Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK

Aller en bas 
+28
fufu1400
Alain V
jano
Croêt
Julequem
M
oggy
Papy volant
Vindwa
Laurent69
Roul'tabosse
diegho
Veloman51
Bruno09
daweed
Teraf
Speedy Malric
Yan nick
pchen92
Bentobus
Lacastagne
IyhelM
cyclophil
Pimprenelle
Pat16
geoffroy
olivier26
vipere noire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2024, 15:29

Je comprends que ceux qui n'ont pas fait la course (DNS) ou pas fini (DNF) se voient attribuer 10 points. Les autres points sont attribués en fonction de la place dans le classement en open (toute catégorie) et pour chaque classe de véhicule et age/sexe.
Jonathan Schmidt avait été classé en DNF apres changement de vélo, il a été reclassé suite à réclamation d'où la rétrogradation de Christophe en 4eme
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 47
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2024, 18:24

Hum.. c'est trouble tout ça.
Même si c'est triste pour Jonathan, une réparation de roue crevée n'aurait laissé aucun doute sur le classement final. Après tout, des faits de courses on en a tous connu : Julian perd 4min sur crevaison lors du 1h, je perds 7min et Nicolas 8min sur les 3h tous les 2 à cause de notre chaîne. Jonathan perd lui 5min en changeant de vélo.
Il était meilleur que moi sur 3h sans aucun doute, donc sa place aurait pu être légitimement obtenue. Mais maintenant cette contre-décision de l'orga fait 2 insatisfaits à mon sens : lui car il n'a pas été appelé sur le podium, et moi car au final ça discrédite cette médaille de 3.
Ça gâche un peu le plaisir de ce podium mais je suis bien content des efforts fournis.
L'orga quelques peu chaotique et le camping spartiate ne seront j'espère pas ce que je retiendrai de ces championnats, mais plutôt : une une ambiance top, on était tous contents de se revoir, une météo parfaite et des vitesses en courses grisantes.
C'était encore chouette de se tirer la bourre et se retrouver tous ensemble, j'espère que ces championnats vont continuer à faire des petits chaque année pour nous donner l'opportunité de nous retrouver et ne pas perdre ça.
À l'avenir, j'essaierai de ne pas laisser de doute sur un podium si j'en ai l'opportunité.
Maintenant je vais d'abord tenter de faire redescendre l'adrénaline suite au weekend dernier car cette semaine mon corps m'a sans arrêt demandé de rouler H24 !..
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2024, 19:38

Teraf a écrit:

L'orga quelques peu chaotique et le camping spartiate ne seront j'espère pas ce que je retiendrai de ces championnats, mais plutôt : une une ambiance top, on était tous contents de se revoir, une météo parfaite et des vitesses en courses grisantes.
C'était encore chouette de se tirer la bourre et se retrouver tous ensemble, j'espère que ces championnats vont continuer à faire des petits chaque année pour nous donner l'opportunité de nous retrouver et ne pas perdre ça.

Si se retrouver dans une bonne ambiance et se tirer la bourre avec les potes et bien l'année prochaine viens aux 24H d'Avord grossir encore un peu plus les rangs des vélomobilistes et des couchistes en général (en plus c'est pas trop loin d'Angers)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 47
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2024, 20:32

J'aurais voulu venir cette année ! Malheureusement ça ne rentrait pas dans mon agenda...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyDim 01 Sep 2024, 21:46

Après une visite de Londres avec les enfants, nous avons débarqué bien motivé à Deal pour retrouver les copains et profiter de ce beau circuit.
Le programme était simple, les enfants roulent à bloc et moi je fais la mécanique comme l'année dernière.

Après une reconnaissance du circuit, nous étions fin prêt pour la première épreuve du Km départ arrêté le vendredi soir.
J'accompagne ma fille Thaïs dans la zone d'attente de la première épreuve et nous attendons que les organisateurs nous fassent signe de venir sur la ligne de départ.
Nous sommes focus sur la zone de départ et Thaïs stress un peu car les premiers roulent vite, nous avançons à pied et à mi-distance, j'entend derrière moi un bruit de carénage qui frotte sur le sol, je me retourne et j'ai le temps de voir le bolide de Marco qui glisse vers nous à plus de 45Km/h. Je le prend en pleine cuisse gauche et je fais un vol plané au dessus et retombe sans rien pouvoir amortir. Thaïs n'a rien vu et le prend derrière les mollets et fait un salto arrière et retombe sur le torse (et probablement sur le haut du casque neuf qui était perforé!) . Avec mes 93 Kg, j'ai freiné/détruit le carénage de Marco mais pas assez pour protéger ma fille. Elle Reste allongée 10min avec une très grosse douleur aux lombaires, elle est choquée par la violence de l'impact et elle a aussi peur pour moi. Avec l'adrénaline, je pense surtout à elle et je cherche des mots pour la rassurer mais elle voit que je suis aussi touché. Les organisateurs sont complètement dépassés, il n'y a pas de médecin sur place et ils n'ont prévu aucun scénarii en cas de problème. Le gérant du parc arrive sur place et demande une ambulance que l'on attendra 2H et qui ne viendra finalement jamais. Nous sommes bon pour aller par nos propres moyens aux urgences. Ca tombe bien Thaïs veut devenir médecin et elle pourra découvrir la NHS. Sur place les vérifications sont ultra sommaires et demandent à revenir dans le nuit ou le lendemain si notre condition se détériore. J'ai un énorme hématome à la cuisse et un gros hématome sur le coté juste en face de l'estomac et je vois que ça les fait flipper. Bon comme je me sens courbaturé mais bien à l'intérieur, on décide de rentrer sans rien demander de plus. Ils ne proposent d'ailleurs rien du tout, pas de doliprane ou antidouleur, rien de rien.

