Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Sorean by QBX Quadbike

Aller en bas 
+4
PP11
el gato
jpl-83
Samural
8 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyMer 06 Sep 2023, 14:14

QBX Quadbike a développé un quadricycle bi-place avec assistance jusqu'à 45 km/h. Cela fait 3 ans qu'ils travaillent dessus.

Sorean by QBX Quadbike 37474310

Sorean by QBX Quadbike 37193010

Sorean by QBX Quadbike Bestio10

La porte papillon est originale!

Ils ont, semble-t-il, présenté l'engin au 1245 sur M6, mais le replay n'est pas accessible en Belgique Sad

Je n'ai donc pas plus d'infos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyJeu 05 Oct 2023, 19:32

Il n'y a sans doute aucun rapport entre les 2 mais je ne trouvais pas utile de créer un nouveau sujet pour ce "beau jouet"

Sorean by QBX Quadbike Pxl_2030
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyJeu 05 Oct 2023, 21:39

Je ne trouve plus le fil, qqn avait posté la vidéo de l'essai de M6 du Sorean. Je crois me souvenir que c'était toi Samural ??

c'était le test de la Bestiole et du Sorean
https://www.youtube.com/watch?v=hB8RRX8Tv4Y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyVen 06 Oct 2023, 07:41

Je parlais 2 posts plus haut de ce reportage de M6, mais ne savais pas accéder au replay. Merci d'avoir posté le lien Youtube!

On le voit mieux dans cette vidéo que sur le peu de photos qui ont filtré jusqu'à présent.
C'est donc un vrai bi-places Sorean by QBX Quadbike 782111
J'espère qu'il y a un coffre sous le siège passager. Je n'aime pas trop la position très élevée du guidon. A voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyVen 06 Oct 2023, 17:43

Effectivement, le guidon a l'air fort haut.
En cas de grosse pluie, c'est-à-dire de gros vent aussi, on doit être bien mouillé par l'absence de vitres latérales

Sinon il a l'air très chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyVen 06 Oct 2023, 18:22

Il y a tout de même un point obscur : la vidéo mentionne plusieurs fois des vitesses supérieures à 25km/h (35km/h et même 45km/h) en terrain plat et même légère montée, donc de toute évidence avec l'assistance active et sur la voie publique (puisque le véhicule est proposé en location) or il n'est pas immatriculé et ils ne parle pas d'un quelconque agrément ???

Quid de l'agrément et de la légalité de ce véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptySam 07 Oct 2023, 10:55

@PP11 les ouvertures latérales sont tout de même petites. Avec une veste on sera bien protégé. Et il faudrait que ça chasse fort pour être bien mouillé, ce qui arrive tout de même très rarement.

@Fleur. Le Sorean sera bel et bien homologué en catégorie L6e.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptySam 07 Oct 2023, 11:24

Samural a écrit:
@Fleur. Le Sorean sera bel et bien homologué en catégorie L6e.

Mais est proposé en location par une assoc, circule sur la voie publique avec une assistance qui assiste au delà de 25km/h et n'est manifestement pas homologué ni immatriculé Sorean by QBX Quadbike Carton2

Quand à dire qu'il sera bel et bien homologué, ce n'est pas si simple et il n'y a aucun certitude que le véhicule dans son état actuel soit homologable, il est fort probable que des modifications seront nécessaires (y-a-t-il par exemple une marche arrière ?).

Faire un véhicule capable de rouler à plus de 25km/h avec un assistance qui assiste au delà de 25km/h, tout le monde sait le faire (n'importe que VAE avec motorisation Bosch, Shimano... peut recevoir une Speedbox qui élimine la limite à 25km/h de l'assistance et ces moteurs ont suffisamment de puissance pour faire rouler plus vite que 25km/h) mais faire un véhicule homologable L6E c'est tout autre chose (HPV ne semble toujours pas parvenu à faire homologuer L2E son trike malgré qu'il soit déjà homologué isolément en Allemagne) !

Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptySam 07 Oct 2023, 13:36

Bonjour
Pour fermer les cotés, il y a des panneaux translucide qui se scratchent sur les portes.
@ Fleur: le proto est conçu pour rouler à 45km/h, et pour être homologué en L6e, et je pense qu'il va y arriver. Le constructeur est souvent en contact avec l'UTAC pour y parvenir et il devrait aboutir en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptySam 07 Oct 2023, 15:30

Ma remarque est due au fait qu'il y a plusieurs véhicules intermédiaires 4 roues en développement qui ambitionnent d'être homologués L6e et à ma connaissance aucun n'a jusqu'à présent réussi à faire homologuer son véhicule ?

