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| L'Indimob, tricycle bi-place caréné | |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Mer 29 Mar 2023, 10:21 | |
| J'en avais déjà parlé dans le fil consacré à l'Urbaner car son concept est très similaire. Le projet Indimob est maintenant suffisamment avancé que pour lui consacrer un fil spécifique. Tout comme son concurrent français, il dispose du version non carénée: Pour le moment, il y a peu d'informations sur les caractéristiques de l'engin, sinon qu'il dispose d'une assistance électrique Bosch, de 3 freins à disque hydrauliques et d'un frein de parking. Il dispose d'une suspension avant et arrière. Le modèle non caréné, peut être équipé par après de la carrosserie. Pas d'info sur le prix non plus. https://indimob.it/Personnellement, je trouve son design bien plus moderne et réussi que celui de son homologue français. La protection contre la pluie semble également meilleure, au niveau des pieds notamment. Mais il sera sans doute sensiblement plus cher.
Edit: dans un article de presse de décembre dernier, on cite un prix de 8000 Eur pour la version carrossée. S'ils y arrivent, l'engin sera très compétitif! - La Repubblica a écrit:
- Le vélo qui, selon son créateur, remplace une voiture, est un coupé. Ce qui attire l'attention, c'est son style rétro qui lui donne l'allure d'un pousse-pousse, couvert d'un toit et doté d'ouvertures latérales qui peuvent également être fermées par des portes en tissu qui s'enroulent sur elles-mêmes, à la manière d'un rideau, pour s'ouvrir. "Ma première inspiration a été la première automobile de Karl Benz, qui a réalisé un tricycle en 1893", explique Paolo Granelli, d'Indimob Srl, en se référant au brevet du tricycle propulsé par un moteur monocylindre que Benz a présenté à Berlin le 29 janvier 1886 comme le véhicule qui allait "remplacer les chevaux". "Avec mon e-bike et sa carrosserie en fibre de carbone, on peut rouler même quand il pleut, à l'intérieur il y a du confort, il y a un vrai siège ergonomique, le vélo permet de transporter un passager, il a un coffre avec une capacité de charge de 40 kilos et donc on peut faire ses courses". Il existe également la version naked sans carrosserie, et la version cargo pour le transport de choses (jusqu'à environ 150 kilos). Le coupé full options coûte 8 000 euros (il sera commercialisé à partir du printemps), les deux autres modèles commencent à 4 000 euros et peuvent aller jusqu'à 6 500 euros : "Nous les présenterons au Salone del Mobile de Milan et nous visons surtout la Hollande, où ces vélos n'existent pas, et nous serons les premiers à y arriver. Nous voulons aller là-bas et aussi en Allemagne. Nous vendrons en ligne".
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| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Jeu 30 Mar 2023, 10:10 | |
| Voici les caractéristiques techniques de L'Indimob: - Moteur:Bosch performance line CX 250W/25km/h - Autonomie: 40-140Km - Poids: 85kg - Chassis: Aluminum - Roues: 1×20” AV; 2×26” AR - Transmission: 5 vitesses - Freins: hydrauliques 4 pistons + frein à main - Disques: 3 x 2,3x180mm - Batterîe: 625 Wh (1 ou 2x) - Phares: 2 x 7,5w; 150lux Led - Feux AR: 2 x 2,3w; 7,5 Cd; 52 Led - Suspension: fourche suspendue + 2x amortisseurs à air réglable (sièges suspendus) Les prix sont les suivants: - Version monoplace non carénée: 5250 € - Version biplace non carénée: 5440 € - Version monoplance carénée: NA - Version bipplace carénée: NA |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Jeu 30 Mar 2023, 10:15 | |
| Les choix incompréhensible de motorisation des constructeurs !
Pourquoi donc un Bosch Performance Line CX, moteur pour VTTAE, dans ce qui est un tricycle cargo et pas un Bosch Cargo alors que ces 2 moteurs sont identiques extérieurement et au même prix ???
Dans le même genre de choix incompréhensible, celui de Hase sur le Pino : Shimano E6100 ou EP8 sur un vélo avec PMA de 225kg alors que Shimano a des versions cargo de ces deux moteurs ? |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Jeu 30 Mar 2023, 10:40 | |
| A part le niveau d'assistance qui est de 400% pour le Cargo Line et 380% pour le Performance Line CX, il n'y a pas beaucoup de différences il me semble. Le couple maxi de 85 Nm est identique dans les 2 cas. Peut-être qu'Indimob a préféré le Performance Line CX pour sa façon de fournir le couple/la puissance. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Jeu 30 Mar 2023, 11:02 | |
| Oui, toute la courbe de couple en fonction de la cadence est différente, optimisée pour les vélos lourds sur le Cargo, pour la traction en offroad pour le Performance CX avec notamment des modes spéciaux pour VTT (eMTB par exemple) sur le Performance CX et qui sont inadaptés pour un véhicule routier lourd.
Avec un vélo cargo qui a, du fait de son poids et du revêtement routier, une bonne adhérence mais est difficile à démarrer du fait de son poids, il faut un maximum de couple dès qu'on pousse sur les pédales même à cadence quasi nulle, la même chose sur un VTTAE va faire patiner la roue arrière en offroad, avec un VTTAE il faut de la souplesse au démarrage, pas trop de couple.
C'est la même problématique pour le Shimano EP8 aussi fortement orienté VTTAE et pour lequel Shimano a fait une version Cargo optimisée pour le vélos lourds et pas pour usage VTT. |
| | | Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Jeu 27 Avr 2023, 21:22 | |
| - Samural a écrit:
- 25km/h
Beurk. Décidément on n'a jamais fait mieux que le Twike 3 |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Ven 28 Avr 2023, 09:01 | |
| Rien à voir, le Twike 3 avec son moteur de 9kW max n'est pas un VAE... |
| | | Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Dim 30 Avr 2023, 20:49 | |
| - Samural a écrit:
- Rien à voir, le Twike 3 avec son moteur de 9kW max n'est pas un VAE...
On pourrait dire que c'est une espèce de tandem à très puissante assistance électrique. Indispensable si on veut faire rapidement, au sec et à deux un trajet de 50 km et qu'on n'aime pas les transports en commun (ou qu'il n'y a pas de transports en commun sur le trajet) |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Dim 30 Avr 2023, 23:42 | |
| - Twike a écrit:
- The new vehicle price for a TWIKE 3 is between 33,890 € (range up to 160 km) and 49,500 € (up to 400 km).
Une Ami ou une Microlino fait la même chose beaucoup moins cher que le Twike 3 ! Comme le Twike 3, ce ne sont pas non plus des VAE. |
| | | Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Lun 01 Mai 2023, 00:48 | |
| - Fleur a écrit:
- Twike a écrit:
- The new vehicle price for a TWIKE 3 is between 33,890 € (range up to 160 km) and 49,500 € (up to 400 km).
Une Ami ou une Microlino fait la même chose beaucoup moins cher que le Twike 3 !
Comme le Twike 3, ce ne sont pas non plus des VAE. Euh, vous voyez pas une petite différence entre le Twike et ces voiturettes ? Indice : regardez les pédales |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Lun 01 Mai 2023, 07:48 | |
| Avec 9KW, les pédales Si tu veux des pédales, tu ajoute : |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Lun 01 Mai 2023, 10:32 | |
| Pour avoir vu sur un parking un twike d'ancienne génération, l'impression que j'ai eue c'est que les pédales sont plus un encombrement qu'un accessoire très utile dans ce véhicule... Le prix des générations actuelles me semble prohibitif en effet. On doit même pouvoir s'acheter une Renault Zoé neuve dans ces prix là! @fleur : je ne suis pas certain qu'il serait aisé d'utiliser ton pédalier dans une AMI, à cause du manque de place. Ceci dit je trouve l'idée excellente |
| | | Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Mar 02 Mai 2023, 00:51 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pour avoir vu sur un parking un twike d'ancienne génération, l'impression que j'ai eue c'est que les pédales sont plus un encombrement
qu'un accessoire très utile dans ce véhicule...
Les pédales servent juste à faire avancer le véhicule (entre 10 et 20% de la puissance est humaine) et à freiner. Vous avez parlé d'accessoire ?
Le prix des générations actuelles me semble prohibitif en effet. On doit même pouvoir s'acheter une Renault Zoé neuve dans ces prix là! Non, on peut s'acheter une Tesla toutes options. Le Twike 5 est juste une énorme bouse qui va couler leur boîte (sachant qu'ils misent tout dessus et ont fait l'erreur fatale d'arrêter le 3 qui est une merveille). Le 5 est 2 fois plus lourd que le 3, là on peut employer l'adjectif accessoire pour parler des pédales. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Mar 02 Mai 2023, 07:30 | |
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| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'Indimob, tricycle bi-place caréné Ven 15 Mar 2024, 08:59 | |
| L'Allemagne a reçu son premier Indimob Coupé: On notera que la carrosserie est en carbone et pèse 11 kg. Je le trouve franchement pas mal. Son look est moderne (pas comme l'Urbaner), il dispose de 2 places et d'un compartiment à bagages de 70 litres et supportant 40kg. Dommage que celui-ci soit ouvert. J'espère qu'il rajouteront bien vite des garde-boue à l'arrière. Le prix pique un peu: 10246 Eur HTVA pour la version bi-place. |
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