Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Forum lentement condamné | |
|
+31IyhelM Apo Ter-amikaro Papy volant DB2 poupa jagut peyo47 Lud'O Treplev TiBen vipere noire Didier33 artifice33 Snickers Balthazar Samural cebd meg2 rico olivier26 PP11 grand pierre Pulsar33 i_ll_be Bixente arnaud14 Fleur zapilon Ebikeadventure el gato 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Forum lentement condamné Mer 02 Aoû 2023, 21:33 | |
| - DeathRider a écrit:
- Ce n'est pas moi qui médit sur autrui ici...
Médire : Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, révéler ses défauts avec l'intention de nuire. - Personne n'a été malveillant avec un inconnu qui arrive, par contre quand celui ci a l'art de se mettre tout le monde à dos par une attitude sur le net "limite", eh bien on s'exprime, logique. - Quand on ne répond pas aux questions, qu'on envoie à la place un lien demandant inscription sur forum de moto en MP (!) qu'on ne répond pas non plus quand je le fais remarquer, et qu'on répond n'importe comment à plusieurs autres, c'est lourd et je reste poli. - Ici il y a des membres qui ont fait leurs preuves en autoconstruction, que ce soit avec un bel atelier de pro (avec quelques très belles réalisations) ou le cul par terre en Asie du SE et en France, avec de la récup également, en extérieur aussi, faudrait que tu atterrisses, ou dit autrement : Baisse de 3 crans...là on a l'impression d'avoir affaire à un génie caractériel mais en 3 pages dans "autoconstruction" je dis que ça n'avance pas vite avec autant de blablabla et de photos du net...du coup on enlève "génie" et il reste "caractériel". Pour ma part, je t'ai accueilli de manière sympathique, et même en prenant ta défense, en quelque sorte, dès mon 1er post sur TON fil donc si maintenant je poste ceci, c'est qu'il y a des raisons. Alors rider de la mort en évaluant l'ensemble de tes écrits, tu me fais bien marrer, et comme tu peux le constater, je m'adresse à toi directement et je ne vais pas causer de motos car ce n'est absolument pas le lieu, et que je risquerais de continuer à rigoler |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Forum lentement condamné Mer 02 Aoû 2023, 21:52 | |
| Message supprimé.
Il vaut mieux ne pas nourrir ce ridicule troll qui vient se pavaner ici (comme il l'a fait ailleurs).
Dernière édition par Agir45 le Jeu 03 Aoû 2023, 11:40, édité 1 fois |
| | | Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| | | | Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Forum lentement condamné Jeu 02 Mai 2024, 16:53 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
- "Je sais que mon opinion est partagée par d'autres personnes, mais je sais aussi que je serai la seule à l'exprimer ouvertement."
Bah...pas sûr
Je n'ai pas autant de recul sur ce forum qu'el gato, notamment sur le sujet des vélomobiles (que par ailleurs je trouve magnifiques et très performants même si je ne m'imagine pas en avoir un pour certaines raisons) mais pour ma part, à chaque fois désormais que je poste, quel que soit le sujet (présentement c'est reparti pour un tour gratuit sur "pneu 20 pouces"...encore et encore à 18h...précédemment VC speedbike homologué, sur mes fils etc etc...QUEL QUE SOIT le sujet!!!) je dois me farcir toujours la même membre à qui je n'adresse jamais la parole, elle, à l'affut donc de tous mes posts, et qui viendra polluer au maximum de ses possibilités...bien que la modération lui ait dit plusieurs fois de m'ignorer...sans aucun résultat...ensuite "cour de récré"...(combien de pages juste là dessus??) quand le fil ne disparait pas ou qu'il n'est pas stoppé, le même cirque à chaque fois, m'obligeant donc à donner une image de moi sur la défensive en permanence victime de ce pourrissement, au lieu de poster simplement et en toute bienveillance comme tout le monde est en droit de le faire sur n'importe quel forum.
