| Présentation de Joumpy | |
|
+12marcel Didier33 fiboc i_ll_be pchen92 Papy volant JC_T JeanMarc38 PP11 Ralevy Laurent69 joumpy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joumpy ***
| Sujet: Plus de potence Mar 17 Oct 2023, 13:42 | |
| Sur une énième gamelle à l'arrêt... Crac la potence carbone. Réparer paraît compliqué : ça a cassé au niveau des trous pour le passage des gaines. Déjà on tombe toutes les gaines... Merde le câble du dérailleur avant m'avait pris l'après midi pour le passer par les petits trous. Pas simple comme forme mais je démarre un moule en mousse PU En attendant j'achète un tube acier chez Castoche. Le tube pèse le poids du cadre ! J'en coupe 500mm, realise les encoches et emmanche le tout. Encore 2colliers pour assurer la fixation. Ça marche. Tant que j' y suis je tente une potence plus courte pour éloigner les mains vers l'avant 400mm. Un seul A/R au taf et c'est trop court les genoux tapent dans les shifter. Bon bah 450mm alors... Ça marche comme ça depuis. Premier moulage pas terrible le plastique utilisé est trop fin et laisse des plis sur la surface et en poncant les plis ça fait des trous.... |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 17 Oct 2023, 13:47 | |
| Et puis en ce moment ça caille le matin. J'ai profité de venir au taf en bagnole pour voir les potences chez D4... Que dalle... Je me doutais un peu ! Du coup j'ai regardé un cuissard à jambes longues et une veste aérée dans le dos. Ça va déjà beaucoup mieux le matin !
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Ven 20 Oct 2023, 23:42 | |
| tu nous ferais une photo de ta monture? ( et de la potence cassée, on peut peut-être t'aider à trouver une solution) |
|
| |
joumpy ***
| |
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 23 Oct 2023, 21:48 | |
| Y a pas à dire, quand on voit ta tête, on comprend que le vélo couché ça rend HEUREUX ! |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 24 Oct 2023, 11:58 | |
| C'était lors de la journée du déplacement durable. Je faisais tester mon VC à des collègues de boulot. On avait tous bien rigolé. Celui qui est sur le vélo est un collègue. Il vient juste de faire un tour façon draisienne |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 09 Sep 2024, 13:56 | |
| Le zockra a du faire de la place à son camarade : Waw343. Le but est d'aller au boulot même quand il pleut. Testé aujourd'hui, merci la météo |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 09 Sep 2024, 15:12 | |
| Tu pourrais venir faire un tour à la viperine avec ce Waw ou le Zockra non? |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 09 Sep 2024, 16:26 | |
| - joumpy a écrit:
- Le zockra a du faire de la place à son camarade : Waw343.
Le but est d'aller au boulot même quand il pleut. Testé aujourd'hui, merci la météo Fais nous part de tes sensations. Je serais curieux de connaître ton ressenti de passer du vc au vm. J'ai idée d'investir dans 1 vc, mais après le vm, je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. Plutôt un vélo "véloce" pour ne pas être trop dégoutté de la moyenne comparée à un QV avec ae? Pour les randos longues et faire mes courses, le vm est parfait. |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 13:32 | |
| Première sensation : au départ du premier velotaf... Premier rapport vitesse à 6km/h et moi au bout de ma vie après 300 mètres parcourus. Ça allait pourtant mieux que ça lors de l'essai. J'ai pas dû mettre le moteur électrique en route. Voyons... Bah si pourtant. Et puis l'illumination : le frein de parking ! Clac et c'est parti... Ça change tout. Le frein de parking permet de rouler en poussant comme un âne et sans couiner sans à-coups, pas du tout la même sensation qu'un vélo Ne pas oublier de relâcher le frein après l'installation dans le Waw.
