqu'un a des retours d'expérience à proposer sur cette machine et/ou des alternatives à proposer, je suis preneur! |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Présentation de SRB22 Ven 27 Jan 2023, 19:32 | |
| Bienvenue Matthieu ! Il y a le DuoQuest mais il me semble que la production est arrêtée. Il y a aussi le JVA2 mais je ne sais pas s'il y aura une production. |
| | | SRB22 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation de SRB22 Ven 27 Jan 2023, 20:46 | |
| Merci Lud'O!
Des modèles qui seront peut-être produits un jour, j'en ai plein plein plein! (Mais je ne connaissais pas le JVA2, joli nom!).
Mais ceux qu'on peut acheter maintenant, ça se restreint beaucoup!
Et effectivement la production du DuoQuest est arrêtée (sans parler des dimensions de l'engin - plus moyen d'emprunter les bandes cyclables par exemple). |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | SRB22 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation de SRB22 Ven 27 Jan 2023, 21:07 | |
| Merci Didier33 pour toutes ces infos! :-) |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Présentation de SRB22 Sam 28 Jan 2023, 08:56 | |
| Bienvenue Mathieu, Je me posais un peu la même question que toi. J’ai essayé, très brièvement, un Leiba Classic L l’été dernier mais je n’ai pas été emballé par la « mise en boîte » - j’ai finalement opté pour un Pony4. Ça reste à ciel ouvert mais ayant longtemps roulé à moto par tout temps, ça ne me gêne pas plus que ça. Ceci étant dit, le Leiba était très plaisant à piloter. J’ai aussi essayé un Wello mais c’est vraiment réservé à un usage urbain à mon sens. Si j’avais eu un peu plus de temps devant moi (Pony dispo sous deux mois à l’époque, Leiba sous 7 à 9 mois, le Wello sous 6) j’aurais probablement contacté Velomo pour faire construire sur mesure un Hi-Q avec sa remorque pour passager (un trike delta avec AE propre qui s’attache au quad en fait). |
| | | SRB22 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation de SRB22 Sam 28 Jan 2023, 13:05 | |
| Merci IyhelM! - IyhelM a écrit:
Je me posais un peu la même question que toi. J’ai essayé, très brièvement, un Leiba Classic L l’été dernier mais je n’ai pas été emballé par la « mise en boîte » - j’ai finalement opté pour un Pony4. Ça reste à ciel ouvert mais ayant longtemps roulé à moto par tout temps, ça ne me gêne pas plus que ça.
Tiens? je n'étais pas conscient que le pony4 permettait de transporter un passager... Aaaah mais c'est du sur-mesure si je vois bien? Ceci dit, je cherche vraiment plutôt du caréné... - IyhelM a écrit:
Ceci étant dit, le Leiba était très plaisant à piloter.
Bon à savoir. - IyhelM a écrit:
J’ai aussi essayé un Wello mais c’est vraiment réservé à un usage urbain à mon sens.
C'était mon impression en voyant leur site. Je suis conscient qu'en passant à du deux places, on perd un bout de l'extraordinaire efficacité du vélomobile, mais il me semble qu'une solution comme le Leiba en conserve une partie, que les solutions à la Wello perdent... - IyhelM a écrit:
Si j’avais eu un peu plus de temps devant moi (Pony dispo sous deux mois à l’époque, Leiba sous 7 à 9 mois, le Wello sous 6) j’aurais probablement contacté Velomo pour faire construire sur mesure un Hi-Q avec sa remorque pour passager (un trike delta avec AE propre qui s’attache au quad en fait). Intéressant... surtout que ça permet aux deux personnes de pédaler... mais là aussi à ciel ouvert. Après le Leiba semble poser des questions légales pour deux passagers adultes, en tout cas en Suisse... À cogiter... merci en tout cas pour ces pistes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de SRB22 | |
| |
| | | | Présentation de SRB22 | |
|