Je suis sidéré que sur un forum de sportifs, il se passe ce phénomène là, toujours à cause de ce phénomène ci, en roue libre (c'est le cas de le dire sur un forum de vélo) De même qu'el gato, je n'en veux pas à la modération de ne pas stopper ce délire qui tourne en rond puisque par ailleurs je trouve que la modération modère excellemment, mais j'avoue que sur ce point précis, je ne comprends pas
Du coup bah...il y a de quoi hésiter de lancer un nouveau sujet...alors que nous sommes logiquement entre passionnés de vélo, vélos couchés, voyage etc !
Dommage. - el gato a écrit:
- Bien chers modérateurs,
le forum VPH, c'était l'ouverture d'esprit, et notamment l'ouverture d'esprit à l'innovation. J'y ai posté passionnément et compulsivement, trop sans doute, parce que l'effet bentradieux est sacrément inoubliable, et que je viens de le réactiver récemment avec 2 Speedmachine, un avec moteur, et un sans moteur largement aussi émouvant que les poussées de neuro-transmetteurs des 500 W.
Historiquement, les VPH ont été relancés dans les années 70 aux Etats-Unis pour créer des véhicules efficaces dans un contexte de choc pétrolier. L'intérêt conjoint pour les VPH purement musculaires et les véhicules à faible consommation énergétique n'est donc pas une surprise dans ce contexte.
Mais depuis des années la plupart des échanges sur des véhicules sortant d'une norme étroite sont systématiquement pollués par quelques personnes qui mettent une mauvaise ambiance et empêchent les gens qui ont des échanges constructifs à faire, de partager des éléments d'intérêt collectif. Ceci s'ajoute au fait que le forum s'est déséquilibré depuis de nombreuses années au profit des vélomobiles devenus proportionnellement sur-représentés sur les fils de discussion. Ce déséquilibre serait d'importance mineure s'il était toujours possible d'échanger sur ce forum, à la mode VPH en ouverture d'esprit.
Les modérateurs ont pris depuis bien longtemps la décision de laisser faire ce pourrissement d'ambiance, en ne sanctionnant pas les individus "à la limite". C'est un choix, un choix par défaut, un choix passif certes, mais de fait, un choix tout de même. Je sais que mon opinion est partagée par d'autres personnes, mais je sais aussi que je serai la seule à l'exprimer ouvertement.
Aujourd'hui j'ai de moins en moins envie d'y partager des choses, de moins en moins envie de poster dans cette zone de plus en plus sinistrée au fil des ans. Ca fera plaisir à quantité de gens, et il y a des chances que ce soit ceux qui apparaissent peu qualitatifs.
Le plaisir glisse ailleurs vers du très concret. Alors je ne perds rien, je gagne bien au contraire. Mais le monde du VPH quant à lui perd progressivement un lieu d'échanges qui aurait pu être bien plus riche que ce qu'il devient peu à peu,
rongé par quelques rats que l'on laisse complaisamment oeuvrer à leur travail de sape, lentement mais sûrement
, années après années.
Bien chers modérateurs, j'accepte mal votre choix qui m'attriste à la longue, mais je le respecte, en revanche ne suis pas certaine que vous en envisagiez toutes les conséquences.
-> De février 2023. Quand la modération fait le choix de me bannir d'un fil que je lance plutôt que de s'occuper de toujours la même qui n'a eu de cesse de me pourrir sur tous les fils que j'ai lancé...je me pose plus la même question depuis des années, c'est toujours ça. |
| | | Ebikeadventure Posteur d'argent
| Sujet: Re: Forum lentement condamné Jeu 02 Mai 2024, 17:00 | |
| Je voulais directement poster en cour de récré, pour ne pas donner du boulot à la modération, mais ça ne fonctionne pas.
Puisqu'il ne m'est plus possible de poster sur un fil que j'ai lancé (La B Turtle) et que je dois laisser la place, d'après la modération qui me bannit de mon propre fil au lieu de modérer (!) toujourslamême harceleuse, mythomane, qui n'a eu de cesse de me pourrir depuis des années, alors je poste directement ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum lentement condamné | |
| |
| | | | Forum lentement condamné | |
|