Dernière édition par joumpy le Lun 30 Sep 2024, 22:25, édité 2 fois |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 13:41 | |
| Deuxième sensation : être à l' abri sous la pluie. C'est assez jouissif ! Même si au final j'ai dû ouvrir pas mal la visière pour y voir mieux. J' ai fini avec le menton mouillé comme si j' avais copieusement bavé ! Mais surtout avec une sensation de chaleur dans le dos alors que j' avais juste un tee-shirt |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 13:53 | |
| Troisième sensation : la vitesse L'accélération sans l'assistance électrique est minable :il faut monter les rapports un par un ça prend un temps de dingue. Avec l'AE jusqu'à 25km/h c'est comme les autres vélos électriques. Et au dessus de 25 km/h plus tu pousses sur les pédales et plus la vitesse augmente. On ne sent pas la limite liée à l' aérodynamique. Premier velotaf limité à 40 pour pas se cramer le premier jour ! Et puis sur le retour un bout de route droite et on envoie 54km/h et puis les freins Parce que le rond point me saute à la figure. Toujours cette envie de pousser la machine... Elle demande que ça ! |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 13:56 | |
| Et puis ce matin, deuxième jour. Pssccchit, la direction qui devient floue. Et m...e crevé ! Bon ben retour maison à pied et on prend la bagnole Réparation ce soir |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 14:06 | |
| Règle numéro 1: toujours prendre de quoi réparer au bord de la route Règle numéro 2 : mettre des tubeless pour ne pas être obligé de réparer au bord de la route |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 18:45 | |
| une petite photo du VM pour le reconnaitre au cas ou |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mar 10 Sep 2024, 18:50 | |
| Tu vas pas être long à devenir accro. Le vm est une drogue très dure. |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mer 11 Sep 2024, 13:53 | |
| Réparation hier soir comme prévu et ce matin bis repetita mais beaucoup plus loin de la maison. Bon ben on sort le matos on couche la bête dans l'herbe et c'est parti les mains dans le cambouis. J' aurais même une assistance dépannage par un VC de passage : Alex et son Pelso. Merci à lui. Au final c'est le pneu qui a des flancs trop fins et je colle une grosse rustine a l'intérieur du pneu ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mer 11 Sep 2024, 18:20 | |
| tu fais quel trajet velotaf ? |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mer 11 Sep 2024, 19:32 | |
| Trajet Velotaf Départ vers la caserne des pompiers de Villard Bonnot voie cyclable tout de suite dans la Zone industrielle puis pont sur l'Isère pour rejoindre la voie sur berge le long de?? Au circuit de petites voitures de Montbonnot je re-traverse l'Isère pour rester sur la voie sur berges jusqu'à l'usine de traitement des déchets verts. Puis une piste cyclable dégagée de la végétation il y a 2 ans pour rejoindre le Japin et de nouveau la voie sur berges le long de Gières puis du campus jusqu' aux tennis. De là je renjoins la bibliothèque etla chronovelo numéro ??? Sur la gauche. Je suis cette chronovelo a travers saint Martin d'hères puis Grenoble. Je bifurque avant le boulevard Foch surla chronovelo numéro ?? Direction Echirolles le long de la voie de chemin de fer. En face d'Aubade je passe sous la voie de chemin de fer pour rejoindre le boulevard de la libération que je descends sur 1km avant de tourner dans la zone industrielle a côté de la rocade. Je croise Alex vers la MC2, un autrePelso vers le croisement des alliés et un autre VC le long de la voie de chemin de fer. Quand j'ai de la chance ! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Mer 11 Sep 2024, 21:23 | |
| Super à Villard Bonnot il y un autre VM un DF bleu et blanc ,Maraud sur le forum qui lui bosse du côté de Meylan tu le verras peut-etre . |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Sam 14 Sep 2024, 12:55 | |
| Je vois seulement maintenant ce sujet sur le forum, alors bienvenue Joumpy |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 16 Sep 2024, 13:47 | |
| |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 16 Sep 2024, 13:48 | |
| J'ai rencontré beaucoup de couchistes ce weekend lors de la vipérine. Très beau parcours. |
|
| |
joumpy ***
| |
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy Lun 30 Sep 2024, 13:43 | |
| Bon ben 2 photos Je suis allé le chercher du coté d'Agen alors qu'il a commencé sa vie dans les hauts de France. Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du vélomobile entretemps?
Dernière édition par joumpy le Lun 30 Sep 2024, 23:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Joumpy | |
| |
|
| |
| Présentation de Joumpy | |
|