L'idée d'abandonner maintenant était grande car je ne voyais pas comment les organisateurs allaient sécuriser les autres courses.
Après un long bain chaud et de l'arnica sur les hématomes sans plaie, nous décidons de faire le point sur nos douleurs le lendemain matin. Philippe nous envoie un message pour nous dire que ICE mettrait le lendemain un trike à disposition si Thaïs le souhaitait. Ca nous laissait une option viable car son vélo n'était pas réparable sur place. (pattes arrière arrachées avec l'axe traversant, patte de dérailleur tordue, dérailleur SRAM AXS broyé, potence cassée, compteur GPS détruit, roue arrière carbone perforée.)

La nuit a été réparatrice et la motivation de Thaïs toujours là donc on tente l'aventure en trike.
Rendez-vous est pris avec Chris qui dépouille son trike de réserve des carénages superflux pour l'adapter à la petite taille de Thaïs et c'est parti pour un essai. Elle n'a jamais fait de trike mais elle s'adapte vite. Elle a très mal à l'intérieur d'un muscle de la cuisse et ne peut pas pédaler à fond mais elle se lance. Chris se met en quatre pour rajouter des flasques sur chaque roue entre les différentes courses.
Au final, elle gagne toute les courses devant Judith Swallow avec qui elle s'est tiré la bourre sur l'épreuve des 3H. Parfois Thais me disait ' J'ai mal à la cuisse à pleurer', je lui disais de lever le pied pour soulager la douleur et elle répondait ' Jamais!'. pale
Elle aurait aimé rouler en deux roues pour savoir si elle roulait plus vite cette année avec son vélo amélioré et si elle pouvait battre Miriam à qui j'ai prêté le Zockra TD700 mais ce n'est que partie remise à l'année prochaine.

Riwan de son coté était ultra motivé pour battre Pierre qui avait terminé juste devant lui l'année dernière. Il termine 2e au 100m départ arrêté et 2e du 100m lancé mais nous avons fait une erreur de matériel en utilisant une roue arrière lenticulaire lourde.
Sur l'épreuve de l'heure, les gars avaient repéré le potentiel de Riwan et Marvin a attaqué bille ne tête, forçant Riwan à chasser fort pour revenir et à se mettre dans le rouge tout de suite. Bilan, à 45min de course, il a dû lever le pied en raison de crampes et accepter de perdre un tour pour pouvoir terminer à bloc dans le groupe des 5 à 6 furieux de sa catégorie.
Sur l'épreuve des 3H, c'était spectacle pour nous sur le coté du circuit. Ca déboulait de partout. Cette fois, Riwan était prêt au top départ et Marvin n'a pas réussi à partir. Le groupe des non carénés a formé un train rapide et les relais se sont passés au gré des attaques et des dépassements des attardés. Marvin a réussi à prendre le large à la régulière et même si Riwan a tenté de revenir avec Pierre, il était clairement plus rapide aujourd'hui. La fin de l'épreuve n'était pas super claire car le Streamliner Suisse roulait tellement vite qu'il était difficile de savoir s'il restait encore un tour et Riwan se fait doubler sur la ligne, ce qui a terminé sa course. Il fera donc 135Km en 3H et 215W de moyenne, ce qui laisse penser qu'il peut rouler plus vite. Il a bien réussi à exploiter son plateau de 60 dents et je dois dire que j'avais un doute tellement ça me semble gros par rapport à ce que je suis capable d'emmener.
Au final il termine 2e (sauf changement de classement) et tentera de faire mieux l'année prochaine.

De mon coté, j'ai noté plein d'améliorations à faire sur les vélos donc ça va carbonner dur pour l'année prochaine! Laughing

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Bentobus
***
Bentobus


Messages : 125
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyDim 01 Sep 2024, 22:42

Bravo à toute la Team Zockra et aussi à Chris de Ice.
Félicitations pour les bons résultats malgré les douleurs.
A l'année prochaine avec des motivations renforcées et du matériel de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 859
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2024, 00:31

Super compte rendu Malric !
Bravo à Riwan, je sais pas à quoi tu le nourris mais s’il continue comme ça nul doute qu’il retrouvera la 1e marche du podium.
Et bravo à Thaïs que j’ai vu serrer les dents pour accrocher malgré la cata du 1er jour une nouvelle couronne mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 13:22

1 beau paquet de chouettes photos à voir sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 14:15

Oui merci, belles photos 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
***
Bentobus


Messages : 125
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 14:33

De belles images, merci pour le partage du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2024, 17:46

Les photos sont Super!
C'était tout de même un super moment.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK   Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août
» Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)
» Championnats du monde de VPH en Angleterre, 16 et 17 août 2008
» Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche
» Championnats du monde 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: