| Alpha w9 - développement | |
|
+8Jacques Pouliquen Zenedavtri cebd Papy volant maTTaw Ophiocus olive Zen2tango 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Sam 09 Sep 2023, 09:21 | |
| Bonjour, Ce W9 semble pas mal du tout. Ce qui est bien avec Daniel Fenn, c'est qu'il va toujours chercher à développer et à améliorer les choses. Parfois critiqué parce que ce n'est pas au point, il est surtout copié pour ses bonnes idées ! Pour la bosse sous le siège, on dirait que le tunnel central où passe la chaîne est encore plus bas. Il est pratiquement impossible de toucher là sauf à descendre un trottoir, ce qui serait une grosse erreur. Ceci dit, sur le Milan qui a un dessous comparable, j'ai touché une fois le tunnel central sur un dos d'âne très court et pointu en ayant bien raclé les bosses de talons juste avant. Dos d'âne en dehors de tout standard bien entendu... Petite précision : vous devriez écrire diamètres de braquage, pas rayons de braquage. Sinon avec 11m de rayon vous avez tous des camions semi-remorque Bonne fin de semaine |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Sam 09 Sep 2023, 11:08 | |
| Bonjour Denis,
Je trouve que la ligne du W est la plus réussie de la série Alpha 9. J'aime les petits vélomobiles, je roule dans en très efficace Snoek. Néanmoins je suis "contraint" au niveau des épaules.
Quelle est la largeur disponible au niveau des épaules dans le W9 ?
Merci pour ton retour, |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Sam 09 Sep 2023, 11:11 | |
| - JC_T a écrit:
- ...Ceci dit, sur le Milan qui a un dessous comparable,j'ai touché une fois le tunnel central sur un dos d'âne...
Bonjour, Oui ce W9 semble excellent.!! le Milan SL ancien Sans suspension ne touche pas . les Milans ont le siège surbaissé. Les bonnes idées vont se généraliser sur les bons VM prétendant à faire mieux que le Snoek 73.3 Km/h dans 1 h !! Le Snoek a une ruse que n'ont pas les Milans : le pédalier court pour réduire la largeur au niveau des pieds... Où en est le W9 ? |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Sam 09 Sep 2023, 14:28 | |
| @Imdu78
Aux épaules 55cm.
Le Snoek est probablement un peu plus efficace que le W9 Après ceux qui ont la place dans un W9 ne l'on pas forcément dans un Snoek.
@cebd
Grace à la cuvette dans le W9 tu as les fesses au niveau du fond du VM.
Le pédailer est le même que sur un DF ou M9. Le nez est fait de telle façon qu'un maximum de cyclistes y trouvent de la place Un pédalier court ne profite vraiement qu'aux personnes avec des jambes plus courtes donc idéal dans un plus petit VM.
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Sam 09 Sep 2023, 19:02 | |
| - Denis a écrit:
- ....Grace à la cuvette dans le W9 tu as les fesses au niveau du fond du VM...
à quelle hauteur est le bas du siège sur le W9 ? Sur mon Milan : Le bas du siège passe à 55 mm du sol... si je n'avais pas la rehausse je serais à 45 mm ... configuration course sur piste... Autre question quelle est la hauteur du point culminant du coqueron sur le W9 ? PS: j'ai remesuré à vide: le siégé est à 70 mm du sol . je pense que le 55 date d'un temps ou je roulais avec de one 23 406 avec rehausse faible. actuellement les conti urban ont 35 mm et la rehausse est plus grande. pareil pour le pneu arrière ... le coqueron est à 820 mm du sol.. PS2: l'ancienne mesure de 55 mm était faite en charge..
Dernière édition par cebd le Lun 11 Sep 2023, 07:36, édité 2 fois |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Sam 09 Sep 2023, 19:41 | |
| Le siège est à 80-90mm du sol Le passage de chaine doit être à 60mm Plus bas à cet endroit ça serait pas roulable sur route, ça frotterait. (Mesures à vide, en charge -5mm)87cm le haut du coqueron On a aussi échangé le SRAM 12 V GX Eagle par un SRAM 12V XX1 AXS L'ergonomie de la manette est top et la batterie du dérailleur passse sans autre !
Dernière édition par Denis le Dim 10 Sep 2023, 08:55, édité 2 fois |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement Dim 10 Sep 2023, 08:08 | |
| Bonjour, J'ai ressorti mes notes sur le Milan GT Mk2 (suspensions avant et arrière) : - 70mm sous le tunnel à vide, environ 60mm en charge - siège à 90mm du sol à vide, environ 80mm en charge. Vos mesures sont elles à vide ou en charge ? Le siège du W9 serait à priori positionné à la même hauteur. Sur le Bülk, ils auraient réduit la hauteur du tunnel qui n'est d'ailleurs plus qu'une forme en V très ouvert. Cela aurait permis de mettre le siège un petit peu plus bas sans abaisser le fond. Voici la trace de frottement sur le tunnel du Milan, sensiblement à mi distance entre les roues avant et la roue arrière : Bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpha w9 - développement | |
| |
|
| |
| Alpha w9 - développement | |
|