Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: decoupage dossier siege en fibre de verre Lun 28 Aoû 2023, 14:08 | |
| le dossier du siège de mon Azub-Apus est trop haut il me faut le decouper et enlever 8 cm de haut et 20 cm de large en respectant l'arrondi en haut pour mettre la sacoche cela se decoupe avec ?? précautions ? Merci Papy volant |
|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: decoupage dossier siege en fibre de verre Lun 28 Aoû 2023, 19:00 | |
| Le découpage se fait avec précaution et avec une scie sauteuse (lame pour le métal)
Tu recouvres de scotch là où tu vas couper (devant et derrière), tu traces proprement ton trait et tu te lances au découpage sur une vitesse moyenne, trop rapide la résine va brûler et trop lente tu augmentes le risque d'éclats.
L'idéal serait que tu puisses te faire la main avec un vieux bout d'un truc en résine+fibre de verre __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
JC_T Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: decoupage dossier siege en fibre de verre Lun 28 Aoû 2023, 19:27 | |
| Le scotch pour le tracé et limiter le risque d'éclats et une très bonne chose. La découpe d'une pièce en fibre de verre ou carbone peut aussi se faire avec une lame de scie à métaux pour les parties rectilignes. On peut ainsi dégrossir à la scie à métaux puis finir avec une meuleuse d'établi. Si on a une main sûre, il est aussi possible de tout faire avec une mini disqueuse Il faudra passer du papier de verre fin à l'eau sur la tranche pour lisser les bords et les arrondir. J'ai le souci inverse pour le siège : trop petit pour moi. Donc j'en ferais un cet hiver avec un tuto sur le fil du Milan. A+ |
|
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: decoupage dossier siege en fibre de verre Lun 28 Aoû 2023, 20:23 | |
| Question intéressante de papi! Aux experts, vous mettez quoi comme protection quand vous faites ça avec des outils électriques ? Masque spécifique pour les poussières de fibres ou pas besoin ? Merci ! |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: decoupage dossier siege en fibre de verre Lun 28 Aoû 2023, 20:35 | |
| merci aux experts manuels du fofo! Papy volant |
|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: decoupage dossier siege en fibre de verre Lun 28 Aoû 2023, 20:52 | |
| - tibeau a écrit:
- Question intéressante de papi!
Aux experts, vous mettez quoi comme protection quand vous faites ça avec des outils électriques ? Masque spécifique pour les poussières de fibres ou pas besoin ? Merci ! Je ne suis pas un exemple à suivre, je ne mets rien....par contre j'ai un vieil aspirateur qui avale un peu de la poussière (en fait depuis que j'ai un excellent prothésiste je n'ai plus à retoucher mes emboitures alors je ne bricole plus la fibre de carbone) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decoupage dossier siege en fibre de verre | |
| |
|