| tom4, transfuge de velotaf | |
|
+6LowTech maTTaw i_ll_be Hind PP11 tom4 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tom4 Nouveau / nouvelle
| Sujet: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 09:31 | |
| Hello rapidement, tom4, 47 ans, je n'ai jamais roulé en vélo couché. Je suis de Nantes une personne de velotaf qui roule en vélo couché m'a orienté ici pour poser quelques questions au plaisir de vous lire tom4
Dernière édition par tom4 le Sam 14 Oct 2023, 11:44, édité 1 fois |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 09:49 | |
| Salut tom4 (en informatique, Tomcat, c'est un serveur de pages Web ) Bienvenue sur le groupe ! Tu réfléchis au vélo couché pour quelle raison ? Confort ? Vitesse ? Rouler différent (c'est une raison très valable ) ? De quel côté habites-tu, histoire de voir si tu peux rencontrer des gens et des vélos dans ton coin ? |
|
| |
Hind *
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 10:16 | |
| - PP11 a écrit:
- Salut tom4
(en informatique, Tomcat, c'est un serveur de pages Web )
C'est surtout une moto. Allez je mets une pièce sur un transfuge de fr.rec.moto "vcmadb"
Dernière édition par Hind le Sam 14 Oct 2023, 11:37, édité 1 fois |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 11:10 | |
| Dans la même démarche que toi il y a un an. J'ai acheté mon engin à pas cher sur lbc, il m'a coûté environ 500€ après remise en route, et il m'a permis de me faire la main. Et cela dit, ce M5 n'est finalement pas si mal pour le quotidien.
J'avoue que les premières semaines de vélotaf ont été dures, je serrais les fesses dans la circulation. Maintenant c'est le top, je ne suis quasi plus remonté sur un vélo droit depuis.
Indique nous d'où tu viens, on pourra te conseiller sur un modèle d'occase, et éventuellement tu trouveras qqun près de chez toi pour te faire essayer.
|
|
| |
tom4 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 11:45 | |
| [quote="Hind"] - PP11 a écrit:
- Salut tom4
C'est surtout une moto. Allez je mets une pièce sur un transfuge de fr.rec.moto "vcmadb" C'est également possible - i_ll_be a écrit:
Indique nous d'où tu viens, on pourra te conseiller sur un modèle d'occase, et éventuellement tu trouveras qqun près de chez toi pour te faire essayer.
Je suis sur Nantes tom4 |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 13:00 | |
| |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 17:34 | |
| LE Tom4 de la chaine youtube éponyme ? Est-ce que tu prévois de faire des wheelies en vélo couché ? Il y a un peu de vélocouchistes autour de Nantes, mais si jamais tu veux venir faire des essais un peu plus loin, j'ai 2 tractions directes à Guérande. Bienvenue ! |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 17:51 | |
| Bonjour tom4
Sur Nantes il y a ce Metabikes en occasion à un bon prix.
Dommage qu'il soit si loin de chez moi |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 17:53 | |
| Bonjour tom4 et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
tom4 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 21:02 | |
| - LowTech a écrit:
- LE Tom4 de la chaine youtube éponyme ? Est-ce que tu prévois de faire des wheelies en vélo couché ? Il y a un peu de vélocouchistes autour de Nantes, mais si jamais tu veux venir faire des essais un peu plus loin, j'ai 2 tractions directes à Guérande. Bienvenue !
Oui, c'est moi et non, ce n'est pas prévu en vélo couché pour l'explication du pseudo, très simple, quand j'ai commencé sur internet au siecle dernier, je venais de lire un bouquin où le héro roulait en Kawasaki ZX-10, également appelé tomcat tom4 |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Sam 14 Oct 2023, 21:22 | |
| |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf Lun 06 Nov 2023, 21:31 | |
| Ahah bienvenu ici ! Je crois que je connais du monde qui te connais^^ (ailleurs que sur le forum vélotaf) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tom4, transfuge de velotaf | |
| |
|
| |
| tom4, transfuge de velotaf | |
|