Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

interrogation sur (une) petite annonce (M5)

+3
i_ll_be
marcel
tom4
7 participants
AuteurMessage
tom4
Nouveau / nouvelle

interrogation sur (une) petite annonce (M5) Empty
MessageSujet: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 09:38

Hello

Je n'ai jamais eu de vélocouché, et pour mon futur vélo, je me dis que pour les longues randonnées, ça serait pas mal.
j'ai repéré un vélo pas loin de chez moi, mais j'ai un doute, notamment sur le prix qui me semble très très peu cher.
je sollicite votre expertise:

que pensez vous de ce vélo?

interrogation sur (une) petite annonce (M5) Vzolo_10

(le prix de vente est bien 250, j'ai demandé)

merci
tom4
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 09:50

C'est un M5 à ce prix là ce n'est vraiment pas cher pas trop de risque, mais je pense qu'il faut que tu sois haut sur pattes pour cette monture
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 11:13

Je me demande si le guidon bas est un bon plan pour débuter ? Perso je trouve ça déroutant, même si on doit s'y habituer.
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 11:21

A priori vu le vélo que tu vises tu dois être proche de Nantes.

A négocier peut être, mais pour un budget un peu plus élevé tu as un métabike qui est un très bon vélo rapide. A noter que les cadres ont eu des soucis (pas tous), il faudra inspecter les bases arrière : https://www.leboncoin.fr/velos/2370652950.htm

Le marché est difficile pour les vendeurs, ça ne part pas facilement, j'ai loupé un méta bien plus récent et avec freins disque qui était à 900€. Perso je tenterais 6-700€.

Ce vélo est rapide léger et assez confortable.
tom4
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 11:45

j'ai aussi vu cette annonce, mais le gars annonce "1m75 et plus", et je pense que je n'ai pas les bonnes jambes Smile

tom4
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 13:09

Si tu es plus petit que 1m75, c'est un peu plus compliqué. Tu risques d'avoir de grosses interférences pédales / roue avant, ce qui peut être dangereux surtout au début.

Je me tournerais vers une petite roue avant dans ce cas.

Peut être celui là, il doit être marrant à piloter, assez bas, et avec freins disque ce qui est bien avec les petites roues. Ca ne sera pas un vélo de course, mais pour vélotaf / balade pourquoi pas. Si d'autres connaissent le modèle en particulier, optima stinger 2x20 ? Moi je le trouve sympa.
https://www.leboncoin.fr/velos/2412892884.htm
Même vélo, avec d'autres photos : https://www.leboncoin.fr/velos/2361041842.htm
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 21:21

Si tu n'as pas de jambes assez grandes, autant le M5 que le Metabike te seront probablement problématiques.
A toi de voir et, si possible, de faire un essai pour voir si tu pourrais être à l'aise sur l'un ou l'autre.

L'Optima Stinger est effectivement très accessible si tu n'es pas très grand, comme moi par exemple.

Cependant, celui ci me semble très curieux:

Le siège mesh n'est pas celui prévu d'origine qui était un siège coque.
Le guidon a été modifié lui aussi.

Après, ce montage quelque peu exotique est peut-être fonctionnel.
Là aussi il faut essayer.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 22:53

Horreur un Stinger avec un siège mesh, quelle faute d'accord et de cohérence.
Le guidon parfait pour l'avoir dans le champ de vision, sauf à mesurer 1m90 pour voir au-dessus, avec un buste pas trop court.
Oui je suis sans pitié Rolling Eyes
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptySam 14 Oct 2023, 23:11

2 vendeurs différents pour le même vélo ?

La bome me semble être plus enfoncée dans une des 2 annonces ?
interrogation sur (une) petite annonce (M5) 4b384a10
interrogation sur (une) petite annonce (M5) F7193510
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 15 Oct 2023, 00:14

Je pense que c'est un couple en instance de divorce, chacun essaye de vendre les bien conjugaux ! interrogation sur (une) petite annonce (M5) 1f600
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 15 Oct 2023, 00:15

el gato a écrit:
Horreur un Stinger avec un siège mesh, quelle faute d'accord et de cohérence.
Le guidon parfait pour l'avoir dans le champ de vision, sauf à mesurer 1m90 pour voir au-dessus, avec un buste pas trop court.
Oui je suis sans pitié Rolling Eyes

Si ça se trouve le vendeur a fait des modifs confort, et il a peut être encore les composants d'origine.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 15 Oct 2023, 10:01

Les photos sont différentes, un des vélos a le dossier plus incliné , un des vélos a un porte bagage et pas l'autre.
Il est possible que ce soit vraiment deux vélos distincts.
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 15 Oct 2023, 10:01

Sinon tu as ce metabikes en 26/20, peut être un peu négociable.

Tu pars à Tours en train, et gros défi, tu rentres à Nantes en vélo couché par la Loire à vélo. Ca ce serait un baptême du feu !

https://www.leboncoin.fr/velos/2407183578.htm

Le meta en 20 à l'avant serait adapté pour de "petites" jambes, une très bonne base rapide et fun je pense.
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 15 Oct 2023, 10:02

Didier33 a écrit:
Les photos sont différentes, un des vélos a le dossier plus incliné , un des vélos a un porte bagage et pas l'autre.
Il est possible que ce soit vraiment deux vélos distincts.

Oui possible, ou des photos prises à des moments différents.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 15 Oct 2023, 10:03

J'ai eu le même, en bleu! interrogation sur (une) petite annonce (M5) 782111
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyMer 18 Oct 2023, 13:53

i_ll_be a écrit:
Si d'autres connaissent le modèle en particulier, optima stinger 2x20 ? Moi je le trouve sympa.
https://www.leboncoin.fr/velos/2412892884.htm
Même vélo, avec d'autres photos : https://www.leboncoin.fr/velos/2361041842.htm

Je mesure 1m75 et je roue depuis le début d'année sur un OPTIMA Stinger.
J'en suis ravi et il convient parfaitement à mon utilisation Vélotaf / balade.
interrogation sur (une) petite annonce (M5) Img_2039

Par contre je trouve que ce vélo a une jolie ligne, et les modifications faites sur celui de l'annonce ne sont pas des plus harmonieuses... Rolling Eyes
A ta disposition si tu souhaites en discuter.
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
tom4
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) EmptyDim 22 Oct 2023, 20:36

l'optima stinger est vraiment joli.

le contact que j'avais pour vendre mon VTT ne s'est pas concrétisé, du coup je vais mettre ma recherche de velocouché en pause pour l'instant.

je reviens vous voir dès qu'il y a du nouveau Smile
tom4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interrogation sur (une) petite annonce (M5)   interrogation sur (une) petite annonce (M5) Empty

interrogation sur (une) petite annonce (M5)
Page 1 sur 1