Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vous avez dit rond-point?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Vous avez dit rond-point? Empty
MessageSujet: Vous avez dit rond-point?   Vous avez dit rond-point? EmptySam 07 Oct 2023, 13:53

Dernièrement, profitant du rassemblement à La Tranche, j'ai fait une petite escapade de 1350km entre la Bretagne et la Touraine avec mon QV où j'ai découvert le plaisir immense de rouler sur du plat.
Je quitte St-Pierre-des-Corps pour Amboise à une sale heure (17h15) et la circulation commence à s'épaissir.
Je suis sur la levée de la Loire avec un vent portant et je roule vite ; entre 50 et 60 kmh selon le sens des faux plats. Vous avez dit rond-point? Mangoyo9
Une bagnole me suit depuis presque 1km et le conducteur décide de me doubler juste avant un rond-point au niveau du camping de La-Ville-Aux-Dames en empiétant largement sur les zébras.
Comme j'ai les yeux dans les rétros, je me rabat sur la droite en ralant parce que je me doute bien que ce c...ard (se conjugue aussi au féminin) va piler au r-p et casser mon erre.
Ca ne loupe pas, il (elle) pile. Sad
Je fais pareil et au même moment, je vois un flic qui se précipite sur la bagnole en gueulant : "Vos papiers!".
Je passe au ralenti et entends : "Heureusement que le cycliste vous a vu et s'est rabattu parce que c'était plus que limite. Il a vraiment eu de la chance lui. Vous par contre, un peu moins..."
Vu qu'ils ne m'ont pas arrêté, je n'ai pas pu assister à la suite.
J'ai passé le rond-point et les gendarmes postés aux autres sorties avec un petit sourire en coin qui s'est élargi en une large banane sur ma face réjouie au fur et à mesure que je retrouvais ma vitesse de croisière : "Yessss! Laughing "
Voilà qui venge un certain nombre d'entre nous.
Cerise sur le gâteau, ce gendarme savait que ce drôle d'engin était un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vous avez dit rond-point? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rond-point?   Vous avez dit rond-point? EmptySam 07 Oct 2023, 16:29

C’est assez souvent que nous avons des signes amicaux de la maréchaussée qu’ils soient sur un contrôle ou lorsqu’on les croisent, en voiture ou en moto.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vous avez dit rond-point? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rond-point?   Vous avez dit rond-point? EmptyLun 09 Oct 2023, 16:55

Franchissement d'un zébra : 3 points et 135€
dépassement dangereux : pareil.
Vous avez dit rond-point? Cool

Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Vous avez dit rond-point? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rond-point?   Vous avez dit rond-point? EmptyJeu 12 Oct 2023, 09:52

La globule a écrit:

Voilà qui venge un certain nombre d'entre nous.

Cool Laughing C'est vrai que c'est rageant et que ça arrive souvent...

Sympa ton anecdote Vous avez dit rond-point? Mangoyo9

J'ai de temps en temps un cas similaire avec un chaussidou + chicane qui ressemble à ça :

Vous avez dit rond-point? Ecluse10

En arrivant du côté non prioritaire, je me fais régulièrement doubler juste avant la chicane puis les voitures s'arrêtent sur la partie cyclable sur la droite pour laisser passer les voitures d'en face. M'empêchant du coup de continuer tranquillement mon chemin. C'est idiot, c'est rageant.... Vous avez dit rond-point? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit rond-point? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rond-point?   Vous avez dit rond-point? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit rond-point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pièges de la route
» Du franchissement des ronds-points
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Piste cyclable aérienne
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: