Dernièrement, profitant du rassemblement à La Tranche, j'ai fait une petite escapade de 1350km entre la Bretagne et la Touraine avec mon QV où j'ai découvert le plaisir immense de rouler sur du plat.
Je quitte St-Pierre-des-Corps pour Amboise à une sale heure (17h15) et la circulation commence à s'épaissir.
Je suis sur la levée de la Loire avec un vent portant et je roule vite ; entre 50 et 60 kmh selon le sens des faux plats.
Une bagnole me suit depuis presque 1km et le conducteur décide de me doubler juste avant un rond-point au niveau du camping de La-Ville-Aux-Dames en empiétant largement sur les zébras.
Comme j'ai les yeux dans les rétros, je me rabat sur la droite en ralant parce que je me doute bien que ce c...ard (se conjugue aussi au féminin) va piler au r-p et casser mon erre.
Ca ne loupe pas, il (elle) pile.
Je fais pareil et au même moment, je vois un flic qui se précipite sur la bagnole en gueulant : "Vos papiers!".
Je passe au ralenti et entends : "Heureusement que le cycliste vous a vu et s'est rabattu parce que c'était plus que limite. Il a vraiment eu de la chance lui. Vous par contre, un peu moins..."
Vu qu'ils ne m'ont pas arrêté, je n'ai pas pu assister à la suite.
J'ai passé le rond-point et les gendarmes postés aux autres sorties avec un petit sourire en coin qui s'est élargi en une large banane sur ma face réjouie au fur et à mesure que je retrouvais ma vitesse de croisière : "Yessss!
"
Voilà qui venge un certain nombre d'entre nous.
Cerise sur le gâteau, ce gendarme savait que ce drôle d'engin était un vélo.