| Bonjour de Munich [Présentation de roland65] | |
|
+5Lud'O Samural Papy volant Didier33 roland65 9 participants |
Auteur | Message |
---|
roland65 Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 59 Localisation : Munich VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4) Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 09:34 | |
| Bonjour, je m‘appelle Roland. J‘habite à Munich avec ma famille. Actuellement, je travaille comme naturopathe, en physiothérapie, je développe des pièces pour vélos couchés (sièges, garde-boue, revêtement de protection contre les intempéries, valises) et j'écris des plans d'entraînement pour des personnes normales et des recordmen. Ce sont beaucoup de choses, trop de choses. Et - le plus important - j'apprends le français. @M (Mathieu) m'a déjà offert un peu de soutien lorsque j'ai une question en français. Cela prendra encore un peu de temps, mais peut-être que quelqu'un aura le temps de m'aider à parler par vidéo-chat. Il y a deux chauses, qui m‘ont approché de la France. La première est la construction d'un TD (MBB) en carbone et la seconde est mon regretté ami Christoph, avec qui j'ai pu passer de magnifiques journées chez vous à Orgelet et à Turckheim en septembre dernier. Je prévois également de retourner faire du vélo en Alsace avec quelques amis en septembre 2023 prochain. Peut-être que quelqu'un a envie de nous accompagner un peu. Lors des championnats du monde à Orgelet, j'ai été attristé de ne pas pouvoir parler à beaucoup de personnes. J'ai alors décidé d'apprendre le français. Je comprends déjà un peu, mais écrire est encore difficile. Pour le moment, je dois encore beaucoup me faire aider par deepL. J'espère que d'ici la SPECI, je pourrai déjà parler un peu. Je vous prie d'excuser mes fautes de français. Sans deepL, je ne pourrais pas écrire grand-chose. Salutations de Munich, Roland p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }
Dernière édition par Didier33 le Jeu 02 Fév 2023, 10:08, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 09:50 | |
| Mes félicitations et mes encouragements pour ton apprentissage du français. C'est une langue déjà pas facile pour les français eux-mêmes. |
|
| |
roland65 Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 59 Localisation : Munich VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4) Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 10:01 | |
| - Didier33 a écrit:
- Mes félicitations et mes encouragements pour ton apprentissage du français.
C'est une langue déjà pas facile pour les français eux-mêmes. Je vous remercie. Je l'ai déjà réalisé. Je suis toujours étonné de la créativité du français |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 11:01 | |
| Roland ..bravo pour ta maitrise de notre langue.. je fais référence à l'écrit ! Papy volant |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 11:05 | |
| |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 11:41 | |
| Bienvenue Roland chez les vélocouchistes ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 11:48 | |
| Willkommen, Roland,
ich erinnere mich noch gut an dein schönes rad in Orgelet. Ich freue mich darauf, dich in Lustenau zu sehen.
Ich lerne auch Deutsch und Deepl ist mein Freund!
Bienvenu Roland
je me souviens bien de ton beau vélo à Orgelet. Au plaisir de te revoir à lustenau |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 12:17 | |
| - vipere noire a écrit:
- Willkommen, Roland,
ich erinnere mich noch gut an dein schönes rad in Orgelet. Ich freue mich darauf, dich in Lustenau zu sehen.
Ich lerne auch Deutsch und Deepl ist mein Freund!
Bienvenu Roland
je me souviens bien de ton beau vélo à Orgelet. Au plaisir de te revoir à lustenau Ya, "La Vipère" (die schwarze Viper) ist auch im deutsches Forum wo sein Spitzname is "Kouign". A Orgelet, tu aurais pu profiter des traductions de Miriam, la speakerine officielle des CM (WM) qui est également une de tes compatriotes... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Jeu 02 Fév 2023, 21:17 | |
| Hallo Roland,
Gerne kann ich euch begleiten während eurem Aufenthalt im Elsass. Mein Jahresprogramm steht noch nicht ganz fest aber ich sollte verfügbar sein. In jedem Fall kann ich unterstützen für Tourtyps oder andere Hinweise.
Bis bald
José |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Ven 03 Fév 2023, 20:11 | |
| Bonjour Roland Bravo pour ton français ! J'ai fait la même chose, enfin plutôt le contraire, quand j'ai dialogué avec Sergio Gomez, de Zox Bikes. Je connais très peu d'Allemand mais Deepl m'a bien aidé et j'essayais de vérifier Et bravo pour tes réalisations. Je ne vois sur ton avatar qu'une petite photo de ton vélo mais il semble magnifique. Et j'ai été voir ton coffre et ton carénage avant. Je m'interroge juste sur le fait que ce carénage n'est pas transparent (comme un HPV Streamer). Est-ce qu'il ne limite pas la visibilité sur l'avant ? Probablement pas plus qu'un vélomobile en fait ... (c'est intéressant de poser les questions et donner les réponses soi-même ) |
|
| |
roland65 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Ven 03 Fév 2023, 20:45 | |
| - vipere noir a écrit:
- Ich lerne auch Deutsch und Deepl ist mein Freund!
Vielleicht können wir uns gegenseitig unterstützen. Jetzt versuche ich aber erst einmal hier auf Französisch zu schreiben bevor ich versuche Französisch zu sprechen. - rasleboldeceblog a écrit:
Gerne kann ich euch begleiten während eurem Aufenthalt im Elsass. Mein Jahresprogramm steht noch nicht ganz fest aber ich sollte verfügbar sein. In jedem Fall kann ich unterstützen für Tourtyps oder andere Hinweise.
Hallo José, danke für das Angebot. Ich habe schon einige Routen geplant. Ich schreibe, wenn ich den genauen Termin weiß. Merci pour l‘offre. J'ai déjà quelques route de prévues. J'écris quand je connais la date exacte. - PP11 a écrit:
Je ne vois sur ton avatar qu'une petite photo de ton vélo mais il semble magnifique.
Merci. Je vais l'appeler "le bleu du ciel" parce que je peux voir le ciel en faisant du vélo. - PP11 a écrit:
Je m'interroge juste sur le fait que ce carénage n'est pas transparent (comme un HPV Streamer).
Parce que un Streamer est plus lourd et n'ai pas la même protection. - PP11 a écrit:
Est-ce qu'il ne limite pas la visibilité sur l'avant ? Probablement pas plus qu'un vélomobile en fait ... (c'est intéressant de poser les questions et donner les réponses soi-même
C'est ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65] | |
| |
|
| |
| Bonjour de Munich [Présentation de roland65] | |
|