Il y a bien sur la Citroën AMI qui est homologuée L6e mais ce n'est pas du tout un vélo, pas de pédalage, c'est un véhicule 100% motorisé et de plus c'est un véhicule développé par un grand groupe automobile qui a l'habitude et les moyens industriels+financier de faire homologuer ses véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyLun 19 Fév 2024, 09:07

Bonjour,
Y a t il du nouveau ?

https://www.qbx-quadbike.com/
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyVen 08 Mar 2024, 09:06

Le Sorean est actuellement testé par l'ADEME dans le cadre de son eXtreme Défi.
Voici la 5e vidéo, postée récemment sur l'ex-Twitter :
https://twitter.com/ademe/status/1761346733882081543

(Édition) Plus de détails et de vidéos par ici :
https://xd.ademe.fr/nouvelle-aventure-mobile

(Édition 2) Ce sujet a l'air plus suivi et parle du Sorean aussi : https://velorizontal.1fr1.net/t27695p100-vehicules-legers-intermediaires-mobilite-active
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyLun 20 Mai 2024, 20:40

Ils montent en puissance point de vue production.
Apparemment suite à un de mes posts sur un sujet (FB ou YT) de Jérôme Zindy et son tour de France en Quadbike, je viens d'être contacté par QBX.


Citation :
Le prix de vente du Sorean tel que ceux qui ont fait le TOUR DE FRANCE avec Jérôme ZINDY dans LA NOUVELLE AVENTURE MOBILE est de 11 990€ TTC.

Ce véhicule peut rouler à 45km/h avec 2 adultes ou 1 adulte et 2 enfants de moins de 12 ans.
Charge utile :200 à 240kg.
Il a une autonomie moyenne de 60 à 80km réels suivant relief.
Les dimensions du Sorean sont les suivantes: L:2.4m l:1m Ht:1.5m   120Kg à vide avec batterie 2.1KW incluse.

Nous proposons une LOA sur 24 mois.
La formule est propre à QBX, car nous demandons un apport financier participatif de 10 000€ TTC à la réservation et des mensualités de 82,87€, qui seront déclenchées le mois de la livraison.
A la fin du contrat le véhicule sera à vous pour 1€.

Un Service Après-Vente spécial et très rapproché sera appliqué pour les 20 premiers utilisateurs afin d'en faciliter l'usage.
Nous prenons les pré-commandes dés maintenant, livrables à partir du 4éme trimestre 2024 et en suivant sur 2025. 
Des essais en groupe de 5 à 10 clients potentiels vont être programmés au mois de Juin/Juillet 2024.

Il est en cours d'homologation et roulera en plaque "W garage", comme actuellement.
Un document contractuel entre QBX et les premiers clients pilotes Beta testeurs sera établi, vous autorisant à rouler et à être assuré, en attendant l’homologation définitive L6e qui est très complexe et longue à obtenir.
Je trouve ça chouette qu'ils avancent et proposent un truc de "SAV rapproché" pour les premiers clients. 
Par contre je ne suis pas bien sûr que tout cela soit applicable hors de la France, notamment le coup de la plaque garage. Je crois que c'est national.

Où je ne les suis pas c'est sur l'histoire de la LOA mais avec apport tel que tout est payé de toutes façons après les 24 mois. Pour moi, l'idée de la LOA c'est de louer et puis l'acheter s'il me plait ... et là je n'ai plus le choix qqpart puisque tout est déjà payé. Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyMar 21 Mai 2024, 11:43

Le prix est plutôt compétitif!

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyMar 21 Mai 2024, 12:12

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22637
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000020246009/2009-04-15

Un seul certificat W-garage par entreprise = un seul jeu de plaques, si plusieurs véhicules les plaques passent d'un véhicule à l'autre mais un seul véhicule à la fois peut circuler.
Essai par un client éventuel limité à 10 jours non renouvelable non prolongeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike EmptyMer 22 Mai 2024, 09:56

Je viens de lire cela également, donc je ne vois pas comment ils vont s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorean by QBX Quadbike Empty
MessageSujet: Re: Sorean by QBX Quadbike   Sorean by QBX Quadbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorean by QBX Quadbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: