Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation de veloeler

+4
Lud'O
Papy volant
marcel
veloeler
8 participants
AuteurMessage
veloeler
Nouveau / nouvelle
veloeler

VPH : Challenge Fujin, Alpha7. tifigontour.wordpress.com

Présentation de veloeler Empty
MessageSujet: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 11:51

Bonjour le Forum du Vélorizontal!

Comme jagut proposait en Le Pitchoun 200 BRM Nyons 2023 ici c'est la présentation du nouveau membre: veloeler

Le mot "Veloeler" ou "Velöler" décrit dans le dialecte Suisse allemand un petit garçon qui fait du vélo bancalement. Moi je suis un homme de la Suisse qui aime faire du vélo (non-bancale Wink ). Je parle l'allemand normalement et presque jamais le Français.

Courte histoire: En recherchant d'une tige de selle à suspension pour mon vélo de voyage je suis tombé sur des vélos portants des bagages sur la partie suspendue du vélo et 80% de ces vélos sont des vélos couchés... C'etait en hiver 2012/2013.
2013 j'ai achété un StreetMachine GTe neuf et l'a roulé de la Suisse au Cap Nord et retour (Tchéquie, Poland, Baltiques, Finlande, Suède, Norwège, Danmark, BeNeLux, France).
2014 je volais à Dubai et roulé retour à la Suisse (Iran, Turquie, Balcan, Danube).
2015 je roulais dans la longueur en Nouvelle-Zélande et dans la largeur en Australie. J'ai achété un Challenge Fujin SL2 usé et un Challenge Fujin avec suspension neuf. J'ai vendu la StreetMachine.
2016 j'ai fait mon voyage le plus grand/long jusqu'à présent avec le fujin suspensé das les Etats Unis. L'etappe la plus longue était plus de 600km avec pas mal de dénivelation (deux jours, une nuit). Peu après le voyage j'ai fait mon premier BRM: Un 600 dans des alpes. J'ai vendu le Fujin suspendu et modifié le Fujin SL2 pour rouler des cols et la nuit. Je faisais des BRM dans touts les années suivants.
2017 j'ai changé mon boulot et achété un vélomobile DF (#151) pour faire les 2x25km.
2018 Mon premier BRM 1000 autour la Suisse. Je me suis marié et nous avons acheté une maison: 2x38km au boulot. Le Fujin reste seulement le velo de rechange pour les brevets.
2019 Une semaine et demi Suisse - PBP - Suisse. Avec 25700km c'etait l'an avec les plus de kilomètres.
2020 Fou virus et fou "tour autour du Jura" 1100km en 2.5 jours sans préparation (même pas controlé les pneus avant partir).
2021 J'ai achété un vélomobile Alpha7 (#132) et vendu le DF. BRM du centenaire à Paris et les deux jours suivants un BRM 600 (de Paris vers la Suisse 100% en France organisé par les Suisses). Deux semaines tour dans les Alpes (France, Monaco, Italie, Slovenie, Autriche).
2022 Deux semaines Suisse - Super Brevet Scandinavia - Suisse. Je n'etais pas à Orgelet.
2023 Je suis en train de qualifier pour PBP (seulement le 400 je l'ai déjà fait).

Lien au blog avec tout cet histoire en détail dans la signature (en tant que nouveau membre, je ne suis pas autorisé de poster un lien externe ici).

Dernière édition par veloeler le Mar 07 Mar 2023, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tifigontour.wordpress.com
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 12:23

Sacré pédigré Présentation de veloeler Cool
Bienvenue sur le forum au plaisir de se voir un jour peut être sur le Pitchoun 200
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 12:53

et veloeler
il a quel âge ?
merci
Papy volant
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 13:19

Bienvenue Veloeler ! Présentation de veloeler Bienvenn

Bonne route !
https://www.lebentrideur.fr/
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 13:42

wouaou sacrée CV de gros rouleur. Shocked Shocked
Bienvenu à toi sur le forum
veloeler
Nouveau / nouvelle
veloeler

VPH : Challenge Fujin, Alpha7. tifigontour.wordpress.com

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 14:07

Merci pour les bienvenues!
Papy volantil a écrit:
quel âge ?
38
Birouette (signature) a écrit:
Eddington number (km)[/i]
Un de mes buts est d'avoir un Eddington number (km) de 200. Je suis à 194 et il me reste 18...

Dernière édition par veloeler le Mar 07 Mar 2023, 14:56, édité 1 fois
https://tifigontour.wordpress.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 14:12

Mais tout de même 1100 kms en 2,5 jours sans préparation , il devait quand même y avoir un peu de pratique derrière au préalable non ?
https://www.lebentrideur.fr/
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 15:20

Bonjour veloeler et bienvenue sur le forum, Présentation de veloeler Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 16:16

Bienvenue Véloeler .
Un Eddington de 200 ? Facile, il m’en reste plus que 199 à faire ! 🤣 Je vais essayer d’atteindre les 60 cette année, ça sera bien déjà.
Remarque si tu roules bancal et donc en zigzag, ça fait plus de bornes…
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler EmptyMar 07 Mar 2023, 22:41

Bienvenu. Il me faudrait les 7 vies d'un chat pour faire la moitié de ce que tu as fait, et encore pas sûr d'y arriver. Bravo à toi.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de veloeler   Présentation de veloeler Empty

Présentation de veloeler
Page 1 sur 1