Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne

Aller en bas 
+3
meg2
fiboc
reflets de vert
7 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyDim 21 Mai 2023, 20:16

J'étais avec le baron, la remorque Bob Ibex (configuration un peu lourde), une roue avant rayonnée à l'arrach avec du saut… (bon suis pas fier, mais bon c'est bien la fileteuse à rayons Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048 ), mes freins Hope qu'il aurait fallu purger avant donc ça frottait… (je l'ai fait maintenant…), et aussi ça faisait un moment que j'avais pas fait de longues distances.

Bon parfois je me dis, un Cruzbike Vendetta, ou au moins du 2 x 622, ça serait plus efficace sur les routes défoncées…

J'ai pu faire le trajet en deux jours et demie, mais avec un meilleur trajet, un vélo au top, une ré-habituation aux longs trajets, et une config plus légère, je l'aurai fait bien plus vite.

Donc et voici mon coup de gueule maintenant Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Megaphon


http://yehudamoon.com/comic/2017-03-09/

Je voulais juste écrire rapidement, pour témoigner de ce que c'est, de rouler en France, comme cycliste, en-dehors des trajets réguliers et connus, et pour un long trajet (c'est valable pour des moyens trajets aussi…).
J'ai aussi roulé en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, pour des longs trajets.

Le rappel au concret est cruel.
Meme à Strasbourg.

Les cyclistes sont clairement à dégager des axes routiers, à renvoyer dans des labyrinthes, ils doivent obéir et zigzaguer entre les poubelles nids de poules débris de verre, signalisations déficientes et volontairement déficientes, voire ils sont renvoyés dans des installations anti-cyclistes.

Pour le positif, il y a parfois des panneaux, sur des routes départementales, invitant à partager la route avec les cyclistes, particularité française que j'aime beaucoup, et puis les mentalités des automobilistes ont beaucoup évolué en positif, certains s'arretant meme pour conseiller du bon chemin pour éviter voies rapides et autoroutes.
(ça compense pour tous les connards qui nous éblouissent la nuit alors qu'on est parfaitement dans notre droit, parmi d'autres exactions).

A l'heure de l'écologie, il n'y a pas en France d'associations de cyclistes vénèr, ou alors je ne les ai pas rencontrées, mais aux US par exemple, oui.
Il y a des soi-disant véloroute, eurovélomachin, qui sont à pisser de rire à pleins de moments du trajet.

Et des pistes cyclables conçues par des gens qui estiment que le vélo est un jouet et pas un moyen de transport, et/ou qui n'ont jamais fait vraiment de vélo dans leur vie.
2km de trajet moyen, ça leur suffit…

Je croyais que Chatenois avait la palme de la connerie au niveau piste cyclable, Montmirail a fait mieux, en réussissant l'exploit de mettre une piste cyclable double sens sur un trottoir. Chaque voie de ce "double sens" est bien étroite, bien sûr, j'ai pas vérifié si ça fait tout juste la largeur des épaules, ou si c'est plus étroit encore.

Traverser une avenue super passante, en faisant passer la piste cyclable d'un coté à l'autre… au lieu d'avoir un aménagement intelligent, on le voit à Strasbourg par exemple. Où il y a aussi interdiction de rouler la nuit sur des pistes cyclables pourtant très importantes (le long de canaux) pour les gens qui font du trajet domicile-travail.

Au rythme où certaines assos censées défendre le vélo travaillent, il faudrait 10 siècles pour rattraper les Pays-Bas… et je ne parle pas de certaines assos de réparation de vélos, qui parfois pour s'acharner à mettre du vieux frein pourri de récup sur des vélos, mettent en danger les cyclistes modestes…

Ça me donne envie de leur mettre des bons coups de pieds aux fesses, car à l'heure du réchauffement climatique, on n'a juste plus le temps avec leurs idioties.

J'ai fait le trajet Strasbourg - Paris à vélo, pour le premier mai, et je voulais témoigner un peu.
Déjà, faire ce trajet, c'est un peu prendre les choses avec philosophie, et quand on a un timing à respecter, ou un sens de l'injustice, c'est accepter de s'énerver fort, et de se faire humilier bien souvent.

Et c'est pas le GPS qui sauvera les gens de la médiocrité des aménagements ou non-aménagements cyclables. De toute façon je n'en ai pas, et suis contre l'injonction au GPS.

Strasbourg - Saverne, bon sauf à vouloir comparer aux Pays-Bas, on va pas trop raler, trajet correct le long du canal.

À Saverne, panneau vert d'indication cycliste indiquant:
Paris 526 km
La honte. Une blague.
Déjà je sais pas d'où ils sortent ce chiffre.
Et puis c'est mensonger, car ce serait faire croire que le canal de la Marne au Rhin va paisiblement jusqu'à Paris…

Ensuite, canal, premier problème de signalisation vers Arzwiller, où je me paume.
Les panneaux d'indication cycliste sont trop petits, mal orientés, mal conçus, etc… Quand on passe à une bonne vitesse à côté, en particulier la nuit, on les verra pas.
Et puis on ne verra jamais des panneaux cyclistes de taille correcte sur le même poteau que les panneaux d'indication des voitures, comme au Pays-Bas…

Souvent, les panneaux manquent. Plein de fois.

Alors, par lassitude, je m'oriente au flair et avec le soleil, car pas le temps de m'arrêter toutes les 5 minutes pour regarder la carte.

Puis vers Commercy la piste cyclable devient chaotique ou s'arrête, je me souviens plus, il faut dire qu'à un moment, comme j'ai un vélo plutôt course, je boycotte les pistes cyclables, parfois en terre battue, avec des chicanes hyper galères à franchir, vétustes, etc… pour prendre les départementales, où d'un coup tout devient beaucoup plus facile!

Le problème avec les départementales, c'est qu'en arrivant dans les grandes villes, les voitures on leur indique la prochaine ville ou l'autoroute avec un panneau vert ou bleu, et nous, on va se faire foutre, et on doit deviner par quel village passer pour sortir et continuer.

Pour qu'un automobiliste se rende compte une fois ce que c'est d'être cycliste, il faudrait lui enlever tous les panneaux bleus à l'intérieur de la ville, en remplacer certains par juste un logo voiture avec une flèche, et puis parsemer l'autoroute de blagues, traversées labyrinthiques de villages, zigzag entre des poubelles et des trous de 30cm de profondeur, chemins de terre, panneaux visibles seulement à 30km/h et trop petits, gros dénivelé d'un coup pour contourner je ne sais quoi, ah et puis travaux mais sans prévenir bien sûr, etc…

Parfois les gens à qui on demande ne savent même pas quoi nous conseiller, car n'ont jamais eu l'idée une seule fois de faire une chose pareille, c'est à dire sortir de leur ville à vélo, pour aller dans la grande ville voisine, distante parfois de seulement 50km.

Aux Pays-Bas, quand on est à Amsterdam ou ailleurs, les panneaux cyclistes indiquant des villes éloignées sont partout, et il y a le système des bornes qui donnent des points géographiques supplémentaires, car les villes ne suffisent pas pour s'orienter… on en pleure tellement c'est bien fait.
Les flamands ont tenté d'imiter le système néérlandais, mais c'est parfois à mourir de rire… c'est clairement pas le même niveau… les exécutifs français n'essayent même pas, peut-être par orgueuil, probablement par ignorance et bêtise.

Et ça ne trompe pas, je suis souvent le seul cycliste allant un minimum loin, j'en ai croisé pour le trajet Strasbourg - Paris peut-être 7 ou 8, pas plus… aux Pays-Bas c'est très courant.

Tant qu'on est entre Commercy et la zone à une centaine de km de Paris, ça va. On galère un peu avec les départementales, parfois des bouts de nationales autorisées, mais ça reste gérable.

Une fois qu'on est dans la banlieue proche de Paris, alors là l'enfer cycliste commence. Curieusement à Paris même, c'est de nouveau plus correct…
Absolument plus rien n'est prévu pour les vélos, on roule sur des endroits hyper flippants ressemblant à des voies rapides, qui sont légalement autorisées aux vélos.

Heureusement les gens sont globalement sympas et aidants, bon certains disent que je suis maso ou taré, mais on peut pas trop leur donner tort.
C'est une sorte de jeu de piste pour trouver les endroits pour traverser les autoroutes périph et voies rapides, et dans certaines villes, Champs-sur-Marne mais pas seulement, il n'y quasiment plus de panneaux… au moins les choses sont claires!

Dans ces zones très difficiles, les gens sont par contre souvent très au courant du bon chemin à prendre pour un cycliste, ça c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyDim 25 Juin 2023, 10:21

Très beau résumé de la France "hors grandes villes" !
J'habite à la campagne, en Bresse bourguignonne et me rends souvent à 30km alentours en vélomobile, pour mes déplacements professionnels, soit à Chalon Sur Saône, à Tournus, Louhans ou d'autres petits villages autours. Et je dois dire que tu décris TRES bien ce que je vis au quotidien.

Quand j'ai pris le temps de faire un courrier au département, en charge de la voie verte que j'empruntais avant, pour expliquer que 70 barrières sur 15km, dont quelques chicanes obligeant à faire des marches arrières, ça n'était pas très pratique, on m'a clairement dit d'aller me faire  F%*tre. La voie verte c'est pour se promèner de manière appaisée, pas pour aller travailler ! D'ailleurs le revêtement rugueux et irrégulier rend également difficile la pratique du roller, skateboard et vélo de course.
Les petites routes autour sont souvent en bicouche très rugueux, bruyant et qui n'avance pas. Du coup, j'opte pour les belles grosses départementales, bien droites où les panneaux à 90 fleurissent à nouveau depuis quelques temps. Dommage, j'aimais mieux la limitation à 80, je me sentais plus tranquille (non, je déconne, certains passaient tout de même à 110 120km/h Rolling Eyes )

Par contre, quand j'analyse les vidéos de ma toute nouvelle dashcam, je suis très surpris de constater le nombre d'automobilistes hyper polis et respectueux qui me croisent ou me doublent. Ils ralentissent, mettent leur clignotant, laissent une distance correcte en doublant et ne klaxonnent pas quand, occasionnellement, je parviens à les doubler à mon tour, quelques minutes plus tard.  Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048

Mais je prends peur en essayant de comprendre les aménagements cyclables à l'approche de Chalon sur Saône ... même en visionnant les images au ralenti, je ne comprends pas toujours ce que j'étais supposé faire : monter sur le trottoir ? piste qui disparait à l'approche d'une intersection et qui réapparait à 90°, parallèle au passage pour piétons que je croise ? une piste cyclable qui débouche sur un pont interdit aux vélos, etc ...
Je crois que je vais prendre le temps de faire un film et de l'envoyer aux services en charge de ces aménagements, parce que franchement, il y a des trucs à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyDim 25 Juin 2023, 14:44

reflets de vert a écrit:
Au rythme où certaines assos censées défendre le vélo travaillent, il faudrait 10 siècles pour rattraper les Pays-Bas…

eh ben, continue avec ce genre de discours, et y aura plus personne dans les assocs que tu dézingues... Dans les associations d'usagers cyclistes, ceux qui essaient de se faire entendre d'élus ou de services techniques pas forcément très bien disposés, ce sont des BÉNÉVOLES, qui, majoritairement, ont cette activité en plus de leur boulot. Si tu veux que ça avance plus vite, bienvenue !

Tu pourras trouver l'adresse de l'association la + proche de chez toi, ou la + proche d'un aménagement foireux dont il faudrait obtenir l'amélioration, sur le site de la FUB  fédération des usagers de la bicyclette) ou de l'AF3V (association française véloroutes & voies vertes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15649
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyDim 25 Juin 2023, 18:52

Je pense que les assos font ce qu'elle peuvent pour faire évoluer les politiques mais elles se heurtent généralement
à une grande inertie.

Certaines régions s'en sortent mieux que d'autres, probablement parce que leurs responsables politiques sont plus ouverts
et réactifs.

Mais même là tout n'est pas toujours tout rose.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyDim 25 Juin 2023, 23:08

C’est surtout que les professionnels en charge des aménagements cyclables ne sont pas forcément des cyclistes, donc pas facile d’appréhender les problèmes qu’on rencontre.
Clairement, le mec qui a mis ça au milieu d’une voie verte n’a jamais fait de vélo je pense : (aujourd’hui au sud de Dole, déjà signalé il y a quelques mois)

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 01494c10

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne F4356810
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyDim 25 Juin 2023, 23:22

Je pense que le passage sur le pont est dangereux en le franchissant en 2 roues et à une certaine vitesse. Toi en 3 roues tu n'es pas concerné mais tu dois être le seul.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyLun 26 Juin 2023, 08:01

Il faudrait poser la question à l'élite qui a pris cette initiative : "comment font les personnes en handbike ou en fauteuil roulant ?" idem pour les poussettes ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyLun 26 Juin 2023, 08:37

C'est fait et je leur ai joint une petite vidéo en précisant le type de cyclistes et d'engins que ça risque de gêner, en particulier un type qui ferait du vélo couché et qui n'aurait qu'une jambe (si si ça existe)
Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048



https://www.youtube.com/watch?v=nae7HdDQEJE
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyMar 27 Juin 2023, 22:04

Et zut, pas penser aux personnes moins bien équipées que moi. (moi le handicap est au niveau du cerveau...... Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048 ).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyJeu 06 Juil 2023, 03:54

meg2: ben je me dis, pourquoi pas créer une nouvelle asso? Car celles que tu cites ne me font pas rêver.
Mon problème est qu'une journée ne fait que 24h, mais les derniers temps j'y pense souvent…

En fait une diversité d'approches et un peu plus de radicalité ferait peut-être du bien au monde du vélo non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyJeu 06 Juil 2023, 10:48

Tu n'as pas tort !

