Messages : 9 Âge : 52 Localisation : centre finistere VPH : baron et challenge furai 2*559 Date d'inscription : 20/04/2016
Sujet: Inflabi: casque de vélo gonflable Dim 30 Avr 2023, 21:01
Hello, Inflabi, un nouveau casque de vélo gonflable. Il semble moins volumineux que le casque gonflable Bumpair.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Inflabi: casque de vélo gonflable Dim 30 Avr 2023, 21:15
J'ai des doutes sur la résistance à l'abrasion et sur la ventilation, le casque semble reposer en quasi-totalité sur la tête. Et puis devoir sorti la pompe à chaque fois qu'il faut le mettre pour ma part soit je ne le dégonfle plus soit je ne le met plus...
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Inflabi: casque de vélo gonflable Dim 30 Avr 2023, 22:13
et pas bon en VM ou vélo couché avec appuie tête, car la valve de gonflage va gêner
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: Inflabi: casque de vélo gonflable Lun 01 Mai 2023, 11:35
Le concept paraît très intéressant pour des airbags en protection individuelle qui semblent se développer dans des sports comme moto / équitation.... Par contre, ce qui me chagrine pour un casque de vélo, c'est la protection temporale / latérale où le coussin est fin et dentelé.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Inflabi: casque de vélo gonflable Lun 01 Mai 2023, 12:24
Bon midi, ça produit la protection aux chocs comme les anciens casques:? +
l'idée semble bonne , déjà par la faible masse ..!!!???
Dernière édition par cebd le Mar 16 Mai 2023, 19:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Inflabi: casque de vélo gonflable Mar 16 Mai 2023, 14:19
Je me demande comment l'amortissement du choc est réalisé.
Dans un casque traditionnel, l'absorption de l'énergie du choc est obtenue par l'écrasement du polystyrène expansé, or un casque gonflable me semble agir comme un ballon qui rebondit et non comme un airbag qui se dégonfle immédiatement après l'impact.
Sujet: Re: Inflabi: casque de vélo gonflable Mar 16 Mai 2023, 20:00
marcel a écrit:
et pas bon en VM ou vélo couché avec appuie tête, car la valve de gonflage va gêner
Yaka faire un trou dans l'appuie-tête au bon endroit !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)