Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

support téléphone et GPS dans une VM

+4
Lud'O
Zenedavtri
Samural
Zen2tango
8 participants
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7

support téléphone et GPS dans une VM Empty
MessageSujet: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyJeu 02 Fév 2023, 10:39

Hello à tous,

Quelle solution utilisez vous pour fixer l’électronique dans la VM ?

Je regarde en ce moment, comment adapter des solutions existantes.

Si en plus, vous avez une solution pour améliorer la réception dans une machine avec la capuche mise, je serais aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:13

Sur les WAW, il est possible de monter un support spécifique qui bascule vers l'avant lorsqu'on se glisse dans le VM. Ce support se fixe à l'arrière du "tableau de bord".

Il existe en 3 largeurs, mais on peut le raccourcir soi-même si nécessaire.

support téléphone et GPS dans une VM 20200612
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:50

Pour les problèmes de réception gps tu peux ajouter un amplificateur Gps, il y en a chez Manomano autour de 25€, ça fonctionne bien. Il faut qu’il soit connecté en permanence sur une prise usb et pas un powerbank car çà consomme trés peu et le powerbank va s’éteindre.
Pour la fixation du gps, il est sur la joue d’aile droite, j’ai vissé le support Garmin à travers le composite.
Le téléphone par velcro.
Le système Waw comme Simon le présente est intéressant avec les manettes latérales, avec un tiller c’est moins facile de ranger le tiller pour embarquer.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:52

Oui mais c'est fixé sur cette pièce carbone (apparent en forme de vague) qui est spécifique au Waw. On n'a pas ça sur les autres VM.
https://www.lebentrideur.fr/
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyJeu 02 Fév 2023, 13:40

Tu pourrais utiliser les fixations des rétros en adaptant un peu Wink mais cet ingénieux système est sans doute plus adapté au waw support téléphone et GPS dans une VM 782111
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyJeu 02 Fév 2023, 18:07

amplificateur GPS commandé, mais ce sera avec mini powerbank par ce qu’il n’y a pas de prise usb dans un Alpha 7... (je sais déjà qu’il y en a un qui se moque de moi ;-)

Je me suis fait piquer mon edge 1030... Grrr. Du coup j’utilise la fenix et elle est pas top pour la réception dans la machine.

Pour le support type Garmin, je viens de trouver une solution avec une plaque pvc/carbone pliée et montée derrière l’hiloire. La solution «sp connect» coûte un bras...

support téléphone et GPS dans une VM Pvzvbg10
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 10:36

J'ai également fixé mon support GPS sur le bord de l'hiloire pour avoir les infos pile sous les yeux en roulant.
Dans mon cas j'ai percé deux trous pour le fixer.

Ca me permet également d'y accrocher un lacet de chaussure qui maintient le tiller en suspension en roulant (très reposant).

support téléphone et GPS dans une VM Pxl_2148

Par contre, quand je roule avec la jupe en néoprène, je ne peux pas mettre le GPS à cet endroit. J'ai donc un deuxième support sur le tiller si besoin :

support téléphone et GPS dans une VM Pxl_2149

Lorsque j'ai besoin du téléphone, je me sers du support visible sur le passage de roue droit (fixation par vis également). Selon moi le téléphone est un peu lourd pour être sur le bord de l'hiloire. Avec les secousses j'aurais peur que ça fragilise la fibre
La globule
Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 11:29

Tu arrives à pédaler avec un jean?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 11:30

Bon MaTTaw, il est temps de changer ton froc support téléphone et GPS dans une VM 4048

L’inconvénient avec cette position c’est qu’avec le toit sur le Snoek on ne le voit plus.
Directement sur le tiller c’est trop prêt pour moi et tu es obligé de l’enlever à chaque fois que tu sors.

Pour moi le mieux est sur le passage de roue.

On peut aussi mettre la barre du Waw mais si le tiller est suspendu c’est gênant.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 11:39

pour le GPS j'utilise un smartphone
que je fixe sur le passage de roue avec du velcro
et donc une coque dédiée au VM car avec du velcro au dos nickel depuis 5 ans
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 12:14

Zenedavtri a écrit:
Bon MaTTaw, il est temps de changer ton froc support téléphone et GPS dans une VM 4048

C'est mon jeans officiel de télétravail Laughing

La globule a écrit:
Tu arrives à pédaler avec un jean?

Quand je vais tranquillement pas loin, oui pas de souci. Pour aller au boulot par exemple je roule en short.

Zenedavtri a écrit:

L’inconvénient avec cette position c’est qu’avec le toit sur le Snoek on ne le voit plus.
Directement sur le tiller c’est trop prêt pour moi et tu es obligé de l’enlever à chaque fois que tu sors.

La c'est spécifique à chaque toit. Avec le capot Sinner du Mango je vois tout le tour de l'hiloire donc le GPS dessus.

Zenedavtri a écrit:
Pour moi le mieux est sur le passage de roue.

C'est ce que j'avais au début de l'hiver en roulant avec la jupe mais comme j'utilise le Garmin Varia RTL qui m'avertit des voitures derrière, je ne voyais pas bien les LEDs du compteur s'allumer. C'est plus efficace sur le haut du tiller, je ne peux pas les rater.

Comme toujours, ça dépend des goûts de chacun et des possibilités du VM. support téléphone et GPS dans une VM 782111
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 19:56

Téléphone glissé dans une housse décathlon de récup (elle était jadis sur mon VTT). J'ai viré le rabat du dessus pour glisser le téléphone plus facilement. Le tout est fixé sur le support prévu à cet effet sur le côté droit, devant le passage de roue.
Je n'ai pas de problème de localisation GPS avec le carbone. Ca a merdouillé une ou 2 fois en 13600km, mais strava me rend des parcours généralement fiables.
Niveau lecture, c'est pas pire que le compteur de vitesse situé sur la gauche, (à condition de ne pas rouler avec la jupe) mais j'ai rarement besoin de GPS, vu que je fais souvent les mêmes trajets (et quand c'est un nouveau parcours, j'aime bien l'apprendre à l'avance)

support téléphone et GPS dans une VM Img_1110
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM EmptyVen 03 Fév 2023, 20:21

J’ai trouvé une solution plutôt pratique pour l’instant, en partant d’un brassard de sport pour téléphone. La coque est prise dans un elastique, le tout tient avec 3 velcros, à tester sur des pavés.

support téléphone et GPS dans une VM Img_7310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support téléphone et GPS dans une VM   support téléphone et GPS dans une VM Empty

support téléphone et GPS dans une VM
Page 1 sur 1