Quand je vois des trucs comme ça qui apparaissent encore (aménagement tout neuf qui date de ce mois-ci à la sortie de Décathlon Chalon sur Saône) je me questionne vraiment sur les compétences et la santé mentale des prescripteurs :



J'ai prévenu la commune concernée (Saint Marcel) que ces barrières sont invisibles et risquent de blesser gravement des cyclistes, ils ont fait suivre au Grand Chalon et j'attends une réponse. Sans réaction rapide de leur part, j'hésite encore entre :
  - jouer de la bombe orange,
  - sortir une meuleuse et virer moi-même les barrières,
  - déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Les associations de vélo s'arrachent les cheveux dans cette ville, mais je commence à comprendre pourquoi.  Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Triste6

Et nouveauté : ils ont refait la bande de roulement à l'approche du Pont de Bourgogne et .... gravillonnée les bandes cyclables sur les côtés ; comme ça elles sont devenues inutilisables.

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 292
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyJeu 06 Juil 2023, 11:26

Impressionnant de voir qu'il existe ce genre d'aménagement.
Je mettrai un coup de peinture fluo d'urgence sur ces barrières car de nuit ou par temps de pluie, elles seront encore moins visibles !
La bande cyclable gravillonnée, c'est pour satisfaire les vététistes comme moi qui râlent quand il y a trop de route sur les trajets ?! Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyJeu 06 Juil 2023, 20:42

Pour les gravillons je propose la punition suivante aux agents responsables de la commune : 10 km en 2 roues sur la piste et dans ma grande mansuétude je leur laisse le choix entre musculaire et motorisé. Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048 Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048 Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048 n'oublier pas de prévenir les pompiers quand même.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:28

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 782111
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyVen 07 Juil 2023, 16:24

fiboc a écrit:
C'est fait et je leur ai joint une petite vidéo en précisant le type de cyclistes et d'engins que ça risque de gêner, en particulier un type qui ferait du vélo couché et qui n'aurait qu'une jambe (si si ça existe)
Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne 4048



https://www.youtube.com/watch?v=nae7HdDQEJE



Réponse de la mairie de Chaussin :     UN GRAND MERCI A EUX, C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE !


Citation :
Monsieur,

La voie verte étant propriété du Département du Jura, j’ai transmis votre message à leurs services.

Il est prévu de signaler à leurs équipes techniques de déplacer les plots de manière à laisser passer des vélos avec remorque ou couchés.

Meilleures salutations,


Sécrétariat de Mairie de Chaussin
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1714
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne EmptyVen 07 Juil 2023, 16:30

fiboc a écrit:
[...]

Quand je vois des trucs comme ça qui apparaissent encore (aménagement tout neuf qui date de ce mois-ci à la sortie de Décathlon Chalon sur Saône) je me questionne vraiment sur les compétences et la santé mentale des prescripteurs :



J'ai prévenu la commune concernée (Saint Marcel) que ces barrières sont invisibles et risquent de blesser gravement des cyclistes, ils ont fait suivre au Grand Chalon et j'attends une réponse. Sans réaction rapide de leur part, j'hésite encore entre :
  - jouer de la bombe orange,
  - sortir une meuleuse et virer moi-même les barrières,
  - déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Les associations de vélo s'arrachent les cheveux dans cette ville, mais je commence à comprendre pourquoi.  Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Triste6  
[...]



TROP COOL, CETTE DEMANDE LA AUSSI A ETE ECOUTÉE  Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Cool

Réponse de la Direction Développement Durable & Mobilité : a écrit:
Bonjour Monsieur PERRAUDIN,

Le service Mobilité a bien pris connaissance de votre mail du 4 juillet dernier adressé à la Mairie de Saint-Marcel et de vos observations.

Nous souhaitons vous informer des dispositions prises par notre service suite à ce mail :

   Mise en place de balises type J11 auto relevables (une de chaque côté des barrières), sur chacune des 6 barrières concernées, soit 12 balises.


Nous rappelons que, pour une meilleure sécurité des usagers, la présence de barrières est justifiée car elle oblige à ralentir à l'approche de celles-ci, en vue de protéger piétons et vélos face aux véhicules, notamment en sorties de commerces.
Nous protégeons également les pistes cyclables de tout stationnement sauvage possible de véhicules peu respectueux.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne   Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu (un peu vénèr) d'un voyage Strasbourg - Région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)
» Voyage Strasbourg - Courtrai - Cadzand - Strasbourg, point matos
» Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?
» La région parisienne se met au regggae
» La neige en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: