Bonjour le Forum du Vélorizontal!
Comme jagut proposait en
Le Pitchoun 200 BRM Nyons 2023 ici c'est la présentation du nouveau membre: veloeler
Le mot "Veloeler" ou "Velöler" décrit dans le dialecte Suisse allemand un petit garçon qui fait du vélo bancalement. Moi je suis un homme de la Suisse qui aime faire du vélo (non-bancale
). Je parle l'allemand normalement et presque jamais le Français.
Courte histoire: En recherchant d'une tige de selle à suspension pour mon vélo de voyage je suis tombé sur des vélos portants des bagages sur la partie suspendue du vélo et 80% de ces vélos sont des vélos couchés... C'etait en hiver 2012/2013.
2013 j'ai achété un StreetMachine GTe neuf et l'a roulé de la Suisse au Cap Nord et retour (Tchéquie, Poland, Baltiques, Finlande, Suède, Norwège, Danmark, BeNeLux, France).
2014 je volais à Dubai et roulé retour à la Suisse (Iran, Turquie, Balcan, Danube).
2015 je roulais dans la longueur en Nouvelle-Zélande et dans la largeur en Australie. J'ai achété un Challenge Fujin SL2 usé et un Challenge Fujin avec suspension neuf. J'ai vendu la StreetMachine.
2016 j'ai fait mon voyage le plus grand/long jusqu'à présent avec le fujin suspensé das les Etats Unis. L'etappe la plus longue était plus de 600km avec pas mal de dénivelation (deux jours, une nuit). Peu après le voyage j'ai fait mon premier BRM: Un 600 dans des alpes. J'ai vendu le Fujin suspendu et modifié le Fujin SL2 pour rouler des cols et la nuit. Je faisais des BRM dans touts les années suivants.
2017 j'ai changé mon boulot et achété un vélomobile DF (#151) pour faire les 2x25km.
2018 Mon premier BRM 1000 autour la Suisse. Je me suis marié et nous avons acheté une maison: 2x38km au boulot. Le Fujin reste seulement le velo de rechange pour les brevets.
2019 Une semaine et demi Suisse - PBP - Suisse. Avec 25700km c'etait l'an avec les plus de kilomètres.
2020 Fou virus et fou "tour autour du Jura" 1100km en 2.5 jours sans préparation (même pas controlé les pneus avant partir).
2021 J'ai achété un vélomobile Alpha7 (#132) et vendu le DF. BRM du centenaire à Paris et les deux jours suivants un BRM 600 (de Paris vers la Suisse 100% en France organisé par les Suisses). Deux semaines tour dans les Alpes (France, Monaco, Italie, Slovenie, Autriche).
2022 Deux semaines Suisse - Super Brevet Scandinavia - Suisse. Je n'etais pas à Orgelet.
2023 Je suis en train de qualifier pour PBP (seulement le 400 je l'ai déjà fait).
Lien au blog avec tout cet histoire en détail dans la signature (en tant que nouveau membre, je ne suis pas autorisé de poster un lien externe ici).