Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schtroumpf
Débutant(e)
Schtroumpf


Messages : 25
VPH : Vélomobile df
Date d'inscription : 15/12/2021

Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? Empty
MessageSujet: Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?   Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? EmptyMar 02 Mai 2023, 09:42

Toute sortie présente au moins une situation critique sur le plan de la sécurité routière, et cela dans mon cas encore après une année de pratique en vélomobile. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de me poser après chaque sortie la question de ce que je saurais faire mieux une prochaine fois, ce qui mérite plus d’attention, ou moins.. et ceci toujours dans l’intention de profiter encore davantage de la sortie en vélo..

Voici l’objectif de ce sujet : Que feriez-vous mieux une prochaine fois ? (Il s’agit moins d’une discussion, mais d’une invitation au partage d’expérience du quotidien.)
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf
Débutant(e)
Schtroumpf


Messages : 25
VPH : Vélomobile df
Date d'inscription : 15/12/2021

Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?   Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? EmptyMar 02 Mai 2023, 09:43

Une chicane sur piste cyclable que j’ai pensée derrière moi, avant que je n’y entre en vélomobile s’est averée pernicieuse au point de faire soulever une roue au passage. Une situation, bien que facilement gérable, que je souhaite éviter à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?   Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? EmptyMar 02 Mai 2023, 12:28

Très bonne idée ce sujet.
Pour ma part ca sera une meilleure préparation pour mes sorties longues. La dernière en date j'tais à court d'eau et pas de quoi grignoter pour faire remonter les batteries musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?   Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? EmptyMar 02 Mai 2023, 14:17

Pour ma part, je me suis cogné plusieurs fois la tête dans le QV en sortie de ralentisseur pale . Il faut maintenant que je veille à bien me caller sur l'appuie tête aux franchissements d'obstacle à vitesse soutenue... ou de trouver un casque qui rentre dans le toit (peut-être voir du côté de casques de kayak ou de montagne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?   Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’allez-vous faire mieux à partir d’aujourd’hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites de VH d'occasion
» Présentation de Vacherin
» Problème livraison Airzound
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: