Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Roue 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Roue 600 Empty
MessageSujet: Roue 600   Roue 600 EmptyJeu 19 Juil 2007, 08:34

J'ai récupé pour quelques temps le monument de l'histoire bentique: un spéculos original made in Belgium by Mister Laurent.
J'avais un gros problème avec le boyau avant en taille introuvable ( à la con, il faut le dire) mais j'ai trouvé une roue de remplacement en 600 avec cassette ( soit 540mm de dia) pour 79euros + pneu Swchable chez Bouticycle. Bouticycle avait annoncé 3 semaines de délais et j'ai seulement attendu 5 jours.

Bref, j'ai remonté la roue avant, meulé un gros boulon pour laisser 1mm de jeux avec le pneu ( Ah l'ami Laurent optimise tout au mm) et je suis parti faire un tour.
1er départ sur le plat et après 20m laborieux, c'est parti pour 200m de pilotage ( un peu à droite, un peu à gauche, tiens sympa les fleurs....) le deuxième départ se fait en faux plat montant et pas de problème. Je passe juste un peu de puissance pour monter à 25Km/h puis je me fais une petite descente à 35Km/h.
Il va falloir un peu de temps pour passer la puissance sans trop penser mais ça devrait venir vite.
Merci Laurent.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Roue 600 Empty
MessageSujet: Re: Roue 600   Roue 600 EmptyJeu 19 Juil 2007, 09:49

Héhé... Un nouvel étalon dans l'écurie ? Le transfert massif du Baron au VK2 va-t-il être détourné vers la biscuiterie ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Roue 600 Empty
MessageSujet: Re: Roue 600   Roue 600 EmptyVen 20 Juil 2007, 09:21

Speedy Malric a écrit:
J'avais un gros problème avec le boyau avant en taille introuvable ( à la con, il faut le dire) mais j'ai trouvé une roue de remplacement en 600 avec cassette ( soit 540mm de dia) pour 79euros + pneu Swchable chez Bouticycle. Bouticycle avait annoncé 3 semaines de délais et j'ai seulement attendu 5 jours.
C'est dommage, j'ai un pneu dans cette taille (23/540) que j'avais acheter par erreure; c'est une des 3 ou 4 dimention appelée 24' c'est simple hein ;-)
Speedy Malric a écrit:

Bref, j'ai remonté la roue avant, meulé un gros boulon pour laisser 1mm de jeux avec le pneu ( Ah l'ami Laurent optimise tout au mm) et je suis parti faire un tour.
1er départ sur le plat et après 20m laborieux, c'est parti pour 200m de pilotage ( un peu à droite, un peu à gauche, tiens sympa les fleurs....) le deuxième départ se fait en faux plat montant et pas de problème. Je passe juste un peu de puissance pour monter à 25Km/h puis je me fais une petite descente à 35Km/h.
Il va falloir un peu de temps pour passer la puissance sans trop penser mais ça devrait venir vite.
Merci Laurent.

La reconfiguration de mon vélo pour Zolder devrai t'interesser: géométrie relativement proche de ton dessin carbonisé:Roue 600 Img_3510

A très très bientôt! (tous)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Roue 600 Empty
MessageSujet: Re: Roue 600   Roue 600 EmptyMar 24 Juil 2007, 11:11

Deuxième essai samedi dernier et après quelques bricolages de frein avant, rabotage de manivelle etc... et bien j'ai pu rouler sans problème 8Km.
Je lache une main sans trop de problème mais pas encore les deux.
Les cotes se montent bien mais il me faudra plus te temps pour envoyer les WATTS maxi.
Le guidon dessus en U apporte un grand confort et une meilleur précision dans le pilotage.
La roue avant me frotte en peu entre les jambes lorsque je braque 20deg donc j'ai bougé un peu le siège mais il faudra trouver un autre règlage ou une roue plus petite.
si j'ai la place, j'apporte le spéculos à ZOLDER pour une réunion de famille.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Roue 600 Empty
MessageSujet: Re: Roue 600   Roue 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» changement roue AR sur trike ice pour roue ar assistée
» ICE en 26" (kit arrière rigide)
» Roues 26" sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: